Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

123  messages

lundi 14 novembre 2022 18:23

Problème de réactivité de la box évasion

Bonjour,

Depuis quelques jours, la box évasion réagit tardivement. Lorsque j’utilise la télécommande, que ce soit pour changer de chaîne ou ouvrir une option, la box réagit parfois une ou deux secondes après la pression sur le bouton. C’est très aléatoire, et n’est pas lié à une chaîne en particulier, ni à une option particulière. 
il arrive également de temps en temps, que la box affiche un écran noir de quelques secondes lors du changement de chaîne. Ou, elle affiche les infos, comme la chaîne et le programme en cours, avec également quelques secondes de décalage. 
Lorsque je redémarre un programme, la box ne démarre plus au début du programme mais plusieurs minutes plus tard. C’est visible grâce à la barre d’avancement du programme qui s’affiche au bas de l’écran. Il faut que je redemande une deuxième fois le redémarrage. 

Je suppose que tous ces problèmes sont dû à une mise à jour récente de VOO. 

Existe-t-il une solution à ces problèmes ?

Merci. 

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

je n’ai plus l’option redémarrer sur cette chaîne. 

@Yvon Bonjour,

Normal, RTL-TVI a supprimé cette possibilité.

Voir ce post

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Non , @theo2007 

c’est voo qui l’a supprimé vu que RTL veut de l’argent pour pouvoir la garder …

https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/fonction-redemarrer-chaines-du-groupe-rtl/6389ebd6869f1102c6b0fb75

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Bon, j’ai redémarrer le modem et j’ai refait une réinitialisation. 
Je ne sais pas s’il y a un lien avec le redémarrage du modem ou, si c’est une coïncidence, mais j’ai n’ai pas eu de message d’erreur. 
Et maintenant, même dans la grille de programme, l’option redémarrer sur les chaînes du groupe RTL a disparu. 
Cependant, toujours les problèmes lors du redémarrage d’un programme. Le programme redémarre avec déjà plusieurs minutes de passées. 
Je ne sais pas ce qu’il faut en penser ?!

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

C’est un problème qui a été signalé déjà comme je l’ai dit … je ne sais pas où cela en est mais actuellement il y a énormément de souci en tous genres avec leur plateforme car même sur les apps ça déconne les replays, restarts …

je leur ai signalé que bcp de clients n’étaient pas contents aussi ! 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Merci pour toutes ces infos. 
Vu que la réinitialisation n’a plus envoyé d’erreur, peut-être que tout est rentré dans l’ordre ? A voir dans le temps. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Il fallait peut être simplement redémarrer le modem vu que l’erreur 1070 indiquait que la box Evasion ne pouvait se connecter correctement à l’ACS de voo. 🤔

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...