A

10  messages

jeudi 8 octobre 2020 07:59

Présentation d'une grille 6x6 sans texte des programmes en cours

Bonjour,

 

Hier, je suis tombé par hasard sur une fonctionnalité très intéressante de la box évasion. Il s'agit de présenter une grille 6x6 de miniatures animés des programmes en cours. Malheureusement, j'étais arrivé à cette situation "par hasard", probablement en appuyant sur une touche "imprévue" du moins en utilisation normale et je ne suis plus parvenu à retrouver la combinaison de touches que j'avais utilisée pour arriver à cette présentation.

Le service technique n'a pas pu me répondre.

Est-ce que quelqu'un a trouvé cette fonctionnalité et sait comment y arriver. L'ayant vu de mes yeux, je sais qu'elle existe, j'aime beaucoup cette présentation et j'aimerais beaucoup retrouver comment il faut faire.

Sur l'écran auquel on arrive, il n'y a aucun texte, seulement une grille de 36 programmes en cours (vraiment comme si on regardait la chaîne, mais en petit). Il y avait du son mais malheureusement, je n'ai pas beaucoup pu expérimenté car dès que je suis sorti de ce mode, je ne suis plus parvenu à y revenir.

Avant la télé numérique, cette "fonctionnalité" existait déjà mais il s'agissait d'une chaîne particulière diffusée par les télé-opérateurs.

Le réultat est très similaire à l'image jointe

 

 

 

 

 

10  messages

@roylion15

Pas du tout, le mur vidéo trie par genre et ne montre que maximum 6 programmes. En plus il y a du texte. Ce dont je parle est une grille 6x6 de mosaiques collées les unes aux autres. Il n'y a aucun espace entre chaque mosaique ni aucun texte (comme l'image ajoutée au sujet). Ce n'est pas le mur vidéo (du moins pas celui accessible directement dans le menu)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Je ne sais pas, je pense n'avoir jamais vu ce que vous expliquez mais cela doit avoir un rapport avec le mur vidéo quand même car il en utilise les fonctions .

c'est peut-être un "bug" .... Si vous retrouvez la manip, faites le savoir...

(Modifié)

10  messages

@roylion15

A mon avis, il ne s'agit pas du tout d'un bug mais d'une feature cachée comme il y en a beaucoup.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Quelle serait la raison de "cacher" une fonctionnalité "intéressante" ?

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

10  messages

Je pense que cette fonctionnalité était accessible à l'origine mais ne tenait pas compte des protections parentales... ce qui pose effectivement un problème. Il suffit de faire une recherche sur "La Box Evasion : Geek 1 – Famille 0" pour s'en rendre compte.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je pense comme les autres intervenants à un bug ou éventuellement un test qui n'aurait pas du apparaitre sur la box d'un client (donc en définitive quand même un bug).

10  messages

@Marcs 

Comme dit plus haut, je pense que cette fonctionnalité était accessible à l'origine mais ne tenait pas compte des protections parentales... ce qui pose effectivement un problème. Il suffit de faire une recherche sur "La Box Evasion : Geek 1 – Famille 0" pour s'en rendre compte. Il y a eu des plaintes (ce que je comprends) et maintenant, cette vue n'est plus accessible facilement mais effectivement, le raccourci de test est probablement encore actif et suffisamment caché pour que les enfants n'y aient pas accès facilement...  Dans tous les cas, ce n'est pas un bug mais une fonctionnalité désactivée qui reste accessible a des gens avertis... même si pour l'instant, je ne suis toujours pas parvenu à reproduire! grrr! (bon, je n'ai pu jouer que 5h avec la box car je l'ai reçue hier!)

(Modifié)

10  messages

100% D'accord avec l'argument de la capacité de décodage et c'est donc sans doute un flux particulier diffusé mais c'était bien le cas il y a 20 ans (avant le digital) alors pourquoi ne le feraient-ils pas maintenant. Et en tout état de cause, j'y ai eu accès en faisant une manip alors que je n'avais la box que depuis une heure... la probabilité pour qu'ils diffusent ce programme de test justement au moment où je fais joujou pour découvrir l'engin est juste quasi nulle.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Le mur vidéo est composé de 2 chaines émises sur un mux spécifiquement dédié aux datas.

https://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C028&liste=1&live=203&lang=fr

les pistes son sont présentes pour chaque vignette apparemment ... 

(Modifié)

10  messages

En fait, décoder 36 flux audio n'a aucun intérêt vu qu'il n'y en a (heureusement) qu'un seul qui arrive à la sortie audio. Et je pense que j'entendais bien une chaine (je ne sais pas laquelle) et je n'en suis même plus certain. Il ne faut pas oublier qu'à ce moment, je ne savais pas encore que je ne retrouverais pas comment afficher ces vignettes!

Par contre même pour faire des morceaux d'image, il faut décoder les 36 flux complets ce dont la box est incapable. Il y aurait bien la possibilité de faire un multiplexage temporel mais là aussi, ça se verrait dans les images qui seraient un peu saccadées. Or je confirme que la vidéo dans chaque vignette paraissait fluide. Mais à nouveau, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de juger.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Oui mais pourquoi vouloir à tout prix croire qu'il s'agit d'une fonction cachée ?

 

Le mur vidéo affiche bien les vignettes (avec les images animées en temps réel) avec le son actif sur la vignette sélectionnée.

 

Il ne me parait pas insensé de penser qu'un bug momentané a simplement changé la présentation de ce mur vidéo.

 

Nous avons été plusieurs à faire office de beta-testeurs pour certains produits, des bugs inexplicables et non reproduisibles nous en avons déjà vu quelques uns.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

10  messages

@Marcs

J'ai été béta testeur du voocorder il y a un peu plus de 10ans. A l'époque j'avais remonté 80 bugs dont seul quelques uns ont étaient corrigés 10 ans plus tard ;-) Mais cela nous éloigne du sujet!

 

Pourquoi une fonction cachée ?

- Pour éviter le problème de protection parentale.

- pour éviter d'avoir un système trop complexe. En effet 99% des fonctionnalités avancées n'intéresseront que 1% des utilisateurs (les geeks ;-) ) et si un produit devient trop complexe, ça le rend inaccessible du grand public. Il faut que la couche extérieur de l'interface soit la plus simple possible tout en donnant accès à ce qui intéresse la plupart des utilisateurs.

 

Pourquoi pas un bug?

simplement que pour arriver à ce résultat, ça demande du travail! Les vignettes étaient plus petites que sur le mur vidéo, 6 en largeur et 6 en hauteur... Un bug ne va jamais créer cela par hasard. Un bug pourrait éventuellement donner accès à un flux non prévu pour l'utilisateur... mais si ce flux est créé, c'est pour une raison! pas pour qu'un bug puisse le faire apparaître par hasard. Donc "it's not a bug, it's a feature". et elle n'est clairement pas accessible facilement vu que personne ne semble la connaître... donc c'est une fonctionnalité ... cachée ;-)

 

Bref, je pense qu'il faut vraiment que je retrouve comment faire! ;-)

10  messages

@roylion15

Merci pour le lien que je n'avais pas vu lors de mes réponses précédentes.

Cela expliquerait au moins pourquoi j'ai vu 36 images correctes et non saccadées.

Reste plus qu'à retrouver comment afficher ce satané flux! (Et apparemment il y en auraient même deux...)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...