M
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 13 octobre 2015 19:13

Fermé

problème erreur 9020 sur Evasion

Bonjour, j'ai fait l'acquisition de la nouvelle box evasion, pour remplacer notamment mon boitier multimédia de marque WD.
Mon NAS est un WD my book live 3To. Je n'ai jamais eu de soucis avec mon ancien boitier multimédia WD TV live.
j'ai dû activer le TwonkyMedia sur mon NAS pour qu'il puisse envoyer en streaming sur le réseau domestique, sans cela Evasion ne le voit pas.
Actuellement, le port Evasion sur le modem Voo est en orange (megabyte) alors que tout le reste est en vert (gigabyte).
Lorsque je lis un fichier Avi ou autre (MKV par exemple), la lecture commence mais est fort saccadée, puis le message "erreur 9020 : problème de perte de connectivité" apparait et m'éjecte de ma lecture.
Je pense que le soucis doit venir au moins en partie du débit d'informations arrivant à l'Evasion. Pourquoi celui-ci ne se connecte pas en gigabyte?
Pour info, j'ai essayé d'utiliser un autre port sur le modem : même problème; j'ai essayé aussi de connecter Evasion au départ de la prise RJ45 de mon PC (qui est reconnu en gigabyte), et cette connection passe alors en orange sur le modem. Donc sans doute pas de soucis sur mes câbles ou au modem.
Quelqu'un peut-il m'aider, car impossible de visualiser mes films ou les dessins animés pour mes enfants.
J'ai poser la question au service technique, mais toujours pas été recontacté.
Merci beaucoup à tous
Mortico

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Bonjour,

Même soucis avec plex et la majorité des films par devolo 500.
Si vous pouvez bien résoudre ces soucis ou activer la lecture par clef usb lors d'un update ça serait nickel ;)

Matt

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Bonsoir, j'ai installé comme annoncé un nouveau boitier lecteur multimédia WD TV, et cela fonctionne à merveille.
Ce qui conforte toutes mes conclusions quant au "pouvoir" de lecture de la box Evasion. Aucun soucis du côté des câbles ou autres...
Vous pouvez donc en tenir compte et en référer au service de développement. De plus ce serait bien également qu'ils développent l'interface...
Ca serait bien venu si VOO pouvait faire un geste commercial, vu que j'ai du investir dans un nouveau boitier à 84€. Si j'avais su cela, je n'aurais jamais échangé mon VOOCORDER qui fonctionnait très bien.
Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bah, mauvais réglage surement car tu peux choisir des options de "transcodage" sur plex en temps réel pour les formats un peu caduques ou mal encodés ...Certes sur un NAS ce n'est pas pareil qu'un pc car il n'a pas forcément la puissance CPU nécessaire pour ce faire ...
Je peux dire que chez moi avec un bon serveur Windows en core i7 je peux envoyer 5 flux HD 1080p sur le réseau via plex sans aucun problème sans transcodage et je suis à 25/30% de cpu sur le serveur mais en transcode çà prend déjà 10/15 % voire plus pour un seul flux. Si ta box peut lire des MKV en 1080p sans problèmes, c'est en direct play et donc il faut regarder au serveur DLNA qui foire peut être quand il doit transcoder

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Roylion, j'ai essayé aussi Plex installé sur mon PC : I5 3200MHz, 12Gb RAM, avec lecture en temps réel et "faire souffrir mon CPU". Mon CPU n'était chargé qu'à 15% environ, et malgré tout même problème après reconnaissance du Plex sur Evasion.
Par contre je rejoins peut-être ton idée du transcodage du serveur DLNA (NAS), transcodé grâce à TwonkyMedia (malgré mise à jour).
Ce qui est bizarre, c'est que lorsque mon boitier WD TV est raccordé, il n'est pas nécessaire d'activer ce TwonkyMedia sur NAS (???).
Cela n'explique tout de même pas le même soucis rencontré sur PLEX (installé sur mon PC).
Quoiqu'il en soit, je m'en sort avec un investissement supplémentaire (WD TV), je réessayerai quand VOO aura fait une grosse mise à jour !
Merci pour tes remarques judicieuses. Si tu as d'autres idées ... :-)
PS : je vois que tu fonctionne en bridge sur modem VOO + routeur ASUS; serait-ce la clef??

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Dans le serveur plex, tu peux régler les options de qualité et de flux directement à partir du serveur mais personnellement il est mis en automatique, tu peux augmenter aussi la taille du buffer si nécessaire ...
Egalement il est conseillé pour le player d'utiliser les applis de plex pour pc ou autres appareils comme les smart TV etc, car le serveur et le player communiquent entre eux et çà fonctionne nickel.
Dans le cas de l'Evasion on n'a pas d'appli plex et on passe par un player qui doit être revu car incomplet et pas très performant , je ne l'utilise jamais vu que j'ai l'appli plex sur les TV, ma Xbox 1 et mon Home Cinéma
Le mode direct play ne fait pas souffrir le cpu du serveur car c'est l'appareil qui décode le flux donc il faut que l'appareil soit suffisamment puissant pour décoder certains flux HD avec un bitrate élevé par exemple.
Alors le mode bridge et asus, c'est surtout la clef pour éviter tous les soucis de réseau domestique ou autre instabilités et plantages intempestifs du routeur d'origine et certes également la performance est toujours au rendez vous même quand toute la famille est connectée.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Roylion, merci pour tes infos.
Afin de disculper le modem VOO, te serait-il possible de faire un test en remettant le modem VOO en routeur, et voir ce que cela dit avec Evasion? Afin de voir si c'est mon transcodeur Twonkymedia qui ne pose problème. Ceci en attendant avec impatience la mise à jour VOO.
Si pas possible, tanpis.
On essaye de comprendre :-)
merci d'avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Heu non, je ne sais absolument pas changer de mode car tout passe par le routeur asus de plus il y a un serveur de domaine en local et je n'utilise pas la même plage que le routeur de voo, Faire ce changement impliquerait que plus rien ne fonctionnerait ici et mon serveur plex non plus car je devrais reconfigurer tout le réseau, c'est impossible désolé ...
Mais bon, il semble pourtant qu'il soit possible d'installer PLEX SERVER sur ton WD... qu'il soit supporté officiellement ou non ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Roylion, tanpis pour l'essai sur ton routeur, merci d'avoir répondu quand même.
je ne sais pas installer Plex Server sur mon NAS, car dans la marque WD proposée comme compatible sur leur site, mon modèle WD My BookLive 3To n'est pas proposé:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=314388488
Sauf si tu as une idée..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...