Éclairé
•
165 messages
Problème canal chaîne locale
Bonjour,
Depuis le dernier changement de numérotations de chaines pour les chaînes locales, j'ai un problème.
Mon code postal est 6280, ma chaîne locale a toujours été Télésambre. Pourtant, sur le canal 11, j'ai Canal C et sur le canal 12, j'ai MaTélé. Je n'ai accès à aucune de ces 2 chaînes. Télésambre est, quant à elle, au numéro 51.
Pouvez-vous confirmer que c'est bien un problème de votre côté? Sinon, quel est l'intérêt de me mettre, au canal 11 et au canal 12, des chaînes auxquelles je n'ai pas accès?
Merci d'avance.
Jeremy
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
Hello
faites une réinitialisation de la box Evasion, cela devrait résoudre ce problème de numérotation.
1
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
Si c’est la même chose sur les deux appareils, cela peut provenir d’un défaut de signal chez vous sur une fréquence en particulier et dans ce cas il devrait manquer des chaînes.
Quand je dis « réinitialisation » c’est pas juste couper et rallumer mais remettre tout aux réglages usine via le menu de la box
1
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
La réinitialisation de la box Evasion ne fait pas perdre les enregistrements, vous avez le choix de les conserver ou pas...
mais par contre si c’est un souci localisé à votre région, c’est possible mais faudrait peut-être poser la question au service technique 078/505050, le pourquoi de cette situation.
maintenant vous pouvez changer la numérotation à votre guise sur la box Evasion aussi, non ?
moi je suis sur Liège donc pas du tout du même coin ...
1
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
Pour votre localité, pas seulement ça dépend de l’ID réseau donc ça doit impacter plus qu’une localité..,
pouvez vous me préciser cet ID réseau ?
je peux me renseigner demain pour avoir l’ordre des chaînes prévu et si c’est normal ou pas.
1
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
C’est bizarre que personne d’autre de cette zone ne se soit plaint
en général c’est rapide pour la chaîne locale ...
0
0
Jeremy01
Éclairé
•
165 messages
il y a 4 ans
Il n'y a plus personne de chez Voo qui passe sur le forum?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
Si, ils passent souvent mais le forum est surtout basé sur l’aide communautaire et votre problème n’est certainement pas jugé comme urgent par les officiels.
ils vous répondront probablement mais ça peut prendre qq jours ou parfois plus en ces moments particuliers.
Sinon si c’est urgent pour vous, il faut téléphoner au service technique voo pour des explications sur ce souci.
0
0
Jeremy01
Éclairé
•
165 messages
il y a 4 ans
Ah non, pas d'urgence, c'est pour ça que je passe par le forum, je n'ai pas envie d'encombrer les agents au téléphone. Comme tu le dis si bien, nous sommes dans des moments particuliers, encore plus avec les intempéries.
J'attendrai donc patiemment. Merci pour la réponse et bonne journée.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Le réseau de Gerpinnes, même si c'est dans le Hainaut, est un ancien réseau dépendant de la zone de Namur d'où le faite que vous avez l'ID de la zone Namur. Le problème ne peut venir que de là. Je ne connais pas les provenance des chaines locales mais les deux que vous avez cité, je pense, proviennent de la province de Namur.
Dans box évasion vous pouvez très facilement déplacer les chaines, ça "résoudra" le problème pour une des deux box.
En conclusion pour moi c'est bien un problème de chez VOO et l'ID réseau par rapport à la chaine locale.
(Modifié)
1
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Jeremy01,
Je vous confirme que sur votre commune, la chaine locale doit bien être Telesambre. Normalement, cette chaine devrait se trouver sur le numéro 11 ou 12.
Il est tout à fait possible de réinitialiser la box .évasion sans perdre les enregistrements (lors de la manipulation, la question vous est posée, et c’est à vous à répondre oui ou non).
Aucun de mes collègues n’a eu de retour d’autres clients dans cette région à propos de souci identique. Si vous déplacez la chaine 51 sur le numéro 11, cela fonctionne sans souci ?
En tout cas, l'ID réseau lié à votre box .évasion est bien 1712. Je me renseigne si ce souci est connu ou pas chez nous.
Thibault
(Modifié)
2
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Comme l'ID réseau est celui de la région Namuroise ( 1712 ) , il ne faut pas espérer retrouver "Télésambre" en n°11 puisque pour cette région c'est "Canal C", une nouvelle recherche des chaînes ou une réinitialisation n'y changera rien quel que soit le décodeur....
Il faudrait pour ce faire un ID réseau 1322 ( région de Charleroi ) .....
(Modifié)
4
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 4 ans
C'est logique, puisque ça ne correspond pas à ce qui est réellement présent sur le réseau, les plans de fréquence étant différents également.....
1
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
C'est fou quand même, je pensais que mon explication était clair.
Même si vous recevez bien télésambre sur un réseau qui est historiquement Namurois ça ne change en rien que si l'ID 1712 (que vous devez obligatoirement rentrer sur votre commune) met la chaine télésambre en 51 que vous ne l'aurez jamais en 11 ou 12 car elles sont occupées par deux chaines locales de la province!
Toutes les stations d'antennes reçoivent les signaux de toutes les chaines locales (Merci les interconnexion F.O.), la seule différence c'est lors de l'envoi vers les nœuds optiques c'est choisi en fonction de la région. DONC oui vous êtes sur la région de CHARLEROI mais c'est un réseau NAMUROIS.
La prochaine étape c'est le dessin :)
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
L’explication de Mikl est suffisamment claire, non ?
Et VOO ne fera certainement rien dans l’immédiat pour cela, d’autant que vous pouvez renuméroter les chaînes à votre guise avec la box Evasion.
2
0
Jeremy01
Éclairé
•
165 messages
il y a 4 ans
Bonjour @Thibault,
Vu qu'il n'y a pas eu de retour depuis une semaine, j'imagine qu'il ne faut pas que je m'attende à voir quoi que ce soit bouger?
Merci d'avance.
2
0