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Promeneur

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25 Messages

lun. 21 mai 2018 07:20

Perte de connexion entre le modem et la box evasion

Bonjour
Depuis le changement de modem pour un technicolor le 07/05 j'ai presque tous les jours une perte de connexion entre le modem et la box evasion qui se traduit par des codes :
8401 redémarrage impossible d'un programme
8010 pas d'accès à la vod.
Les symboles de connexion sont éteints.
J'ai déjà essayé les diverses solutions proposées : reset, redémarrage, changement de cable,...

Avez vous une astuces, une solution ?
Merci
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Réponses

Solution acceptée

Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.7K Messages

il y a 2 ans

Hello,

Si je m'en réfère au VOO Assistance, voici ce qui est préconisé ... ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas ... soit contacté par téléphone soit attendre demain ... aujourd’hui, jour férié, il n'y a personne

Voici quels vérifications et manipulations à effectuer :


  • Vérifier l'interactivité : Sur la façade de votre décodeur, voyez-vous des flèches haut-bas et gauche-droite (juste en dessous de l'endroit où s'affiche le nom des chaînes) ?
  • Pas d'interactivité ? : Comment votre box .évasion est-elle reliée au modem (câble Ethernet RJ45, adaptateur CPL, en Wi-Fi) ?
  • Rebranchez votre modem : Débranchez tout, attendez 3 minutes puis rebranchez (du côté de la prise électrique et du modem)
  • Rebranchez votre box .évasion : Débranchez tout, attendez 3 minutes puis rebranchez (du côté de la prise électrique et du modem)
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ce n'est pas entre le modem et votre box que vous devez regarder ... mais entre le NIU et votre box :)

N'avez vous pas un faux contact à votre NIU, est t'il bien alimenté, le câble coaxial est t'il bien mis ?

Bav
Gerinald
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

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25 Messages

il y a 2 ans

Merci pour la réponse.
Le technicien a controlé tout cela lors de l'installation et m'a dit que c'est correct...
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MisterX

Expert

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2K Messages

il y a 2 ans

Hello hello,

Dans ce cas si, le NIU n'a rien avoir avec son problème.
Les erreurs 8401 et 8010 viennent du manque de connexion à internet qui se fait via le modem.

marcjean Vous pouvez essayer de connecter votre box évasion via le wifi et vérifier si le problème persiste. Peut-être en essayant de réinitialiser la box.

Cordialement,


X

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !

Promeneur

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25 Messages

il y a 2 ans

Effectivement, j'ai ceci comme message :

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roylion15

Top Expert

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18.3K Messages

il y a 2 ans

Hello,
La box est-elle réellement connectée directement par câble RJ45 au modem ?
Pas d'ajout de CPL, routeur additionnel, switch dans le circuit ?
Auriez vous changé quelque chose à la configuration d'origine de votre modem ?

Eventuellement, faites une RESET USINE du modem TC pour être sur que les paramètres soient les bons.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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25 Messages

il y a 2 ans

Vérifier l'interactivité : Sur la façade de votre décodeur, voyez-vous des flèches haut-bas et gauche-droite (juste en dessous de l'endroit où s'affiche le nom des chaînes) ?
C'est là le problème tout est éteint.

Pas d'interactivité ? : Comment votre box .évasion est-elle reliée au modem (câble Ethernet RJ45, adaptateur CPL, en Wi-Fi) ?
Reliés par cable à 50 cm de distance.

Rebranchez votre modem : Débranchez tout, attendez 3 minutes puis rebranchez (du côté de la prise électrique et du modem)
Rebranchez votre box .évasion : Débranchez tout, attendez 3 minutes puis rebranchez (du côté de la prise électrique et du modem)
Fait plusieurs fois

La box est-elle réellement connectée directement par câble RJ45 au modem ? oui
Pas d'ajout de CPL, routeur additionnel, switch dans le circuit ? non
Auriez vous changé quelque chose à la configuration d'origine de votre modem ? non
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Marcs

Top Expert

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11.5K Messages

il y a 2 ans

Vérifier l'interactivité : Sur la façade de votre décodeur, voyez-vous des flèches haut-bas et gauche-droite (juste en dessous de l'endroit où s'affiche le nom des chaînes) ?
C'est là le problème tout est éteint.


Bonjour,

Vous avez quand même une image normale sur les chaines sd et hd ? il n'y a plus d'affichage du tout en façade de la box ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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25 Messages

il y a 2 ans

Bjr, oui la télé fonctionne normalement. C'est le vod et le redémarrage des émissions qui ne fonctionnent plus.
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Marcs

Top Expert

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11.5K Messages

il y a 2 ans

Bjr, oui la télé fonctionne normalement. C'est le vod et le redémarrage des émissions qui ne fonctionnent plus.


Et au niveau de l'affichage en façade de la box, c'est quoi qui ne va pas ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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25 Messages

il y a 2 ans

Sur la façade de votre décodeur, voyez-vous des flèches haut-bas et gauche-droite (juste en dessous de l'endroit où s'affiche le nom des chaînes) ?
C'est là le problème tout est éteint.
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Marcs

Top Expert

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11.5K Messages

il y a 2 ans

Sur la façade de votre décodeur, voyez-vous des flèches haut-bas et gauche-droite (juste en dessous de l'endroit où s'affiche le nom des chaînes) ?
C'est là le problème tout est éteint.


Oui ça j'avais bien lu mais c'est étonnant de n'avoir aucun affichage du tout et que la box fonctionne quand même pour la télé, il faudra certainement voir avec un officiel voo demain.

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à ajouter votre n° client dans votre profil.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Antoine L

Officiel VOO

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2.9K Messages

il y a 2 ans

Bonjour marcjean,

En accédant à votre dossier, je vois que la box .évasion n'apparaît pas du tout comme connectée au modem. Pourriez-vous tenter de brancher le câble Ethernet partant de la box .évasion dans un autre port du modem ? Pourriez-vous également vérifier si la lampe en face de ce port sur le modem est bien allumée au moment où vous branchez la box .évasion ?

Je serai absent du 26 septembre au 11 octobre inclus.

Promeneur

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25 Messages

il y a 2 ans

Bonjour
J'ai déjà essayé de changer de port et de cable aussi, oui la led est bien allumée.
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Antoine L

Officiel VOO

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2.9K Messages

il y a 2 ans

Je viens de refaire un tour dans votre dossier, je vois bien la box .évasion branchée au modem, et l’interactivité semble bien être disponible. Les petites flèches sont-elles allumées à présent ?

Je serai absent du 26 septembre au 11 octobre inclus.