Profil de Sabrinavayakeerah
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

dimanche 20 septembre 2020 14:45

problème de son avec ma barre de son

Bonjour,

 

J'ai une barre de son connectée à ma smart tv en câble optique et ma box évasion et ma console sont connectées en hdmi. 

 

Lorsque je branche la barre de son, le son fonctionne bien pendant quelques minutes ensuite le son ne fonctionne plus, la barre est allumée mais le son sort en mode normal de la télévision comme si la barre était éteinte. De plus, lorsque le son fonctionne, quand je mets pause sur un programme et que je remets pause, il y a un bruit ressemblant à un craquement qui se fait dans la barre de son.

Lorsque je perds le son je suis obligée de débrancher l'ensemble de mes connectiques et tout réinstaller. Pour que cela lâche quelques utilisations à peine après.

Est-ce que la box évasion est incompatible avec une barre de son?

 

De plus, je trouve que le son est de moins bonne qualité en optique, je ne sais pas si c'est une idée ou une réalité. 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

la box évasion est incompatible avec HDMI CEC et met à mal celle ci . 

la solution pour éviter des soucis avec ça est déjà de mettre cet adaptateur sur le câble HDMI de la box évasion 

 

https://www.amazon.fr/Lindy-Adaptateur-HDMI-NON-type/dp/B00DL48KVI

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

Hello roylion15, merci pour la réponse.

 

On peut trouver cet adaptateur uniquement chez Amazon ou je peux le trouver en commerce également?

 

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Dans le commerce non ... 

En supposant évidemment que ce soit la source unique du problème, je conseille néanmoins de le mettre pour tout possesseur de la box évasion et d’une barre son ou système home cinéma. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

16  messages

d'accord, je vais commander cet adaptateur pour commencer et je verrai une fois reçu et branché si le problème persiste.

 

j'ai acheté récemment la barre de son (moins d'un mois) et le problème s'est produit 2 fois, j'ai pu le régler en réinstallant l'ensemble des connectiques mais cette fois je n'y suis pas arrivée.

 

merci pour l'aide :) 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Pourriez vous donner des informations supplémentaires ? 

marque et modèle exact du TV 

marque et modèle exact de la barre son. 
A part le câble optique vers le TV rien d’autre n’est relié à la barre son  ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...