Formattage (forcé) qui n'en finit pas...


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Bonjour.

Ce matin, j'ai eu droit au message "formater / redémarrer / mode dégradé" (avec le disque dur de 500 Gb acheté en septembre 2015).
J'ai remis le disque dur d'origine, et là, ça fonctionne bien, ce qui exclut à priori un problème de la box.

En désespoir de cause, je me suis décidé à formater le disque, et ça fait 50 presque 1 heure que ce formatage est en cours...

C'est déjà assez râlant d'avoir perdu des dizaines d'enregistrements, mais visiblement le disque dur n'est plus en très bon état, et cela risque de se reproduire très rapidement !?

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Hello,
Vous pouvez arrêter le formatage, cela prend quelques minutes maximum en temps normal ....couper la box manuellement, attendez 30 sec et rallumer la et le message d'erreur devrait disparaître, si ce n'est pas le cas c'est que le disque a vraisemblablement un problème ... Si plus de message, tester l'enregistrement d'un programme pour voir.
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Hello,
Vous pouvez arrêter le formatage, cela prend quelques minutes maximum en temps normal ....couper la box manuellement, attendez 30 sec et rallumer la et le message d'erreur devrait disparaître, si ce n'est pas le cas c'est que le disque a vraisemblablement un problème ... Si plus de message, tester l'enregistrement d'un programme pour voir.


Entre temps, j'avais effectivement "redémarré" la box, suivant ce que j'avais lu dans un post de Xena.

Mais ce que je craignais, c'est que cette lenteur au formatage traduisait un soucis sérieux...
et ça se confirme : Ce matin, j'ai à nouveau eu droit au message de formatage :(

Donc, là, je pense qu'il sérieusement temps de penser à un remplacement du disque dur...
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Il semble en effet que ce soit le disque dur qui soit défectueux.

Dans ce cadre, je vous propose de passer en boutique pour changer votre disque dur.

Belle journée,
Anne-Sophie
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Il semble en effet que ce soit le disque dur qui soit défectueux.

Dans ce cadre, je vous propose de passer en boutique pour changer votre disque dur.


Ok, dans ce cas, je passerai par Ans ce lundi.

Merci pour cette réponse rapide 🙂
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Avec plaisir :)

Revenez vers moi si vous en avez besoin, je reste bien entendu à votre disposition.

Passez une excellente journée
Ok, dans ce cas, je passerai par Ans ce lundi.

Merci pour cette réponse rapide :)


On se verra alors ! 😃
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Avec plaisir :)


Merci encore pour le suivi ;)


Revenez vers moi si vous en avez besoin, je reste bien entendu à votre disposition.

Passez une excellente journée


J'ai placé le nouveau disque dur hier soir...
Au premier démarrage de la box suite au placement, elle m'a présenté le fameux menu formater/redémarrer/mode dégradé.
J'ai lancé le formatage, mais il y avait à nouveau un soucis au niveau du temps nécessaire :
Après une vingtaine de minute, j'ai éteint la box et redémarré, et là, je ne savais plus rien enregistrer...
Ensuite, je suis passé par le menu de réglages pour formater à nouveau le disque dur, et là, c'était bon après 2-3 minutes, redémarrage de la box compris...

Pour l'instant, tout semble fonctionner, mais je ne suis pas encore tout à fait rassuré, vu les petites péripéties...
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Oups, mauvaise manipulation 🙂
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De rien, avec plaisir je suis là pour ça 🙂

Vous me confirmez que tout fonctionne correctement ? Le disque dur marche comme vous le désirez ? N'hésitez pas à me faire connaitre l'évolution des choses :)

Passez une belle journée

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