G
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

samedi 21 décembre 2019 18:24

Problème de synchronisation télécommande après reboot + réinitialision de la box évasion

Bonsoir , j’ai voulu reboot et réinitialiser ma box évasion mais suite à  cela, ma télécommande ne répond plus, les piles c'est ok car le le led rouge s’allume dès que j’appuie sur un bouton , j’ai fait la manipulation “ barre rouge + be tv “ mais le led ne clignote pas trois puis se fige , moi lorsque j’appuie sur les deux boutons le rouge s’allume quasi en continu très vite…

Quelqu'un pourrait m’éclairer parce que je suis un peu perdu…?

 

Merci d'avance ,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Voir aussi la partie reprise en lien dans l’article cité par Xena qui concerne comment procéder à cette synchronisation

et c’est peut-être juste ça le problème si vous avez l’habitude de ne pas devoir viser le décodeur.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 4 ans

Merci pour vos retours mais comme je l’ai écrit  plus haut je n’arrive pas à faire cette synchronisation suite au reboot  et réinstallation car “j’ai fait la manipulation “ barre rouge + be tv “ mais le led ne clignote pas trois puis se fige , moi lorsque j’appuie sur ces deux boutons le rouge s’allume quasi en continu très vite…”

 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 4 ans

Les piles c’est fait j’en ai mis de nouvelles , remote pairing j’ai appuyé plusieurs fois rien et la méthofe encore une fois elle ne marche pas pour moi car ”j’ai fait la manipulation “ barre rouge + be tv “ mais le led ne clignote pas trois fois puis se fige comme elle devrait  , moi lorsque j’appuie sur ces deux boutons le rouge s’allume quasi en continu très vite en saccadé …”

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 4 ans

Elle n’est pas défectueuse ,elle marchait très bien avant le reboot et la réinitialisation de la box évasion, elle s’est juste désynchroniser et je n’arrive plus à la synchroniser , car une fois encore lorsque j’appuye sur les deux boutons, betv et trait rouge, ca ne clignote pas trois fois mais elle clignote très vite en saccadé…

 

Personne pour m’aider, c’est vraiment pénible ...

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 4 ans

XENA , puis je savoir pourquoi vous me répondez  de cette manière  … ? Lorsque j’écris “ personne pour m’aider “ c’est pas une attaque envers quelqu'un , c’est juste demander si quelqu'un d’autre aurait une autre solution, c’est dommage de le prendre personnellement comme une attaque parcque ce n’est pas du tout mon intention . 

Merci pour votre réponse carolooooo, c’est bizarre , pensez vous que un reboot puisse la faire planter ?

Mais c’est vrai que à chaque fois que je l’éteind et la rallume par l’arrière elle met reboot automatiquement.

Et je l’ai reboot parceque je n’arrivais plus depuis plusieurs jours a accéder aux applications (vootube,...)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

XENA , puis je savoir pourquoi vous me répondez  de cette manière  … ? Lorsque j’écris “ personne pour m’aider “ c’est pas une attaque envers quelqu'un , c’est juste demander si quelqu'un d’autre aurait une autre solution, c’est dommage de le prendre personnellement comme une attaque parcque ce n’est pas du tout mon intention .

 

Hello,

Il est vrai que de la façon dont c’est écrit, je l’ai aussi prit pour un reproche … :)

Comme de quoi, les écrits sont ce qu’ils sont … incompris ;)

Il faudra voir avec un “Officiels” demain, si d’ici là aucune suggestion ne fonctionne ;)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 4 ans

Salut, non c’était tout sauf un reproche au contraire je vous remercie de me répondre aussi rapidement mais c’est juste que j’avais lu tout les topics sur la question , j’ai une centaine de fois fait la manipulation avec betv et trait rouge et j’étais un peu soaulé que rien ne marche. :)

 

ok attendons demain

 

Bonne soiréé à toi

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 4 ans

Oui les quatre fléches sont bien présentes sur la face avant et je peux changer de chaine en appuyant dessus.

 

Bonne soirée à vous aussi 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 4 ans

AH oui oui:) elles sont présentes.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 4 ans

Bonsoir , un “officiel “ aurait il une solution ?

 

Merci d'avance,

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @gio333,

Si la led ne se comporte pas comme prévu, peut-être que votre télécommande est défectueuse. En tout cas, si la liaison avec la box .évasion est rompue, la box n’y est pour rien dans cette manipulation qui échoue.

Vous pouvez dans ce cas échanger votre télécommande en boutique VOO officielle.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...