Profil de homers
Éclairé

Éclairé

 • 

421  messages

mercredi 11 novembre 2015 16:36

Plus de fonction pause

Bonjour à tous.

Depuis cet fin d'aprem, je n'ai plus la fonction pause sur la Box .Evasion. Quand j'appuie sur la touche le logo pause se marque mais le programme continue.

J'ai testé en coupant l'alim quelques minutes puis relancer la bête mais même soucis.

Les enregistrements du disque dur ont totalement disparus. Impossible d'enregistrer, code erreur 4028.


Quid du soucis ? Je ne veux pas "hurler trop vite" mais 60€ pour passer d'un Voocorder qui n'aurait jamais du exister pour avoir d'autres soucis. :(

Merci :)
Voo Internet à la carte. Voo Mobile à 12 € par mois. Pas de télé, Auvio me suffit pour le sport, météo et journal. www.latabledehugues.be (mon site perso)

Solution acceptée

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

Voila voila, le problème est résolu.

J'ai reformaté simplement le disque. Il y a quelques jours en effet il était quasiment remplis et surement que cela a bloqué quand il est arrivé à 100%.

Bref, tout refonctionne sans problème.

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

Box coupée 10 minutes, même soucis :

- Plus de fonction pause
- Enregistrement disparus
- fonction enregistrer erreur 4028

Video prise lors des pubs sur la RTBF.

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

Désolé mais je ne sais plus éditer. (Je ne suis pas énervé :D c'est pour donner un meilleur feedback pour nos experts) mais le disque dur est passé à 0% (hier il était à 72).

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

A tout hasard (peu de chance, mais on ne sait jamais):
- préférences > paramètres systèmes > disque dur > éjecter le disque
- éteindre la box à l'arrière
- retirer et remettre le disque
- allumer la box et tester

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

Merci mais je ne m'y connais pas assez pour cela. Si ca retombe sur moi après ;)

J'ai vérifié les branchements :

- Box - TV
- Box - Modem

Ras de ce coté.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Il ne faut pas chercher trop loin, problème disque dur.

La fonction pause utilise le disque dur et le fait de ne plus avoir d'enregistrement confirme sans doute le diagnostique.

Ce n'est pas plus compliqué de retirer le disque dur que d'éjecter une K7 audio (pour les jeunes une K7 c'est ==> :):)


Donc soit tu te lances dans cette direction, soit tu es bon pour contacter le service technique qui vont essayer de faire les manip avec toi.

Mais considère qu'il y a 90% de chance que ton disque dur soit defect et 100% de chance d'avoir perdu tes enregistrements.

Tu peux t'aider de cet article si tu as envie d'essayer.

http://assistance.voo.be/fr/Article/4656

Mais sache que ta box reste fonctionnelle même sans disque dur (tu vas perdre les enregistrements et la fonction pause mais le reste est utilisable).

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Il ne faut pas chercher trop loin, problème disque dur.

La fonction pause utilise le disque dur et le fait de ne plus avoir d'enregistrement confirme sans doute le diagnostique.

Ce n'est pas plus compliqué de retirer le disque dur que d'éjecter une K7 audio (pour les jeunes une K7 c'est ==> :):)


Donc soit tu te lances dans cette direction, soit tu es bon pour contacter le service technique qui vont essayer de faire les manip avec toi.

Mais considère qu'il y a 90% de chance que ton disque dur soit defect et 100% de chance d'avoir perdu tes enregistrements.

Tu peux t'aider de cet article si tu as envie d'essayer.

http://assistance.voo.be/fr/Article/4656

Mais sache que ta box reste fonctionnelle même sans disque dur (tu vas perdre les enregistrements et la fonction pause mais le reste est utilisable).


Tu oublies la version vidéo :

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Mustafa, c'est quoi le truc sur ta photo??:D t'as trouvé ça dans un livre d'Histoire?
t'as encore un 78 tours chez toi j'parie!


J'ai encore une belle collection de 78 tours de jazz, héritée de mon père et dont je ne veux pas me défaire.:P

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

A tout hasard (peu de chance, mais on ne sait jamais):
- préférences > paramètres systèmes > disque dur > éjecter le disque
- éteindre la box à l'arrière
- retirer et remettre le disque
- allumer la box et tester



J'ai réussi la procédure avec le disque mais le soucis reste identique.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Je t'invite donc à mettre en meilleur réponse la personne qui t'a aidé afin de mettre le sujet en résolu. Cela permettra aux futures personnes ayant le même problème que vous de résoudre le problème !

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

En faite c'est le forum d'en face et Solar10 qui m'a aidé au plus vite ce matin mais merci à Nicolas un des experts qui m'a aussi répondu dans la soirée hier malgré le jour férié :)

J'ai aussi apris pas mal de truc concernant la manip du disque dur, j'avais peur de manipuler cela. Merci à tous :) Mais la solution était bien le reformatage.

Je serai plus prudent concernant le % utilisé du disque.

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Homers a écrit

"J'ai aussi apris pas mal de truc concernant la manip du disque dur, j'avais peur de manipuler cela. Merci à tous Mais la solution était bien le reformatage. "

Ca me console , je ne suis pas la seule , je dois aller sur le net chercher le mode d'emplois du voocorder
La bonne journée .:P

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

En faite c'est le forum d'en face et Solar10 qui m'a aidé ....


Ah cette belle solidarité inter forum fait plaisir à voir. :S

Gloire à Solar10, un des membres les plus actif de la section Voo du "forum d'en face" ;)

Si tous les gars du monde ...

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

J'ai parlé trop vite :(

Je soucis est revenu et pourtant le disque est vide et reformaté. La fonction pause à disparu et code erreur 4028 :(

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Homers,

Avez-vous essayé de reformater le disque dur de la box .évasion suite à l’apparition de ce code erreur ?

Celui-ci était-il présent quel que soit le programme que vous mettiez en pause ?

Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...