Profil de demonceauludovic
Apprenti

Apprenti

 • 

140  messages

lundi 7 octobre 2019 20:57

pixels sur les chaines avec ma box .évasion

Bonjour,

Ca fait un moment que sur toutes les chaînes j'ai des pixels de temps à autre sur les chaînes de ma box évasion. C'est désagréable, des fois c'est très fréquent. Que dois je faire en premier ? Comme vérification. Le câble est nouveau et les connexions sont bien faîtes. Juste pour info le câble de la rue va a un ampli, de cet ampli cela repart sur un autre ampli 10 mètres plus loin. Et de cet ampli la on repart avec un câble de 5m vers la box évasion. Les câbles ont étés vérifier et connections refaites proprement. J'attends vos conseils. Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Un énorme merci pour toutes vos interventions. Cela fait toujours plaisir de voir autant d’implication et de partage. :blush: 

@demonceauludovic qui a fait ces connexions quelque peu… caduques ?

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

C'était comme ça a l'achat du bâtiment. Je vais refaire ces fiches et virer le deuxième ampli. Je vous tient au courant après si c'est mieux.

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Et merci a tous

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Pensez-vous être capable de le faire ?

Sinon un technicien peu venir. 

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Oui et si ça va pas je ferais venir un technicien

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello @demonceauludovic,

C’est à vous de voir, mais un dépannage ne devrait pas non plus vous coûter un bras. Il serait peut-être plus intéressant, pour gagner du temps, que je vous envoie quelqu’un pour faire le nécessaire. Le déplacement sera gratuit. Il vous facturera probablement le matériel, mais au moins, ce sera bien fait. Vous pouvez demander un devis avant l’intervention pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Merci de votre aide et merci pour l'offre pour le technicien mais j'ai dépanner moi même. J'ai enlever l'ampli 2. Refait toute mes fiches proprement. Et cerise sur le gâteau. J'ai repéré le câble qui était réparé façon "mc Gyver" sur 3 parties a la toile isolante... Après tout ça j'ai testé et tout va nikel et même mon autre TV ou la je n'avais presauepas de signal.

Donc résolu.

 

Merci a tous.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir@demonceauludovic ,

 

Tant mieux si vous avez pu vous en sortir vous même.:wink:

Il n’en reste pas moins que techniquement cette connectique “maison” sera toujours moins fiable que les connecteurs préconisés et réalisés de manière “pro” …

Si les problèmes resurgissent à l’avenir , vous savez donc qu’il y a également ”une autre solution” ….

 

Bon week-end.

 

 

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Exactement c'est ce que je me suis dit 

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Simple question, si mon ampli est plein. Je dois mettre un T sur l'arrivée de la rue et mettre un deuxieme ampli alors ? Pcq ma je n'ai plus qu'une place pour une TV et je risque d'avoir besoin de 2 où 3 sorties TV. Je suppose qu'on ne branche pas de TV sur la sortie data ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello

Pas un T mais un splitter 1>2 sorties qui iront vers chaque ampli, la perte de signal engendrée est de 3 à 4 dB environ. 
un splitter 5-860 MHz ou 5-1000 ça fonctionne . 
 


on peut seulement mettre un voocorder directement sur une sortie data mais pour Évasion ou autres TV / décodeurs, il faudrait mettre un filtre de type HPF-85 pour éliminer et éviter des perturbations sur la voie de retour (UP) de l’internet, 

 

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Ok merci comme ça je sais

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Vous pouvez aussi mettre un derivateur sur une sortie +4 de l'ampli actuel. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

S’il ne manque qu’une sortie , alors oui privilégier d’utiliser la sortie data ou la solution de  MikL cad mettre le splitter sur une des sortie  4 dB , par contre vous parliez de 2 ou 3 sorties  …

Dans la mesure du possible éviter d’installer les 2 amplis c’est mieux  ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...