JM
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 27 février 2021 16:48

Problème de booting sur une evasion

bonjour,

je recontre depuis quelques heures un problème de rebooting ininterrompu sur une de mes 3 evasion. Le cycle tourne en permanence: booting-patientez-extinction mais ensuite sans pouvoir sortir de veille via la télécommande, le cycle recommence.

j'ai bien entendu pris soin de tenter aussi le débranchement électrique mais sans succès. 

Est-ce sans espoir ?

merci d'avance.

jean-michel

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Avez-vous tenter un reset usine ?

Incorporé une petite aiguille dans le trou à l'arrière de la box

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

avec l'appareil sous tension ou non?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello, il n'y a pas de petit "trou" (c'est le modem çà) , il y a bouton RESET mais à éviter.

vous devez suivre cette procédure exactement 

Comment rétablir les paramètres d'usine sur votre box évasion ? (voo.be)

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

bonjour, hélas la procédure usine ne fonctionne pas dans la mesure où on reste bloqué dans le cycle boot+ / boot++ / patientez et recommence à  l'infini.

l'étape suivante est la teleboutique je suppose?

bien à  vous

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

étant doté de 3 box, dont 2 avec connection ethernet, j'ai effectué une permutation de 2 box: celle qui était avec connection ethernet a booté normalement avec la clé USB wifi et celle qui semblait défaillante a booté via ethernet, quoiqu'un plus longuement restée sur "patientez", normalement aussi!

restera à voir s'il sera possible de remettre chaque evasion à sa place (pour des raisons de personne/contenu de disque différent...).

je posterai le résultat un peu plus tard.

déjà merci pour le suivi efficace.

jean-michel

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

En tout cas je vous déconseille de permuter les disques durs des 2 box car vous aurez probablement des soucis même en réassociant les disques.

Vous n'avez pas d'autres solutions que le wifi ? comme les CPL ou le câble ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

non non, pas de permutation de disque, uniquement des box en entier.

câbler présente trop de difficultés dans la maison (raison pour laquelle le technicien a choisi le wifi à l'installation), mais je pourrais envisager les cpl... si le problème se reproduit.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

il arrive de temps à autre que ces clefs wifi se déconnectent ou ne soient plus reconnues par la box

Souvent la retirer et la remettre avec la box allumée çà refonctionne, parfois une réinitialisation de la box est nécessaire ou parfois c'est la clef qui a bel et bien un souci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...