Profil de urbainarthur
Érudit

Érudit

 • 

355  messages

mercredi 5 septembre 2018 18:43

Petit Feed-back

Hi!
Voici un petit Feed-back pour notre chère box.evasion.

Ayant eu dans mon passé une expérience chez VERIZON je propose un service qui fonctionnait assez bien chez l’opérateur et les clients en étaient « fans ».
Et en plus je pense que VOO à là technologie pour permettre de mettre en place cela! ?
Ça serait sympa que la box.evasion puisse faire elle aussi comme l’AppleTV et l’AndroidTV. La fonction diffusion du contenu mobile sur la TV.


Plus de détails sur comment faire:

On se dirige à l’onglet « Application » de la box.

Ensuite on ouvre sur notre mobile une application de vidéo. Exemple: YouTube, Netflix, etc.

-On appuie sur l'icône mis en évidence sur la photo.

-Et le continuer souhaiter serait diffusé sur la box.

Comme on le sait déjà on peut déjà avoir une télécommande pour la box.evasion via notre smartphone (VOOMOTION)
Ce qui prouve que la box.evasion utilise déjà la technologie pour savoir connecter nos appareils mobile. Donc selon moi je pense qu’une « simple » mise à jour et le tour est réglé! Et le point positif c’est que VOO serait le’ seul opérateur belge à proposer ce service -;)

Qu’en pensez-vous?
Bien à vous,
Arthur

* Tiou *
U. Arthur/Simple client, comme VOO.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Arthur,

Je n'ai pas tout suivi :disappointed_relieved:c'est quoi l'idée ? envoyer une vidéo depuis un smartphone vers la box pour la diffuser sur la télé ? :thinking:

Qui a t'il de plus que d'utiliser directement la box puisqu'il existe l'application vootube qui est un YouTube déguisé ?
Peut-être que pour Netflix ça pourrait marcher pour ceux qui n'ont pas une smart TV et ne veulent pas regarder sur leur pc.

Je ne suis pas trop télé donc j'imagine mal l'intérêt qu'il peut y avoir, mais je suivrai cette discussion pour voir ce que les autres en pensent, ça peut être intéressant.

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Hi Marcs!
Oui l'idée est exactement cela!
VOOTUBE a une interface « lourde », ce système permettrait la faciliter, et permettrait également afin de pouvoir visionner YouTube sans passer par VOOTUBE.
Et également de pouvoir avoir accès à Netflix.
Le but de ce système serait la facilité et une interactivité.
L’idee peut sembler inutile pour certains mais ça serait sympa pour d’autre. Ou alors une autre solution refaire toute l’interface de VOOTUBE. -;)
Arthur.

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Oui je sais, moi je le fais également via mon AppleTV. Mais fixon la facilité et la nouveauté....Plus besoin de changer de canal, quelques pressions sur les touches et ses réglés!
Voyons grand XENA -;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
On croirait que vous découvrez la fonction de « caster » d’un appareil mobile ou tablette vers la tv ou une box ..cela n’est pas nouveau pourtant.

Je vais dire qu’a ce moment la, plus besoin de box Évasion vu que n’importe quel box Apple ou Android le fait, ou même ça fonctionne nativement sur la plupart des smart TV.

Je ne suis pas certain que la fonction soit possible à implémenter dans Évasion, par contre il y a peut-être aussi un problème au niveau des droits TV ou des chaînes qui peuvent peut-être demander bien plus cher pour accepter que voo utilise cette fonctionnalité.

Sinon les applis VOO comme VOOmotion ou Betv Go ou celles de PXS , Orange etc...auraient déjà la fonction de cast comme l’ont toutes les applications TV françaises ....

cela arrivera un jour sur une prochaine box certainement mais à mon avis jamais sur la box Évasion !

Bonne soiree

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

roylion15 je ne pense pas qu'il sera possible de caster les chaînes en live ou même les programmes VoD dans le futur. VOOmotion est déjà là pour les smartphones, tablettes et TV :)

urbainarthur je ne travaille pas sur le software de la box .évasion, mais à mon avis, ça serait très difficile, voire impossible à implémenter sur la box .évasion. Je vais toujours me renseigner pour pouvoir vous fournir une information officielle. À mon avis, ce serait plutôt à réfléchir pour un éventuel prochain modèle de décodeur !

Ce que je vais dire maintenant est plutôt subjectif, mais avec la démocratisation des Smart TV, Apple TV et autres ChromeCast, je me demande si à court terme, il sera utile d'avoir cette fonction sur un décodeur. Seul l'avenir nous le dira, et je vais tout de même faire la suggestion.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...