Profil de Sabrinavayakeerah
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

dimanche 20 septembre 2020 14:45

problème de son avec ma barre de son

Bonjour,

 

J'ai une barre de son connectée à ma smart tv en câble optique et ma box évasion et ma console sont connectées en hdmi. 

 

Lorsque je branche la barre de son, le son fonctionne bien pendant quelques minutes ensuite le son ne fonctionne plus, la barre est allumée mais le son sort en mode normal de la télévision comme si la barre était éteinte. De plus, lorsque le son fonctionne, quand je mets pause sur un programme et que je remets pause, il y a un bruit ressemblant à un craquement qui se fait dans la barre de son.

Lorsque je perds le son je suis obligée de débrancher l'ensemble de mes connectiques et tout réinstaller. Pour que cela lâche quelques utilisations à peine après.

Est-ce que la box évasion est incompatible avec une barre de son?

 

De plus, je trouve que le son est de moins bonne qualité en optique, je ne sais pas si c'est une idée ou une réalité. 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

la box évasion est incompatible avec HDMI CEC et met à mal celle ci . 

la solution pour éviter des soucis avec ça est déjà de mettre cet adaptateur sur le câble HDMI de la box évasion 

 

https://www.amazon.fr/Lindy-Adaptateur-HDMI-NON-type/dp/B00DL48KVI

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

Hello roylion15, merci pour la réponse.

 

On peut trouver cet adaptateur uniquement chez Amazon ou je peux le trouver en commerce également?

 

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Pourriez vous donner des informations supplémentaires ? 

marque et modèle exact du TV 

marque et modèle exact de la barre son. 
A part le câble optique vers le TV rien d’autre n’est relié à la barre son  ? 

Promeneur

 • 

16  messages

oui bien-sûr! 

 

modèle de la tv: samsung QE55Q67TASXXN

barre de son: samsung Hw-n400/xn

 

la barre de son est reliée par le cable optique à la tv

la box evasion est reliée par hdmi sur la tv

la ps4 est branchée sur le port hdmi arc de la tv

 

peut-être devrai-je brancher la box evasion sur la barre de son directement? si c'est le cas, j'avais testé au départ et le son ne fonctionnait pas...

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Non...

Je vous répondrai plus certainement après avoir regardé après les caractéristiques de vos appareils ( pas possible pour moi à cette heure ) . 😀

Mais si vous avez une entrée hdmi ARC (audio return channel) sur votre TV et également sur la barre son (hdmi out/ arc) vous ne devriez peut-être pas utiliser le câble optique mais plutôt un câble HDMI pour les relier, non ? 

 

pour utiliser les fonctionnalités hdmi-cec / anynet + / ARC de Samsung via un port hdmi ...

bonne soirée.  

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

16  messages

d'accord, je vais tester demain votre proposition de changement du câble optique en hdmi.

 

j'avais fait cela dans mon précédant branchement, mais comme j'avais perdu le son, j'ai pensé que j'avais fait une erreur de câble et j'ai tout modifié ;) 

 

j'ai cru qu'un de mes hdmi était défectueux...

 

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Essayer surtout d’abord sans brancher le hdmi de la box évasion pour tester que tout fonctionne bien sans elle. 
attention d’utiliser uniquement le port hdmi de la tv noté ARC pour connecter la barre son sinon ça n’ira probablement pas.


Notez aussi que l’adaptateur Lindy  sur le hdmi de la box évasion sera à placer de toute façon. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

16  messages

j'ai commandé l'adaptateur lindy.

 

demain je referai toute l'installation des périphériques et je veillerai à bien mettre la barre de son dans le port arc et je débrancherai l'hdmi de la box pour faire un premier test. 

 

la console ps4, vous me conseillez de la mettre sur la barre de son du coup? car là pour l'instant comme la barre de son est en fibre optique, c'est la console qui est sur arc...

 

 

merci pour les précieux conseils

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...