Citoyen d'honneur
•
3K messages
Problème de disque dur...
Bonjour,
Mon disque de 500 GB a été remplacé il y a moins de 1 an, et voilà que le problème revient déjà :
Lundi, en allumant la box, le message "Formater/Redémarrer/Mode dégradé" était de retour...
J'ai essayé de redémarrer, même d'éteindre et rallumer la box, mais non, le message revenait à chaque fois...
Donc, j'ai formaté et perdu encore des dizaines d'heures d'enregistrements :sob:
( Et malheureusement, je crains fort que le problème revienne plutôt tôt ou tard... )
Mon disque de 500 GB a été remplacé il y a moins de 1 an, et voilà que le problème revient déjà :
Lundi, en allumant la box, le message "Formater/Redémarrer/Mode dégradé" était de retour...
J'ai essayé de redémarrer, même d'éteindre et rallumer la box, mais non, le message revenait à chaque fois...
Donc, j'ai formaté et perdu encore des dizaines d'heures d'enregistrements :sob:
( Et malheureusement, je crains fort que le problème revienne plutôt tôt ou tard... )
Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
Désolé pour vos enregistrements :( maintenant qu'il a été formaté, tout semble en ordre, j'aurai aimé vérifier l'état du disque dur avant le formatage.
Si cela se représente, signalez-le-moi directement, et j'effectuerai quelques vérifications.
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 7 ans
Il est possible de vérifier l'état du disque dur lorsque la box tourne en mode dégradé ?
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
Désolé pour la réponse tardive, ma semaine d'absence n'a pas aidé. De votre côté, ce ne sera pas possible. Mais avec nos outils, nous pouvons accéder à la box .évasion et vérifier les dernières informations renvoyées par la box .évasion par rapport au disque dur.
Nous pouvons par exemple voir si le disque dur est détecté ou non, ou s'il est illisible.
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 7 ans
Pas de soucis, j'étais moi-même en vacances :wink:
Je posais bien la question par rapport aux possibilités de vos outils...
Donc, si le problème se repose, je viendrai poster un message... sans doute aussi pour demander un 2ième remplacement de disque dur.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 7 ans
Ce samedi soir, j'ai eu à nouveau droit au message maudit :weary:
A moins d'un miracle lors des vérifications en question, j'aurai perdu pour la deuxième fois en 1 mois des dizaines d'heures d'enregistrement... Vraiment pénible :weary:
A quand des abonnements CanalPlay, Amazon Prime, Netflix ou autres offerts pour "récupérer" les programmes perdus... (même si ça ne réglerait pas tout)
Pour l'instant, j'ai remis le disque dur de 250Gb, mais je peux refaire l'échange en fin d'après-midi, ou demain, afin de pouvoir faire la vérification en question
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
Est-ce le nouveau disque dur qui est impacté ? Je suis présent jusque 18h. Si vous pouvez remettre le disque dur avant 18h, indiquez-le-moi, et j'y jetterai un oeil.
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 7 ans
Le disque dur impacté est celui de 500Gb qui a été remplacé il y a moins d'1 an suite à des problèmes similaires.
En attendant que le soucis soit réglé, j'ai remis le disque qui était présent dans la box lorsqu'elle a été échangée le mois dernier.
Je ne sais pas encore si je serai rentré chez moi avant 18h... Qui vivra verra ;)
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 7 ans
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
0
0