V
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 14 janvier 2018 10:22

Peut-on débrancher box évasion du secteur lorsque l'on ne l'utilise pas sans avoir de soucis ?

Bonjour,
Lorsque j'avais la box avant la box évasion tous les soirs je coupais l'alimentation de cette box afin de limiter la consommation électrique.
Depuis que j'ai la box évasion je la laisse branchée en permanence, mais en lisant un article sur le dernier test achats j'ai appris que la box évasion était encore plus énergivore que l'ancienne.( plus de 65 € par an )
Je voudrais savoir si je peux débrancher ma box évasion du secteur lorsque je ne l'utilise pas et la rebrancher quand j'en ai besoin ,comme je faisais avec mon ancienne box,et ce sans problèmes afin de réaliser des économies d'énergie qui devient de plus en plus chère.
Merci de votre réponse

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

.@Voo_utilisateur
...il a un modem et il est connecté à internet, sans être abonné!! uniquement pour les services de la box, dont il bénéficie bien, contrairement à ce que vous pensez:)
Roylion explique justement le contraire de ce que vous dites....


Voir : https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/doit-on-prendre-internet-quand-on-veut-la-box-evasion-9062?postid=82514

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/doit-on-prendre-internet-quand-on-veut-la-box-evasion-9062?postid=82514

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Sans être abonné à internet chez Voo, on peut avoir la box Évasion... il faut un modem Voo mais qui ne sert qu’a se connecter qu’au serveurs internes de Voo ((intranet) pour l’interactivité et la vod, replay etc...
Seules les applications internet de la box comme vootube radio line etc.. ne fonctionnent pas vu que pas de VRAI internet .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

.@Voo_utilisateur
...il a un modem et il est connecté à internet, sans être abonné!! uniquement pour les services de la box, dont il bénéficie bien, contrairement à ce que vous pensez:)
Roylion explique justement le contraire de ce que vous dites....


Voir : https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/doit-on-prendre-internet-quand-on-veut-la-box-evasion-9062?postid=82514


Bonjour,

C'est bien ce qu'explique roylion le modem lui donne accès aux services liés à là box sans pour autant lui permettre de surfer sur le net.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Si la box évasion n'est pas connectée à l'internet et non l'intranet, comment serait-il possible de lancer un enregistrement en dehors de la portée du wi-fi de son modem ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Non, je pense que ca ne marchera pas, la box doit être reliée au modem parce que même si vous pouvez enregistrer, il y a de fortes chances qu’il sera impossible de relire cet enregistrement. Jamais testé ça ...

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Veux- tu dire que la Box évasion doit être connectée à du Vrai internet pour que l'on puisse en dehors de la portée du Wi-fi de son mon modem lancer un enregistrement à distance ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Non intranet ou internet c’est pareil

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Je n’ai jamais essayé d’enregistrer en débranchant ma box du réseau Voo

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Non intranet ou internet c’est pareil


Tu as déjà testé ?

Car l'intranet ce n'est pas l'extranet (https://fr.wikipedia.org/wiki/Extranet)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Non Intranet et internet ce n'est pas la même chose ...
Il me semble que l'évasion est sur un Vlan spécifique, ce qui lui permet de se connecter sur les service sans pour cela avoir internet.
Le fait de pouvoir se connecter sur le modem en 192.168.100.1 montre qu'il y a des chose bien spécifique dans le modem.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Quand je dis intranet je parle de celui de Voo et pas le réseau local du client

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Pour les box Évasion connectées au modem VOO sans avoir d’ abonnement internet, le modem reçoit une IP (privée) en range 172.x qui ne communique pas avec l’internet mais communique bien avec la plate forme réseau interne de VOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...