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Promeneur

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13  messages

jeudi 30 juillet 2020 13:05

Problème de disque dur après mise à jour box évasion

Bonjour,

Ce dimanche dernier, je reçois un sms me prévenant d'une mise à jour de ma box évasion. Etant en vacances, je ne m'inquiète pas plus que ça.

A mon retour mardi soir, je vois "Patientez" sur l'écran de la box. Pas bon signe ...

Je démarre la TV et le décodeur m'indique qu'il y a un problème avec le disque dur, et me propose de 1) formater (ce que je n'ai pas envie de faire), 2) de redémarrer la box ou 3) de démarrer en mode sans échec.

Redémarrer la box par l'option 2 ou via un redémarrage électrique ne solutionne pas le problème, et le mode sans échec ne donne pas accès au disque dur, ni pour consulter les enregistrements présents ni pour programmer un nouvel enregistrement.

J'ai également essayé de retirer le disque (après un stop électrique) et de le remettre, mais sans effet.

En consultant le forum, je vois que ce genre de problème s'est présenté il y a 4 ans pour certains utilisateurs, également suite à une mise à jour. Les utilisateurs ont dû remplacer leur disque. Pas cool.

J'ai tenté un appel au service technique hier, mais la personne que j'ai eu ne me semblait pas sûre de son fait et me conseillait d'attendre lundi pour voir si le problème persistait, compte tenu que Voo est occupé à travaillé sur le réseau et que cela pourrait perturber les services.

Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi?

Y aurait-il un spécialiste Voo qui aurait une explication (et une solution évitant un formatage ou le remplacement du disque) ?

Merci d'avance à celles et ceux qui répondraient.

Gregory

Solution acceptée

Top Expert

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41.7K  messages

il y a 4 ans

Hello

Si le disque dur est "défectueux", les enregistrements sont déjà définitivement perdus.

il n'y aura pas d'autre solution que d'abord essayer de le reformater pour voir si la procédure aboutit correctement ou si c'est du à une mise à jour qui se serait mal passée.

Et si ce n'est pas concluant et à nouveau fonctionnel, il faudra d'office le faire remplacer.

Savant

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6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je confirme que cela n'a rien à voir... L'intervention en question, c'était le changement de modulation. Cela n'a aucun impact sur la communication avec le disque dur.

 

Vous pouvez formater.

 

Navré pour cette réponse à côté de la plaque que vous avez reçue au téléphone.

Promeneur

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13  messages

@Lionel S,

 

Merci pour votre réponse.

Oui, cette réponse par téléphone était vraiment saugrenue. J'ai tout se suite eu des doutes et le sentiment que la personne ne maîtrisait pas son sujet. Soit.

 

Le reformatage du disque, effectué fin de semaine passée a permis de solutionner le problème, mais pour combien de temps ?

Mais aujourd'hui j'ai reçu une notification signalant qu'un nouveau disque me serait envoyé, donc tant mieux.

Savant

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6.6K  messages

Hello,

 

Je ne connais pas personnellement la demoiselle qui vous a répondu, mais je sais qu'elle est assez nouvelle au service technique.

 

J'ai demandé mardi que cela lui soit gentiment expliqué pour éviter d'autres erreurs du même type.

 

Merci pour votre compréhension. :)

Ancien Officiel VOO

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