
Citoyen d'honneur
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3K messages
Formattage (forcé) qui n'en finit pas...
Bonjour.
Ce matin, j'ai eu droit au message "formater / redémarrer / mode dégradé" (avec le disque dur de 500 Gb acheté en septembre 2015).
J'ai remis le disque dur d'origine, et là, ça fonctionne bien, ce qui exclut à priori un problème de la box.
En désespoir de cause, je me suis décidé à formater le disque, et ça fait 50 presque 1 heure que ce formatage est en cours...
C'est déjà assez râlant d'avoir perdu des dizaines d'enregistrements, mais visiblement le disque dur n'est plus en très bon état, et cela risque de se reproduire très rapidement !?
Ce matin, j'ai eu droit au message "formater / redémarrer / mode dégradé" (avec le disque dur de 500 Gb acheté en septembre 2015).
J'ai remis le disque dur d'origine, et là, ça fonctionne bien, ce qui exclut à priori un problème de la box.
En désespoir de cause, je me suis décidé à formater le disque, et ça fait 50 presque 1 heure que ce formatage est en cours...
C'est déjà assez râlant d'avoir perdu des dizaines d'enregistrements, mais visiblement le disque dur n'est plus en très bon état, et cela risque de se reproduire très rapidement !?
Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017
roylion15
Top Expert
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46.1K messages
il y a 8 ans
Vous pouvez arrêter le formatage, cela prend quelques minutes maximum en temps normal ....couper la box manuellement, attendez 30 sec et rallumer la et le message d'erreur devrait disparaître, si ce n'est pas le cas c'est que le disque a vraisemblablement un problème ... Si plus de message, tester l'enregistrement d'un programme pour voir.
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Lenn
Citoyen d'honneur
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3K messages
il y a 8 ans
Entre temps, j'avais effectivement "redémarré" la box, suivant ce que j'avais lu dans un post de Xena.
Mais ce que je craignais, c'est que cette lenteur au formatage traduisait un soucis sérieux...
et ça se confirme : Ce matin, j'ai à nouveau eu droit au message de formatage :(
Donc, là, je pense qu'il sérieusement temps de penser à un remplacement du disque dur...
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AnneSophie
Éclairé
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481 messages
il y a 8 ans
Dans ce cadre, je vous propose de passer en boutique pour changer votre disque dur.
Belle journée,
Anne-Sophie
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Lenn
Citoyen d'honneur
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3K messages
il y a 8 ans
Ok, dans ce cas, je passerai par Ans ce lundi.
Merci pour cette réponse rapide :)
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AnneSophie
Éclairé
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481 messages
il y a 8 ans
Revenez vers moi si vous en avez besoin, je reste bien entendu à votre disposition.
Passez une excellente journée
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 8 ans
On se verra alors ! :D
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Lenn
Citoyen d'honneur
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3K messages
il y a 8 ans
Merci encore pour le suivi ;)
J'ai placé le nouveau disque dur hier soir...
Au premier démarrage de la box suite au placement, elle m'a présenté le fameux menu formater/redémarrer/mode dégradé.
J'ai lancé le formatage, mais il y avait à nouveau un soucis au niveau du temps nécessaire :
Après une vingtaine de minute, j'ai éteint la box et redémarré, et là, je ne savais plus rien enregistrer...
Ensuite, je suis passé par le menu de réglages pour formater à nouveau le disque dur, et là, c'était bon après 2-3 minutes, redémarrage de la box compris...
Pour l'instant, tout semble fonctionner, mais je ne suis pas encore tout à fait rassuré, vu les petites péripéties...
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Lenn
Citoyen d'honneur
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3K messages
il y a 8 ans
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AnneSophie
Éclairé
•
481 messages
il y a 8 ans
Vous me confirmez que tout fonctionne correctement ? Le disque dur marche comme vous le désirez ? N'hésitez pas à me faire connaitre l'évolution des choses :)
Passez une belle journée
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