D
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

mardi 29 septembre 2015 07:16

Probleme .evasion : plantage

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème, et est-ce que cela a déjà été remonté ?

L .evasion se plante complètement dans le cas suivant :
- un enregistrement en cours
- la chaine sélectionnée est la même que celle de l'enregistrement
- je regarde un autre enregistrement, et à la fin de celui-ci, lorsque je suis de retour à la vue des enregistrement disponibles, l'évasion plante complètement, plus aucune réaction jusqu'à un reboot complet (dans les 5 minutes)

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Modem changé pour pertes récurrentes de connections (3 x aujourd'hui)
D'après le technicien , c'est du à une serie de modems qui a des problèmes avec l'.evasion, et qui plantent.

Les plantages de l'evasion pourraient être liés. A suivre si ca ne se reproduit plus...


Pour la perte de connexion oui changer le modem peut-être efficace, par contre concernant ton problème de départ de de box figée, j'ai quand même un doute.

SI jamais ça recommence, essaye peut-être en déconnectant la box de ton modem (tu vas juste perdre la vod, les appli et le guide a 14 jours). Si le problème persiste modem déconnecté, ça confirmera que le problème n'a rien à voir avec le modem ou la connexion internet. (En espérant que tu n'auras jamais à faire le test et que tout est bien rentré dans l'ordre :))

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour DDerck,

Pourriez-vous expliquer le "plantage" ?
En quoi consiste-t-il ?
Avez-vous un message sur votre télévision ? Sur votre décodeur ?

Fanny

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 9 ans

Bonjour DDerck,

Pourriez-vous expliquer le "plantage" ?
En quoi consiste-t-il ?
Avez-vous un message sur votre télévision ? Sur votre décodeur ?

Fanny


Blocage complet, plus aucune réaction. Aucun message, l'evasion affiche bibliotheque, mais plus rien ne bouge

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Pourriez-vous faire cette manipulation ?

  • Aller sur un enregistrement.
  • Appuyer sur info, quand vous êtes sur l'enregistrement.
  • Dites-moi le code affiché dans la description de l'enregistrement.

Fanny

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

J'ai déjà eu ce genre de bug mais sans certitude que c'était avec la même configuration que toi.

C'est plus à la fin de lecture d'un rec, si j'ai d'autres enregistrements en cours et que j’appuie trop vie sur le bouton "back" pour revenir à l'écran tv, il m'est arrivé une ou deux fois que tout se bloque, obligé de faire un reset elec. de la box.

Je viens de tenter ta manip, je n'ai pas eu le problème, mais je suppose que ce n'est pas à chaque fois.

La box evasion utilise 6 tuners dont 3 pour des enregistrements et le live passe sur un 4ème tuner. Donc en théorie le fait de regarder en live la même chaine qui est enregistrée ne devrait pas avoir d'impact particulier.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 9 ans


La box evasion utilise 6 tuners dont 3 pour des enregistrements et le live passe sur un 4ème tuner. .


Ah bon ! Et les deux autres tuners ils servent à quoi alors ?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans


La box evasion utilise 6 tuners dont 3 pour des enregistrements et le live passe sur un 4ème tuner. .


Ah bon ! Et les deux autres tuners ils servent à quoi alors ?


Pour accélérer le changement de chaine. Si tu te mets sur la 1 et que tu passes sur la 2, le 1er changement est un peu plus lent mais les suivants (toujours en montant) est beaucoup plus rapide. La 1ere fois que tu va aller vers le bas, idem un peu plus lent et ensuite si tu continues à descendre dans les chaines tu devrais voir une différence.
Le fait d'avoir au changement de sens un léger délai me donnerais envie de dire qu'en fait il n'utilise qu'un seul tuner pour le zapping rapide.

Par contre j'ai déjà constaté que quand le bandeau d'infos de la chaines est affiché le délai de zapping est un peu plus lent (le son change instantanément mais pas l'image). Sans le bandeau l'image et le son change instantanément.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 9 ans

Pourriez-vous faire cette manipulation ?

  • Aller sur un enregistrement.
  • Appuyer sur info, quand vous êtes sur l'enregistrement.
  • Dites-moi le code affiché dans la description de l'enregistrement.

Fanny


Pas de code pour les enregistrements sans problème, code 4010 (coupure de courant) pour celui qui était en cours lors du Freeze

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

@DDerck : Je vous contacte en message privé concernant votre situation.

Fanny

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 9 ans

Modem changé pour pertes récurrentes de connections (3 x aujourd'hui)
D'après le technicien , c'est du à une serie de modems qui a des problèmes avec l'.evasion, et qui plantent.

Les plantages de l'evasion pourraient être liés. A suivre si ca ne se reproduit plus...

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Tenez nous au courant.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

DDerck,

Tout fonctionne t-il correctement à nouveau ?
Si c'est le cas, validez votre meilleure réponse.

Fanny

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 9 ans

pas encore eu le cas

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

@DDerck : je vous invite à valider votre meilleure réponse.

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...