
Promeneur
•
4 messages
Probleme DHCP Box Evasion
Bonjour à tous,
Je suis client depuis quelques mois, et je recontre un probleme récurrent avec ma box evasion.
Très souvent (generalement apres environ 24 h d'inactivité) ma Box n'a plus d'adresse IP (diagnostic reseau Dhcp Inactif).
J'ai vu que d'autres personnes rencontraient ce genre de probleme avec le modem VOO en Mode bridge mais ici ce n'est pas le cas, le modem est bien en mode routeur.
Le modem-routeur Netgear fourni par Voo et ma Box evasion sont branchés directement en ethernet.
Il n'y a pas d'autres serveurs DHCP sur mon reseau et aucun equipement actif(de type switch) entre le modem et la box evasion.
J'ai meme deja testé avec d'autres cables ethernet de differentes marques et de differents type : UTP, FTP et meme STP.
Il n y 'a aucun equipement avec des IP statiques sur le reseau local.
Une solution pour que l'IP revienne sur la box est de debrancher le cable ethernet du routeur et de le rebrancher et dans ce cas une IP est de nouveau attribuée.
Le seul autre equipement branché de maniere permanente sur le reseau est mon NAS synology et lui n'a aucun probleme de connectivité.
La Box .evasion a été mise à jour le jour de l'installation debut juillet 2018.
PS : désolé, Je ne suis pas chez moi je fournirai les details des firmware des équipements une fois rentré.
Un bug du dernier firmware peut-etre?
Un grand Merci d'avance
Remi
Je suis client depuis quelques mois, et je recontre un probleme récurrent avec ma box evasion.
Très souvent (generalement apres environ 24 h d'inactivité) ma Box n'a plus d'adresse IP (diagnostic reseau Dhcp Inactif).
J'ai vu que d'autres personnes rencontraient ce genre de probleme avec le modem VOO en Mode bridge mais ici ce n'est pas le cas, le modem est bien en mode routeur.
Le modem-routeur Netgear fourni par Voo et ma Box evasion sont branchés directement en ethernet.
Il n'y a pas d'autres serveurs DHCP sur mon reseau et aucun equipement actif(de type switch) entre le modem et la box evasion.
J'ai meme deja testé avec d'autres cables ethernet de differentes marques et de differents type : UTP, FTP et meme STP.
Il n y 'a aucun equipement avec des IP statiques sur le reseau local.
Une solution pour que l'IP revienne sur la box est de debrancher le cable ethernet du routeur et de le rebrancher et dans ce cas une IP est de nouveau attribuée.
Le seul autre equipement branché de maniere permanente sur le reseau est mon NAS synology et lui n'a aucun probleme de connectivité.
La Box .evasion a été mise à jour le jour de l'installation debut juillet 2018.
PS : désolé, Je ne suis pas chez moi je fournirai les details des firmware des équipements une fois rentré.
Un bug du dernier firmware peut-etre?
Un grand Merci d'avance
Remi
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Avez vous beaucoup d’appareils au total connectés en filaire et wifi ?
Si c’est le cas , je vous conseille de faire une réservation dhcp dans le modem pour la box Évasion afin qu’elle garde bien son IP.
La plage dhcp est limitée sur le netgear à 24 appareils maxi sur le netgear.
Au delà de 10/15 appareils connectés simultanément , je vous suggèrerai soit de mettre un routeur digne de ce nom ou demander un upgrade de modem vers le dernier Technicolor
3
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 7 ans
À ma connaissance, il n’y a pas de souci avec le dernier firmware. Je vais me renseigner lundi voir si nous avons eu d’autres retours sur ce genre de souci.
0
0