Profil de sylvie vivie
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mardi 26 janvier 2016 15:54

Pourquoi des frais pour la box évasion ?

Voilà j aimerai mettre la box évasion chez moi seulement on me demande 60€ d installation alors que je suis abonner voo depuis plusieurs année. ... pourquoi voo fait toujours des super offres pour les nouveau abonnement et jamais pour les abonnés fidèles? ???
berton sylvie

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

J'ai complété le titre de votre sujet pour une meilleure compréhension

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

et paramétrer les codes ou les manipulations qui permettent l'activation de tel ou tel appareil....sinon je brancherais celui de ma grand-mère et je ne paierais plus l'abonnement
sans compter tous ceux qui retéléphonneraient en disant "je m'en sors pas"
et aussi les frais de port pour livrer le nouvel appareil et ceux pour restituer l'ancien!


Oui. Mais pour les "Experts", les codes régionaux se situent sur un .PDF et aucune manipulation spécifique n'a été ou n'est nécessaire sur la box .évasion. La seule chose qui nécessiterait réellement un technicien, c'est ceci:

La box s installe tout seule après branchement si j ai bien lu certains commentaire sur d autre forum... ???


Absolument pas !
Les mises à jour du logiciel de la box se téléchargent automatiquement, c'est vrai. Mais l'installation requiert l'intervention d'un technicien.


En soit, l'installation, c'est branché les câbles et mettre les informations disponible sur un PDF internet !


Et vérifier les niveaux et aller au poteau et changer les connecteurs si nécessaire ...
Ce n'a peut-être pas été le cas chez toi, mais il ne faut pas en faire une généralité. :)


Ils ont quand même dû poser un amplificateur de signal maintenant que je m'en rappelle ^^

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 8 ans

Je suis d'accord avec vous Sylvie concernant VOO et ses vieux client, mais a mon avis votre argument n'est pas le bon, je m'explique :

Si j'ai acheté une Renault Clio il y a 4 ans, le garage ne va pas me sonner pour me dire que le nouveau modèle vient de sortir et qu'il me l'offre ... (malheureusement :-) )

Mais je suis d'accord il y a de l'amélioration à faire pour garder le client existant, par exemple fin de l'année 2015, aucune offre promo concernant BeTV, chose qui était faite presque chaque année.

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 8 ans

Je suis d'accord avec vous Sylvie concernant VOO et ses vieux client, mais a mon avis votre argument n'est pas le bon, je m'explique :

Si j'ai acheté une Renault Clio il y a 4 ans, le garage ne va pas me sonner pour me dire que le nouveau modèle vient de sortir et qu'il me l'offre ... (malheureusement :-) )

Mais je suis d'accord il y a de l'amélioration à faire pour garder le client existant, par exemple fin de l'année 2015, aucune offre promo

concernant BeTV, chose qui était faite presque chaque année.


bonjour

il y a quand même une grosse déférence entre une clio et une box évasion :$

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour Sylvie, c'est malheureusement le résultat du marketing, vous ne pourrez pas y faire grand chose. Ils ne peuvent pas vous envoyer un technicien gratuitement pour remplacer votre box, c'est déjà assez bien qu'ils offrent les frais lors de votre premier raccordement et le technicien en cas de soucis !

Alors calimero2013, c'est tout de même un travail et comme on le dit si bien, tout travail mérite rémunération. Si ces frais devraient devenir gratuit, ça équivaudrait à rémunérer les techniciens à un salaire "Low-Cost", si vous étiez ces-dits technicien, vous ne seriez pas d'accord d'être payé moins cher, je suppose ;) ?

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 8 ans

Bonjour Sylvie, c'est malheureusement le résultat du marketing, vous ne pourrez pas y faire grand chose. Ils ne peuvent pas vous envoyer un technicien gratuitement pour remplacer votre box, c'est déjà assez bien qu'ils offrent les frais lors de votre premier raccordement et le technicien en cas de soucis !

Alors calimero2013, c'est tout de même un travail et comme on le dit si bien, tout travail mérite rémunération. Si ces frais devraient devenir gratuit, ça équivaudrait à rémunérer les techniciens à un salaire "Low-Cost", si vous étiez ces-dits technicien, vous ne seriez pas d'accord d'être payé moins cher, je suppose ;) ?


j'ai rien dis moi ?? relis une fois :@ j'ai simplement citer OLIO

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Non, tu n'as rien dis, tu n'as rien insinué non plus MAIS ta phrase pouvait, après mures et longues réflexion, orienter une pensée qui est que comme c'est moins cher, ça doit être gratuit :p

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Oui, c'est bien ça, il n'a que cité son message en faisant une blague mais afin d'être certain qu'aucuns rageux ne puissent "poursuivre" un raisonnement suite à ce message, j'ai préféré y répondre comme si c'était un message sérieux.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir dans cette discussion.
C'est marrant, ce sont les même commentaires que sur le forum Proximus, les anciens clients se plaignent également de ne pas avoir droit aux cadeaux "de racolage".

Sur le forum Proximus, l'explication qui me semble la plus pertinente est que justement, c'est du racolage, il n'est pas économiquement rentable d'investir pour des clients qui resteront pour la plupart, par contre, pour avoir de nouveaux clients, c'est plus pertinent (et les mécontents qui quittent réellement sont largement compensés par les nouveaux qui arrivent ou qui reviennent).

Attention, je ne dis pas que c'est normal ou bien fait pour vous, c'est juste une vérité économique et mathématique (même si je trouve qu'au moins une ristourne sur le remplacement de matériel de plus d'un certain âge devrait être appliquée).

Les clients Proximus ont également le problème que les décodeurs V3 achetés vont être obsolète et doivent être remplacés par des nouveaux V5 en location (vous imaginez sans peine les grincements de dents)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

La box s installe tout seule après branchement si j ai bien lu certains commentaire sur d autre forum... pourquoi alors un technicien???

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

La box s installe tout seule après branchement si j ai bien lu certains commentaire sur d autre forum... ???


Absolument pas !
Les mises à jour du logiciel de la box se téléchargent automatiquement, c'est vrai. Mais l'installation requiert l'intervention d'un technicien.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

La box s installe tout seule après branchement si j ai bien lu certains commentaire sur d autre forum... ???


Absolument pas !
Les mises à jour du logiciel de la box se téléchargent automatiquement, c'est vrai. Mais l'installation requiert l'intervention d'un technicien.


En soit, l'installation, c'est branché les câbles et mettre les informations disponible sur un PDF internet !

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

La box s installe tout seule après branchement si j ai bien lu certains commentaire sur d autre forum... ???


Absolument pas !
Les mises à jour du logiciel de la box se téléchargent automatiquement, c'est vrai. Mais l'installation requiert l'intervention d'un technicien.


En soit, l'installation, c'est branché les câbles et mettre les informations disponible sur un PDF internet !


Et vérifier les niveaux et aller au poteau et changer les connecteurs si nécessaire ...
Ce n'a peut-être pas été le cas chez toi, mais il ne faut pas en faire une généralité. :)

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous :) !

Les frais de migration comprennent le déplacement du technicien et les interventions à réaliser pour bénéficier pleinement de la box .évasion dont son installation, les mesures éventuelles du signal ...

Bonne journée tout le monde,
Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...