A
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 20 juillet 2021 20:36

Perte du son

Bonjour

Depuis la mise à jour le box VOO juin 2021, souvent je n’ai plus de son !!

Le lendemain, parois cela fonctionne quelques jours puis à nouveau plus de son !!

Ce n’est pas ma TV, Amazon primé fonctionne et YouTube également.

Fin de ligne à ma maison périphérie de Wavre.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Hi,

Après la réinitialisation le son revient ! Mais quand on éteint la boxe et la rallume !! À nouveau plus de son !!!

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je viens de vérifier et je ne constate pas d'erreur remontée dans le décodeur à ce propos...

Pouvez-vous vérifier avec un autre câble HDMI ?

Utilisez-vous un système audio particulier, en plus de votre TV (comme une barre son par exemple) ?

Tenez-nous informés :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Hi,

Oui, je passe par un ampli YAMAHA audio, vidéo, tuner qui semble ne pas apprécier la nouvelle version de la BOX ! En direct sur la TV cela fonctionne (TV = son pas fameux ! comparé à l’ampli YAMAHA). Ce qui est étrange c’est que tant que je ne coupe pas la BOX VOO tout va bien via l’ampli, juste le fait de couper la box et rallumer désactive le son ! Jamais eu de problèmes avant la mise à jour…Je vais devoir laisser en directe sur la TV avec un son de basse qualité ! (TV SAMSUNG Q-Led de 2 ans)

https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/rx-v475-noir

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

hello

Si vous avez une installation home cinéma, et des soucis CEC , c’est courant avec cette box

il faudrait peut-être bien mettre un adaptateur CEC LESS sur le câble HDMI de la box Évasion. 
https://www.amazon.fr/Lindy-Adaptateur-HDMI-NON-type/dp/B00DL48KVI

il suffit de regarder les commentaires dont plusieurs parlent de la box Evasion…


il suffit de le placer sur le câble HDMI de la box Evasion et cela va isoler la box du dialogue CEC car elle court circuite ces fonctionnalités CEC de votre ampli et aussi de la TV (anynet +) . 
Normalement vous pouvez récupérer le son Dolby Digital de la TV via l’entrée HDMI ARC de la TV vers la sortie HDMI votre ampli AV

sur mon Samsung 2020 QLED c’est via le HDMI 3. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Je viens de tester après avoir reçu deux lidi adaptateurs, peine perdue et dépense inutile cela ne fonctionne toujours pas !! Si j'ai le son et que je coupe la Boxe, au restart, plus de son même avec l'adaptateur! Alors qu’avant cette mise à jour, tout fonctionnait à merveille !!!

J’ai don du à nouveau remettre le HDMI sans mon YAMAHA (qui est un appareil haut de gamme), donc son basse qualité !!

Solution ?

Bien à vous….

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Je n’ai pas de solution miracle si le lindy ne fait rien c’est que c’est un autre souci non lié à HDMI CEC 


vootv+ c’est tout simplement + de problèmes 🤔

Pourquoi vous ne récupérez pas le son de la TV via ARC sur votre ampli ? 

J’ai du DENON de 2020 et y a pas de problème avec la box vootv+ directement sur l’ampli, ça fonctionne et en ARC via la TV aussi . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...