Passer au contenu principal

Promeneur

 • 

39 Messages

dim. 11 déc. 2016 11:13

Problème disque dur

Bonjour
A l'allumage de ma box évasion le message suivant apparait: "problème disque dur"
il me propose 3 solutions formatage-continuer en mode dégradé (cela fonctionne)
J'ai essayé une réinitialisation sans succès
Je me demandais si le formatage allait résoudre le problème et ne vais je pas perdre les paramètres d'installation de la box
Pourriez vous de donnez votre avis
j'essayerai un formatage demain
Bon Dimanche et merci d'avance pour les infos
Yves

Réponses

Solution acceptée

XENA

Top Expert

 • 

11.4K Messages

il y a 4 ans

vous devez d'abord essayer le formatage mais d'abord sortir du mode "dégradé", donc enlever puis remettre la prise électrique(ou le bouton arrière) et à l'allumage si le message d'erreur continue à apparaître, choisir "formater"
si l'opération ne se termine pas en 10 ou 15 minutes (rond rose qui tourne sans arrêt), vous coupez à nouveau l'alimentation .....et bien souvent tout est ok quand vous rebrancherez
mais vous aurez perdu vos enregistrements (les autres réglages que vous aurez fait avant ne seront pas impactés)
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Yamato

Apprenti

 • 

553 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,
Ce fil de discussion traite du même sujet. Soit l'éteindre pendant un certains temps puis la redémarrer est suffisant (j'ai un doute puisque la réinitialisation n'a pas été concluante), soit elle devra être échangée. Le service technique est joignable le dimanche.
https://www.dsl-cable.net

Promeneur

 • 

39 Messages

il y a 4 ans

Merci pour la réponse je téléphonerai demain
Elle fonctionné en mode dégradé
Je vais pas les déranger un Dimanche
Yves

Promeneur

 • 

39 Messages

il y a 4 ans

Ok merci pour la réponse rapide j'essayerai demain car je fais la nuit
et je vais me reposer
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant demain
Merci et bon Dimanche
Yves

Promeneur

 • 

39 Messages

il y a 4 ans

Bonsoir

J'ai effectué le formatage comme expliqué par Xena ,tout est rentré dans l'ordre
Merci beaucoup pour l'intervention rapide
bonne soirée
Yves