Profil de Bazfox
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 13 mars 2023 16:31

Problème hdcp sur la télé

Bonjour, j’ai récemment rencontré un problème avec ma box évasion, après un déplacement de ma télévision je me suis rendu compte que mon câble HDMI était défectueux, j’ai donc changer de câble HDMI mais depuis rien à faire chaque fois que j’allume la télé, la box me dit qu’il y a un soucis avec le HDCP qui n’as pas réussi à se connecter, J’ai essayer de changer de câble HDMI, de port HDMI sur la télé, mais rien à faire le problème persiste même après avoir essayer de réinitialiser la box, si vous avez un solution je suis preneur.

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

@Bazfox,

L'intervention est bien planifiée pour ce jeudi 16/03 entre 17h et 20h.
Le dépannage est gratuit à condition qu'une personne majeure soit bien présente.
Je reste disponible au besoin.
Bonne soirée 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Bonjour

Marque et modèle exact du tv svp ? 
Avez vous un moyen de tester la box sur un autre tv ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Bonsoir, 

pour la TV le model c’est :

samsung ue32h5303ak

Et je viens d’essayer avec un autre écran et malheureusement toujours le même soucis 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

c’est ce que je me disais aussi pour la tv, j’ai réinitialiser la box avec la manipulation malheureusement le problème persiste :( 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

l'autre écran que vous avez testé, c'était quoi ?

Avez vous essayé de laisser démarrer la box sans HDMI connecté, ensuite quand elle est allumée avec la chaine affichée en face AV de brancher le câble HDMI directement au TV.

Sinon peut être que le port HDMI de la box est "HS" et que cela ne fonctionnera pas. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

L’autre écran était un écran d’ordinateur (malheureusement pas d’autre tv à disposition).

je viens d’essayer en démarrant sans brancher le décodeur puit de le brancher, également en branchant la télé après le démarrage mais rien n’y fait  

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Un écran pc (dépend du modèle) n’est possiblement pas compatible HDCP 1.4 et ne fonctionnera pas sur la box . 
A votre place je demanderais un dépannage car la box est en cause …

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Oui j’imagine, je vous vous savez comment je peux faire pour demander un dépannage ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Le plus rapide : téléphonez au service technique au 078 50 50 50

Ou sinon attendez qu'un officiel passe sur ce sujet , n'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Bazfox,


En effet, il se pourrait que ce soit la box. évasion qui soit défectueuse.
Je vous propose le passage d'un technicien afin de vérifier sur place la situation.
Les interventions se font du lundi au samedi entre 8h et 13h, 13h et 17h et selon les disponibilités entre 17h et 20h.


Quelle est votre préférence?



Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Jeudi à partir de 17heure si c’est pas trop cours sinon vendredi dans les mêmes heures c’est très bien 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...