L

mardi 14 janvier 2025 20:41

Problème de réception IR box evasion

Bonjour,

Je viens de souscrire un abonnement TV-Internet VOO, et suis a priori très satisfait du produit.

J'ai toutefois un problème assez pénible au niveau TV : bien que la télécommande, neuve, réagisse parfaitement aux pressions des boutons (son témoin IR clignotte bien à la moindre pression des boutons), la box, elle, ne réagit qu'1 fois sur 3 ou pire. Le passage des chaînes ainsi que la navigation dans le guide sont dès lors extrêmement laborieux. J'ai l'impression que cela pourrait être causé par la vétusté de la box, visiblement récupérée d'un client précédent ; le plastique est passablement rayé en façade, ce qui ne peut que nuire à la réception du signale IR. Comme mon modèle de télécommande ne dispose apparemment pas de la communication RF, je ne peux pas tester d'avantage. Ce problème est présent quelle que soit la distance de commande, même contre la box ; aucun objet ne masque la box.

Serait-il possible soit de disposer d'une nouvelle box, soit, peut-être mieux, d'échanger ma télécommande actuelle par un modèle permettant la commande par RF, ce qui devrait permettre de contourner le problème ?

La box est une ISB8430-8C-E de 2016 (P/N : 4043854 - HW : 2.2.0.3 - SN : 167119774)

D'avance, je vous remercie pour votre réponse.

Apprenti

• 

52  messages

il y a 7 jours

Bonjour les nouvelles tvcommandes (avec un dos "noir") ne font pas RF pour utiliser le RF il faut les anciennes tvcommandes avec un dos "blanc" donc rares maintenant je pense

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 7 jours

Hello @LoveySylvain 

Il y a plusieurs choses à dire sur les box évasion… 

1) cette box n’est plus fabriquée depuis des années et ce sont toutes des box reconditionnées. 

2) les télécommandes d’origine sont en rupture de stock et ils ont du en faire re fabriquer à moindre coût sans RF par un fabricant tiers pour remplacer celles qui étaient HS etc… donc non plus possible d’obtenir des télécommandes avec RF comme @BOUDICCA l’a évoqué … 

3) la vétusté du hardware datant de 2012 et la fin du support et mise à jour par le fabricant a obligé voo à faire développer un soft tiers (vootv+) en Corée du Sud pour cette box , ce mélange de rails , vignettes style présentation Android tv arrosé à la sauce netflix, de fait il est bcp plus lourd graphiquement donc moins rapide au chargement que la version originale et sobre de cisco , finalement ce n’est pas fort ergonomique et la dernière mise à jour 1.9.044 avait été pointée du doigt par les bêta testeurs dont je fais partie au niveau de certaines nouvelles lenteurs perceptibles et son manque de réactivité mais ils l’ont néanmoins déployée assez récemment pour dire de résoudre certains bugs et sortir au moins une maj par an, soit ! 

4) Donc pour moi, vous pouvez changer de box cela ne changera rien à ce niveau et je suis enclin à penser que cela ne s’améliorera pas et je pense qu’il n’y aura plus de correctifs à court terme ou même encore du développement dans le futur mais on en saura plus dans qq mois … cette box est obsolète, en fin de vie et on ne demande qu’à l’enterrer définitivement… 

5) la marque voo se positionne maintenant en milieu de gamme et peut être qu’elle vouée à disparaître à moyen terme , Orange est le service premium avec du matériel récent nouveau modem wifi 6 et nouvelle box Android tv 4k et peut être une alternative pour certains clients qui aiment avoir du matériel récent et au top et leur box possède aussi une télécommande IR/ Bluetooth universelle.
Voilà, je pense avoir fait un bon résumé de la situation actuelle …

Bonne soirée. 

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 7 jours

Bonjour @LoveySylvain,

Je constate que vous avez eu mes collègues en ligne et qu'un dépannage a été fixé 🙂

Si besoin, nous restons disponibles.

2  messages

il y a 6 jours

@roylion15 ,@Jessica G @BOUDICCA

Merci à roylion15 pour les explications. C'est sûr que la box evasion le look d'un lecteur VHS ! Mais je trouve néanmoins le soft dessus plus abouti que celui de Proximus.

VOO m'a effectivement recontacté ce matin pour fixer un RDV avec un technicien, mais je dois dire que, très étrangement, la réception de la box est subitement devenue fluide, et sans aucune raison (?!?) . Du coup, c'est réglé (je croise les doigts).

Je vais donc décommander le RDV.

Je vous remercie encore pour votre retour à tous.

Très bonne fin de soirée.

Officiel VOO

• 

359  messages

il y a 6 jours

Bonjour @LoveySylvain,

Je vous confirme que le rendez-vous est bien annulé.

N'hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin, nous restons disponibles.

Passez une bonne journée 🙂🙏

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...