N
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

mardi 7 juin 2022 13:04

Perturbation de l'image (chaudfontaine)

Bonjour à tous, depuis quelques semaines(3ou4) l'image de la box évasion est perturbée(chez moi), micro coupures et pixellisation de l'image lors du changement de chaine, après l'image paraît stable, mais par ex avant-hier sur Rtl les perturbations étaient quasi à chaque changement de plan. Aujourd'hui image plus stable même en changeant de chaîne avec quelques fois une légère saute d'image, mais en gros c'est meilleur. Au niveau de la box les paramètres sont restés inchangés, force: moyenne et qualité du signal: bonne. Une explication? Problème de synchronisation? J'avais fait un reset de la box et du modem qui n'avait rien changé.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

Rebelote hier soir lors du film sur Club Rtl, image parasitée, pixelisée, saccadée par moment avec brèves coupures de son. En journée hier l'image était correcte sur toutes les chaînes, ainsi que ce matin, image normale. Explication?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @nemos,

 

Depuis que les soucis ont commencé, avez-vous fait des manipulations ?

Comme débrancher puis rebrancher le câble derrière votre décodeur ?

 

Si cela fait passer la force du signal à bonne, cela peut venir de l'installation.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

Merci Justin et bonjour, j'ai donc eu de nouveau le problème hier soir lors du film sur RTL mais les parasites persistent sur d'autres chaînes alors que en journée l'image est normale. Donc hier soir j'ai débranché le câble hdmi et le RJ45 qui lie au modem,

il y a eu un semblant de mieux mais toujours un peu de pixels quand l'image change. Ce matin image normale, wait and see ce soir. Force du signal reste inchangée néanmoins: moyenne!

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @nemos,

 

Par "câble derrière", j'entendais surtout le câble de télédistribution qui donne le signal. Si ce dernier est mal branché ou abîmé, cela peut entraîner les soucis que vous rencontrez.

Le fait que ça apparaisse le soir peut survenir d'une affluence accrue sur la région (normal en soirée).

 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

bonjour, j'ai le même probleme et j'ai remarqué que c'était a cause du wifi, quand je déconnecte tout les appareils connecté en Wifi (smartphone et PC) l'image est parfaite. dès que je reconnecte les pixels et les lags sont de retour. je ne vois pas comment résoudre le souci 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @steveneo,

 

Pourriez-vous créer votre propre poste ?

Le souci ci-dessus semble plus lié à l'affluence sur le réseau en soirée (et peut provenir de l'installation également).

 

Ce que vous décrivez semble provenir d'autre chose.

Nous regarderons cela avec vous sur votre sujet. :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

C'est peut être lier, cette personne remarque le probleme le soir car le soir un membre de la famille utilise un PC ou un smartphone, et pas la journée.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Si vous êtes son voisin, peut-être.

Mais il reste préférable de ne pas mélanger les informations en créant votre propre sujet. Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...