Z
Apprenti

Apprenti

 • 

214  messages

lundi 10 juin 2024 15:38

problème d'enregistrements chaque semaine

Bonjour,

depuis le passage en voo tv+ de ma .évasion, je n'ai que des problèmes d'enregistrements,

quand je veux enregistrer chaque semaine la chaine 87 le mercredi et samedi soir (catch...) en manuel,

soit les enregistrements ne se font pas (pourtant je mets 20.55 > 22.55) et chaque semaine comme paramètre,

soit j'en ai en double voire triple dans les programmés, j'ai tout effacé et recommencé, pareil

je vérifie assez souvent pour  voir ce qui va être enregistré, j'ai des doublons ou triples (parfois pas le même horaire non plus)

existe-t'il une solution ??

bàv

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 12 jours

Hello

La seule solution est la radicale : aller sur la box dans les réglages, gestion des enregistrements et faire « effacer tous les enregistrements présents et programmés » , cela efface également le disque dur et nettoie tous les enregistrements programmés et erreurs / doublons qui se trouvent sur les serveurs voo . 
Il faut faire cette manipulation sur la box, pas via les apps mobiles ou web et vérifier après que tout est bien vidé . 

Apprenti

 • 

214  messages

il y a 12 jours

j'ai encore des enregistrements sur mon hdd ;) mais c'est censé disparaitre quand on efface les programmations :) sur l'ancienne version de la .evasion je navais pas de soucis de ce genre mais merci du conseil :)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 12 jours

Hello

En effet l’ancienne version fusion était plus stable …

Et chacun sait qu’il ci que cette version vootv+ n’est toujours pas au point à l’heure actuelle, et à mon humble avis, elle ne le sera jamais totalement, il y a pas mal de soucis et bugs en tous genres non résolus notamment sur les enregistrements, mais bon c’est aussi à cause du fait qu’on a pas écouté les bêta testeurs et qu’ils ont voulu lancer le produit « non finalisé » toujours au stade bêta chez les clients, maintenant j’espère vivement une nouvelle box rapidement car chez Orange , ils ont pris de l’avance avec une nouvelle box 4k qui fonctionne bien et un nouveau modem wifi 6 plus performant …

Apprenti

 • 

214  messages

il y a 12 jours

oui j'ai remarqué bcp de bugs lol et jamais de MAJ, je pense pas qu'il y aura une autre box, on devra rester en FHD alors que ça fait presque 10 ans que le 4K est sur les télés etc lol 

Officiel VOO

 • 

4K  messages

il y a 12 jours

Bonjour @ZanDaTHraX,

Afin de supprimer les éventuels bugs qui auraient pu s'accumuler sur le décodeur, je vous invite à réinitialiser votre box.évasion via le menu/réglages/option de la box/ réinitialiser les options de la box/ conserver les enregistrements / NON. 

Je reste disponible au besoin :)



 

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 12 jours

@ZanDaTHraX 

Si, il y a encore des mises à jour mais la plupart ne passent pas forcément le stade des beta tests, surtout s’il y a des nouveaux bugs que nous, les testeurs, constatons et signalons et qui doivent souvent être corrigés avant la mise en production chez les clients. 
les bugs sur les enregistrements ne viennent pas tous de la box mais aussi de leur plateforme vootv+ car tout transite par là si on ne programme pas directement sur la box mais via le web ou les apps mobiles. 

Concernant la 4K, oui je suis d’accord mais il faudrait déjà que les chaînes belges diffusent dans ce format aussi.
Évidemment que ce serait bien d’avoir une box 4K sous Android TV ou l’on peut installer toutes les apps de streaming ou tv de son choix. 
@Gilles N 

La réinitialisation ou le reformatage de la box ne résolvent pas tous les problèmes, notamment les programmations erronées ou les erreurs / bugs qui sont restés sur les serveurs voo et tous ces problèmes entraînent aussi des erreurs de synchronisation entres applications et box.
Il faudrait créer un tutoriel chez voo : «  comment contourner les différents bugs d’enregistrements sur la box évasion »..😉

(Modifié)

Apprenti

 • 

214  messages

il y a 12 jours

j'avais bien remarqué que mes enregistrements programmés venaient pas du .évasion car il ny avait plus rien dessus lol mais qu'ils provenaient du serveur voo, car une fois la .évasion nétait pas connectée à internet et je n'avais rien comme programmations prévues c'est revenu à la connexion à internet mais c"est embetant qu'il y ait des programmations sur le serveur qui sont un peu "perdues" car je me retrouve avec 2 ou 3 voir 4 fois les mêmes programmes donc il y a un ! sur les enregistrements programmés etc 

Officiel VOO

 • 

4K  messages

il y a 12 jours

@roylion15, je remonte votre suggestion. 

@ZanDaTHraX, je vous invite à vérifier si les contenus programmés ont été supprimés après avoir réinitialiser la box. Si pas, vous pouvez annuler les programmations :Supprimer un enregistrement en cours ou un enregistrement programmé sur ma box .évasion (http://spr.ly/612125bPzr)

Si cela ne suffit pas, je vous invite à effectuer une réinitialisation d'usine :http://spr.ly/612145bPzp

Revenez vers nous au besoin :)

Aurore

Apprenti

 • 

214  messages

il y a 12 jours

@Gilles N dès que je n'aurais plus d'enregistrements sur la box, je m'occuperai de ça :)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 11 jours

@ZanDaTHraX 

Seulement la manipulation que j’ai indiqué au début efface bien tout ce qui reste qq part et perdu sur les serveurs voo …

les autres manips tels que formatages et réinitialisations de la box non …

enfin moi c’est ce que j’ai constaté cela au cours de mes nombreux tests. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...