Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

123  messages

lundi 14 novembre 2022 18:23

Problème de réactivité de la box évasion

Bonjour,

Depuis quelques jours, la box évasion réagit tardivement. Lorsque j’utilise la télécommande, que ce soit pour changer de chaîne ou ouvrir une option, la box réagit parfois une ou deux secondes après la pression sur le bouton. C’est très aléatoire, et n’est pas lié à une chaîne en particulier, ni à une option particulière. 
il arrive également de temps en temps, que la box affiche un écran noir de quelques secondes lors du changement de chaîne. Ou, elle affiche les infos, comme la chaîne et le programme en cours, avec également quelques secondes de décalage. 
Lorsque je redémarre un programme, la box ne démarre plus au début du programme mais plusieurs minutes plus tard. C’est visible grâce à la barre d’avancement du programme qui s’affiche au bas de l’écran. Il faut que je redemande une deuxième fois le redémarrage. 

Je suppose que tous ces problèmes sont dû à une mise à jour récente de VOO. 

Existe-t-il une solution à ces problèmes ?

Merci. 

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Le rendez-vous a été planifié pour le 28/11 entre 13h et 17h.

 

Il est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

faites une réinitialisation usine de la box via le menu des réglages… ça devrait améliorer la situation, malgré que cette box est pour moi en fin de vie et il ne faut pas trop lui en demander … il n’y a pas eu de mise à jour récemment mais une qui devrait être déployée bientôt, et qui ne change rien à la vitesse de la machine mais corrigent certainsbugs et manquements …

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Bonjour,

je suppose que cette réinitialisation va reclasser toutes les chaînes à leur place d’origine. Le classement des chaînes est un peu fastidieux, je ne vais pas tenter cette solution aujourd’hui. 

Merci. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Oui cela remet les chaînes dans l’ordre de voo par défaut et efface les programmations d’enregistrements, pas les enregistrements si vous ne le souhaitez pas … 

Également à ce sujet , en tant que testeur de la version vootv+ depuis 2 ans,  j’ aurais tendance à déconseiller la renumérotation personnelle car au moindre changement de fréquences ou de numéros de la part de voo, souvent ça « déconne » et si vous avez déplacé ou remplacé les numéros 11 et 12 dédiés aux chaînes régionales, cela engendre des bizarreries et des bugs. 
bonne soirée 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pour ceux qui veulent vraiment faire une renumérotation, je trouve que le faire depuis le pc est plus facile (et cela provoque la numérotation sur la box la box).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Oui, @Marcs 

c’est effectivement plus « convivial » et plus rapide que sur la box, parce qu’ avec la télécommande, cela devient un travail fastidieux si on veut modifier bcp de choses. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Yvon,

 

Les soucis que vous indiquez semblent liées au décodeur en lui-même, je conseillerais également une réinitialisation si cela devient très dérangeant.

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Merci. 
Je n’ai pas encore eu le temps de tester cette solution. Je reviens vers ce poste pour le retour de solution, ultérieurement. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Voilà, je reviens après avoir réinitialiser la box. 
A la première réinitialisation, j’ai eu une erreur 1120 (il me semble). La box est restée bloquée et j’ai dû l’éteindre via le bouton arrière. Au redémarrage, la numérotation  personnalisée des chaînes n’était pas modifiée et les problèmes évoqués n’ont pas été résolus. 
A la seconde réinitialisation, j’ai eu une erreur 1070 mais, la box a poursuivi sa réinitialisation. La numérotation personnalisée des chaînes n’est pas modifiée et, cela n’a toujours pas résolu les problèmes !

Donc non seulement cette procédure n’est pas correctement maîtrisée par la box mais, elle ne résout pas les problèmes. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Vous avez réinitialisé par quelle méthode ? 
via le menu des réglages ou via la manipulation manuelle via int AR et boutons en face avant ? 
comment la box est-elle reliée au modem ? 
si les chaînes sont restées dans l’ordre perso, la réinitialisation n’a pas eu lieu. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Réinitialiser via le menu de la box

la box est câblée via un Mesh CPL

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Je viens de faire une réinitialisation via les boutons sur la face avant et l’interrupteur à l’arrière. Je n’ai pas eu de message d’erreur mais, aucun changement. 
La numérotation personnalisée des chaîne n’est pas modifiée et, toujours les mêmes problèmes. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Ce qui laisse à supposer que la box a un souci si déjà elle ne réinitialise pas complètement par les méthodes habituelles. 
Probablement qu’un officiel pourra vous programmer un dépannage @Antoine L 

bonne soirée 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Yvon,

 

Nous allons en effet planifier un dépannage. Ils ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Bonjour @Antoine,

Ce lundi 28/11 de 13 à 17h me conviendrait. 

Merci. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...