Promeneur
•
15 messages
Problème de signal RF
Bonsoir,
Je viens d'allumer mon décodeur ( évasion) et ça affiche problème signal RF.
J'ai vérifié les branchements. Tout est bien branché, le décodeur et la boîte mural.
Que faire ?
Promeneur
•
15 messages
Bonsoir,
Je viens d'allumer mon décodeur ( évasion) et ça affiche problème signal RF.
J'ai vérifié les branchements. Tout est bien branché, le décodeur et la boîte mural.
Que faire ?
Alexia L
Officiel VOO
•
1.9K messages
il y a 16 jours
Bonjour @Cecdo,
Le problème est-il toujours présent à l'heure actuelle ? Je ne vois pas votre décodeur connecté, mais il est peut-être éteint en ce moment ?
Le reste de vos services (internet) fonctionne-t-il sans problème ? Le signal semble bon, mais je préfère m'en assurer.
0
0
Cecdo
Promeneur
•
15 messages
il y a 16 jours
Bonjour,
Je ne sais comment mais le problème est résolu.
L'internet est correct, c'est juste le wifi qui bugue.
J'en ai déjà parlé sur le forum, vos collègues me mettent une bande wifi en plus ( je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit 🙂) mais à chaque fois qu'il y a des travaux sur la ligne ou lorsqu'on reset le modem, il n'y a plus qu'un wifi.
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.9K messages
il y a 16 jours
C'est déjà une bonne chose !
Je pense que vous voulez parler de la désactivation du bandsteering, elle sépare votre Wifi en deux fréquences :)
Malheureusement, il ne s'agit pas d'un paramètre "par défaut" donc si le modem se réinitialise, il faut en effet refaire la manœuvre 😕
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 16 jours
@Cecdo
Hello
il est évident que si vous faites des reset usine du modem , il revient avec les réglages par défaut donc avec les 2 bandes wifi 2.4 et 5 GHz agrégées en un seul SSID (nom de de wifi).
Cette fonction s’appelle le « bandsterring » ou agrégation de bandes.
Le fait de le désactiver n’ajoute pas de bande wifi supplémentaire mais simplement sépare les 2 bandes 2.4 et 5 GHz et donc à utiliser avec 2 SSID (noms de wifi) distincts.
il sera alors nécessaire de renommer le wifi 5 GHz afin de le distinguer de l’autre 2,4 GHz.
Il ne faut pas faire des reset usine du modem à la moindre coupure, cela n’a pas de sens. Éteindre le modem qq minutes et le rallumer est suffisant après une maintenance ou une coupure des services.
0
0
Cecdo
Promeneur
•
15 messages
il y a 16 jours
Merci pour le renseignement. J'en tiendrais compte à l'avenir.
Je suis une ancienne cliente proximus. Et quand il y avait des soucis, on faisait un reset et tout refonctionnait pendant quelques semaines. Une mauvaise habitude que j'ai gardé 🙂
0
0