S
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

lundi 19 septembre 2022 17:31

Problème de résiliation d’options promo

Fin juillet j’ai eu la visite d’un démarcheur VOO qui m’a proposé 2 options gratuites pendant un mois:Combo famille et Combo sports. Il m’a été certifié plusieurs fois que si je résiliais ces 2 options avant le 4 septembre je n’aurais rien à payer.  J’ai donc annulé  ces 2 options avec l’application myVoo avant la date fatidique et tout semblait en ordre.  Quelle ne fut pas ma surprise de voir ces 2 options facturées sur ma nouvelle facture! En effet, ces options sont reapparues dans l’app myVoo et après plusieurs tentatives, impossible de les desactiver.  Pourtant j’ai bien le message "Desactivation en cours" J’ai comme l’impression de m’être fait arnaquer... j’espère que ceci n’estqu’un malentendu !!!

Merci d’avance.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @SylMai ,

 

Je vous confirme que les bouquets seront désactivés pour le 30.09 prochain. Concernant votre facture, le montant a bien été corrigé. Le montant qui sera prélevé sera de 61 euros.

 

Navré pour la gêne occasionnée.

 

Bonne soirée.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

A quelle date avez-vous désactivé ces options ?

Parceque en principe toutes les options mensuelles doivent être désactivées avant le "1" pas le "4" sinon elles sont prolongées d'un mois par tacite reconduction. 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

le 29 aout j’ai reçu un mail intitulé  "j-5 avant la fin de votre mois d’essai" et j’ai résilié le lendemain, soit le 30 aout.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a un problème de calendrier, le démarcheur est passé fin juillet ? les bouquets ont été activé quand ? encore en juillet ou bien en aout ?

En toute logique s'ils ont étés activés fin juillet ils auraient dû être désactivés avant fin aout pas début septembre.

En plus la facture reçu maintenant concerne probablement le mois d'aout qui serait le mois gratuit, non ?

Si votre n° client est bien inscrit dans votre profil du forum, un officiel pourra voir si le bouquet à été désactivé trop tard, s'il a bien été offert ou s'il y a eu un bug qui l'aurait rendu payant.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

en effet j’ai écrit "fin juillet" de mémoire, mais après verification c’était bien debut août,  le 4.  J’ai reçu un récapitulatif contractuel des changements par mail le 5 août. 

Le 22 aout, j’ai reçu une facture pour la période du 1/8 au 31/8 sur laquelle les options ont été ajoutées,  avec une remise pour un montant equivalent.

Le 30 août,  après resiliation des options, le récapitulatif contractuel montre bien 0 options.

La facture reçue ce 19 septembre pour la période du 1/9 au 30/9 inclus les options en question, payantes cette fois.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

De mieux en mieux...

J'ai de nouveau résilié les options qui ne m'intéressent absolument pas (je n'aurais jamais du les accepter à l'essai d'ailleurs, je le regrette amèrement) et je reçois 2 récapitulatifs contractuels: 1 avec les options, l'autre sans! 

Est-ce que quelqu'un peut résoudre ce problème?  

J'ai mis à jour mon profil avec mon numéro de client (merci à @Marcs )

Merci d'avance. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@Christophe C 

Un cas pour toi si tu es encore dans le coin.

@SylMai 

Si vous avez des saisies d'écran pour montrer que vous essayez de désactiver ces options, ça peut être utile.

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Bien sûr je n'ai pas les copies d'écran de mon premier essai, mais de mémoire, après avoir appuyé sur "Desactiver" le bouton est devenu gris avec le libellé "Desactivation en cours..."

Sinon voici les écrans actuels: l'option est marquée "Activé" et quand je clique sur "Gérer l'option", le bouton "Activer" est présent mais pas clickable.  C'est le même comportement aujourd'hui que le 30 août...


Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Pour être tout à fait complète, le démarcheur VOO (une dame en l'occurence) venait me faire changer de formule pour passer de Wahoo à Relax.  Elle en a profité pour me proposer les 2 options en question à l'essai pour un mois et m'a certifié que si je les résiliais avant le 4 septembre je ne les paierais pas.  Je lui ai posé la question 5 ou 6 foispour être bien sûre parce que je me méfie toujours des cadeaux de ce genre (prémonition?) et la réponse a toujours été identique!  Lors de la confirmation avec un opérateur par téléphone, j'ai renouvelé ma question et j'ai reçu la même réponse.  Ces appels doivent être enregistrés, non?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Un bon conseil de ma part !

Ne jamais accepter les offres des démarcheurs à domicile qu'ils soient de VOO ou d'autres sociétés, pour l' énergie etc.

Perso je ne les laisse même pas entrer, car parfois cela peut être des gens "malveillants" qui viennent voir ce que vous possédez chez vous ou vous voler.

Ces bouquets gratuits (mode découverte) sont activables par tous les clients directement depuis leur myVOO gratuitement alors cela me donne l'impression qu'ils vous font un cadeau pour vous "mettre en confiance" et finalement cela vous amène des tracasseries... 

Notez aussi que votre pack bien que révisé en aout, est déjà "obsolète" vu qu'il y a de nouvelles offres internet avec plus de vitesse (200/10 Mbps) et donc d'autres nouveaux prix qui sont parfois plus intéressants suivant votre abo actuel.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Kevin P ,

merci beaucoup, tout est rentré dans l’ordre.

Bonne journée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...