M
Apprenti

Apprenti

 • 

80  messages

mercredi 6 mars 2024 20:50

Perte fréquente du signal internet sur ma box version 2.1.7.7

Depuis quelques semaines une de mes box evasion est passée à une nouvelle version : STB software version 2.1.7.7.

Depuis presque systématiquement cette box perd le signal Internet au bout de +/ 24h ( double flèche horizontale seulement sur la face avant) et je dois la redémarrer pour rétablir la connexion. C'est une liaison CPL qui jusqu'ici était raisonnablement stable (pas d'ennui pendant plusieurs mois d'affilée)

Comme c'est le seul changement que j'aie pu constater sur mon installation, je me demande s'il n'y a pas une corrélation entre ces pertes de signalet le changement de logiciel.
Quelqu'un a-t-il remarqué un comportement similaire?  

PS: A part ça, cette version offre quelques nouveautés intéressantes notamment au niveau du guide des programmes (affichage du redémarrage éventuellement possible pour chaque canal grâce à une flèche circulaire à gauche sur la ligne, mini écran du programme en cours de visionnage avant appel du guide en haut à droite, pour ne rien perdre)

1 Voobox, 5 boxes .évasion

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 2 mois

Je m'aperçois aujourd'hui (15.03 17:15) que cette box est repassée à la version 2.1.6.4 depuis le 13.03.2024 12:16: 27. J'avais bien remarqué hier que le guide ne comportait plus les informations liées aux possibilités de redémarrage (flêches enroulées) mais je n'avais pas fait le lien.

Pas de perte de connexion Internet jusqu'ici.

[Modif] PS. J'ai parlé trop vite. il est 17:56 et la connexion a sauté :-(

(Modifié)

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Gilles N 

Désolé mais je n'ai pas de réponse nette à cette question, j'ai eu des pertes de connexion alors que les CPL avaient l'air OK (LED fixes blanches) mais il m'est arrivé parfois (rarement) qu'un des CPL (le plus éloigné) soit clignotant rouge. 

je pourrais remplacer les CPL mais c'est sans garantie. Ca pourrait provenir de perturbations sur le réseau électrique. 

je ne suis pas équipé pour vérifier ces choses-là. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @marcepa ,

Vous pourriez connecter le décodeur en direct sur le modem en excluant le CPL pour s'assurer que le problème pourrait provenir de ce dernier.

Je reste disponible

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Gilles N ,

Je n'ai pas eu besoin de redémarrer ma box depuis cinq jours. Le retour à une version stable pourrait expliquer cette amélioration.

Je pense qu'on peut clore le sujet.

Merci pour les suggestions reçues (de Roylion aussi)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @marcepa, merci pour ce retour. 

Bon weekend !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...