D
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 5 décembre 2020 08:15

plusieurs télés. ou se place le boitier central ? quels cables faut il ?

bonjour, y a t'il moyen d'avoir un dessin clair dans le cas ou on souhaite installer plusieurs télés avec voo ?

ou va le boitier principal ?

quels cables faut il passer dans la maison pour mettre 2 ou 3 télés par exemple ?

est ce que les cables partent du boitier central ? d'ailleurs ?

je veux juste la télé (tf1, a2, rtl...) pas besoin d'autre chose

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous parlez de la TV numérique (possible avec ou sans décodeur) ou simplement la TV analogique "de papa" (amenée à disparaitre dans le futur)

Dans une installation basique, un ampli répartiteur à 4 ou 6 sorties doit se trouver à l'arrivée du signal et ce sont des câbles coaxial de type RG6U vers les TV et éventuellement le modem.

Si vous optez vers la TV via des décodeurs TV interactifs, il faut également un câble réseau (RJ45) depuis le modem (obligatoire) pour chaque décodeur.

l'ampli ressemblera à ceci 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Ca va surtout dépendre du moyen que vous utilisez pour traiter le signal.

Si vous utilisez plusieurs box-évasion, vous devrez tirer autant de câble coaxial (RG6) que de décodeur, mais également autant de câble RJ45 (qui eux peuvent éventuellement être remplacé par une clé usb voo)

Si vous devez alimenter des voobox, seul le câble coax est nécessaire il me semble.

Si vous avez des télés compatibles vous pouvez également utiliser une carte numérique (achat unique 69 euros) comme décodeur.

Vous pouvez aussi vous contenter de la télé analogique mais elle est de nettement moins bonne qualité et les chaines disponible se réduisent de plus en plus.

Dans tout les cas, les coax se branchent sur le NIU (l'ampli) et les RJ45 se connectent sur le modem.

Profiter des chaînes VOO sur plusieurs tv

Installer ma VOObox sur une TV HD

Installer ma Carte Tv Numérique sur ma TV (voo.be)

Effectuer le raccordement à la télédistribution (voo.be)

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

merci pour vos réponses mais j'y comprend de moins en moins.

je veux juste la télé. tf1, a2, rtl, etc .... de préférence en numérique car le signal analogique (de papa) ici, je l'ai déjà mais il est très mauvais. 

ma maison possède des RJ45 partout, centralisés dans le sous sol.

Mais si je comprends bien, il faut un coax + un RJ45 pour chaque télé ??

et un seul boitier Voo suffit dans mon sous sol ou il un faut aussi 1 par télé ??

mon dieu que c'est compliqué

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

je remercie tout le monde, malheureusement trop compliqué pour moi. Ce sera proximus télé.
Encore un grand merci pour votre aide.

Dany

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Je rajouterais que si comme vous les dites votre signal analogique est déja mauvais  ( image neigeuse ), cela n'ira pas en numérique , l'installation devra être révisée ou remplacée.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec tout ca, il serait fort souhaitable de demander à un électricien compétent de réaliser l'installation et veiller à utiliser du matériel conforme ( câbles, prises TV)

On ne s'improvise pas vraiment installateur en numérique.....

Promeneur

 • 

4  messages

@cosmos1999 

je vous remercie !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Proximus ne fourni pas la télé seule SANS prendre aussi INTERNET ou le téléphone fixe à ma connaissance et le nombre de téléviseurs autorisés dépendra de la vitesse possible de la ligne internet.

voir ceci sur le forum pxs 

https://fr.forum.proximus.be/archives-2010-2017-40/peut-on-etre-abonne-uniquement-a-proximus-tv-42924

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...