V
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 14 janvier 2018 10:22

Peut-on débrancher box évasion du secteur lorsque l'on ne l'utilise pas sans avoir de soucis ?

Bonjour,
Lorsque j'avais la box avant la box évasion tous les soirs je coupais l'alimentation de cette box afin de limiter la consommation électrique.
Depuis que j'ai la box évasion je la laisse branchée en permanence, mais en lisant un article sur le dernier test achats j'ai appris que la box évasion était encore plus énergivore que l'ancienne.( plus de 65 € par an )
Je voudrais savoir si je peux débrancher ma box évasion du secteur lorsque je ne l'utilise pas et la rebrancher quand j'en ai besoin ,comme je faisais avec mon ancienne box,et ce sans problèmes afin de réaliser des économies d'énergie qui devient de plus en plus chère.
Merci de votre réponse

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

L’alim est de 25 watts mais alors cela devrait être donc une quinzaine de watts en utilisation normale ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci. Pouvez-vous expliquer cette différence ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Moi j'ai prix la tension de 12V et l'ampérage du module alimentation : 12 x 2 = 24 W
@roylion15 connait la conso réelle

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Une alimentation, je parle du transfo du modem est toujours conçue avec une large marge pour la fiabilité dans le temps, si le modem consomme 20 watts Max l’alimentation sera certainement d’une trentaine de watts ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

PS : je peux faire des mesures exactes si je disposais d’un vieux netgear éventuellement , le Technicolor en bridge chez moi c’est une dizaine de watts en charge normale..

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Intéressant. Que mesurez-vous pour la box évasion ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Les mesures données pour la box par Thibault (mustafa) sont exactes ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Bon, en comptant 0,20€ le kWh (consommation, transport et TVA), chaque watt représente un coût annuel de 1,75€. Comptons 12 W pour la box et 15 W pour le modem Netgear, ça fait 27 W en tout donc 47€ par an.

Toujours pas de quoi à m'inciter à débrancher quoi que ce soit.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Une confirmation de ceci :
on appelle ca des "économies de bouts de chandelle" (valable déjà au moyen-âge"
ce type de réaction revient en force, sauce écolo:D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ce n’est pas que j’ai trop d’argent mais chez moi je ne débranche rien ni tv ni box modem, routeur etc... par contre tout mon éclairage est led et donc ma consommation reste relativement basse ...
Comme Xena le dit , économie de bout de chandelles au détriment du confort d’utilisation...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Moi aussi, j'ai remplacé ma principale source de lumière, un grand tube au néon dans mon salon, par un tube led. Mais là il n'y a que des avantages. Non seulement ça consomme moins mais en plus ça a une plus grande longévité et ça atteint quasi instantanément sa puissance maximale lors de l'allumage.

Par contre, éteindre tous les jours les appareils de Voo, ça représente une contrainte dont je préfère me passer. Et s'il y a moyen de couper à cette corvée en payant une certaine somme, c'est bien volontiers.

Un dernier point. J'ai du mal à comprendre qu'on ait installé chez moi un appareil qui ne sert qu'a envoyer une information une fois par semaine. Un appareil dont toutes sortes de voyants clignotent tout le temps (ce qui, heureusement, est caché derrière mon ordinateur). Comme s'il avait été inconcevable de confier cette mission à la seule box évasion.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Le vieux VOOcorder possèdait son propre modem interne pour l’interactivité, droits ... La box Évasion, non donc modem externe obligatoire mais c’est pareil chez télénet ou orange sur leur décodeur. A noter que cela n’est pas qu’une fois par semaine que cela sert si vous utilisez régulièrement les fonctions revoir, redémarrer, vod etc...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Oui, j'utilise tout ça. Petite nuance : a priori "à la demande" et "VOD" sont synonymes mais Voo fait de "VOD" une sous-catégorie d'"à la demande", celle où l'on paye à la pièce. Je proscris ce type de consommation, je ne regarde de programmes à la demande que s'ils mentionnent "regarder", sans indication de prix, c'est-à-dire les programmes qui sont gratuits pour tous ou ceux auxquels j'ai accès grâce à un abonnement. Comme quoi je ne suis pas vraiment le gars qui jette l'argent par les fenêtres, même si je refuse d'éteindre mes appareils Voo.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Bonjour !

du mal à comprendre qu'on ait installé chez moi un appareil qui ne sert qu'a envoyer une information une fois par semaine. Un appareil dont toutes sortes de voyants clignotent tout le temps (ce qui, heureusement, est caché derrière mon ordinateur). Comme s'il avait été inconcevable de confier cette mission à la seule box évasion.

J'étais persuadé que les personnes qui n'étaient abonnées chez Voo qu'a la télévision avec la Box évasion bénéficiaient de tous les services de la Box évasion.

Roylion15 à démontré que dans ce cas de figure le seul vrai avantage de la Box évasion par rapport au Voocorder c'était la possibilité d'avoir plusieurs disque dur ( le disque dur de la Box évasion est amovible)

Car dans vote cas:

1) impossibilité de lancer un enregistrement à distance car pas d'internet chez Voo
2) les applications de la Box évasion ne fonctionnent pas car pas d'internet chez Voo

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...