Promeneur
•
25 messages
Perte de connexion entre le modem et la box evasion
Bonjour
Depuis le changement de modem pour un technicolor le 07/05 j'ai presque tous les jours une perte de connexion entre le modem et la box evasion qui se traduit par des codes :
8401 redémarrage impossible d'un programme
8010 pas d'accès à la vod.
Les symboles de connexion sont éteints.
J'ai déjà essayé les diverses solutions proposées : reset, redémarrage, changement de cable,...
Avez vous une astuces, une solution ?
Merci
Depuis le changement de modem pour un technicolor le 07/05 j'ai presque tous les jours une perte de connexion entre le modem et la box evasion qui se traduit par des codes :
8401 redémarrage impossible d'un programme
8010 pas d'accès à la vod.
Les symboles de connexion sont éteints.
J'ai déjà essayé les diverses solutions proposées : reset, redémarrage, changement de cable,...
Avez vous une astuces, une solution ?
Merci
Download: 125,76 Mbps | Upload: 7,07 Mbps | Ping: 12 ms
Solution acceptée
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Si je m'en réfère au VOO Assistance, voici ce qui est préconisé ... ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas ... soit contacté par téléphone soit attendre demain ... aujourd’hui, jour férié, il n'y a personne
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Ce n'est pas entre le modem et votre box que vous devez regarder ... mais entre le NIU et votre box :)
N'avez vous pas un faux contact à votre NIU, est t'il bien alimenté, le câble coaxial est t'il bien mis ?
Bav
Gerinald
0
0
marcjean
Promeneur
•
25 messages
il y a 7 ans
Le technicien a controlé tout cela lors de l'installation et m'a dit que c'est correct...
0
0
MisterX
Expert
•
2.5K messages
il y a 7 ans
Dans ce cas si, le NIU n'a rien avoir avec son problème.
Les erreurs 8401 et 8010 viennent du manque de connexion à internet qui se fait via le modem.
marcjean Vous pouvez essayer de connecter votre box évasion via le wifi et vérifier si le problème persiste. Peut-être en essayant de réinitialiser la box.
Cordialement,
X
0
0
marcjean
Promeneur
•
25 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.7K messages
il y a 7 ans
La box est-elle réellement connectée directement par câble RJ45 au modem ?
Pas d'ajout de CPL, routeur additionnel, switch dans le circuit ?
Auriez vous changé quelque chose à la configuration d'origine de votre modem ?
Eventuellement, faites une RESET USINE du modem TC pour être sur que les paramètres soient les bons.
0
0
marcjean
Promeneur
•
25 messages
il y a 7 ans
C'est là le problème tout est éteint.
Pas d'interactivité ? : Comment votre box .évasion est-elle reliée au modem (câble Ethernet RJ45, adaptateur CPL, en Wi-Fi) ?
Reliés par cable à 50 cm de distance.
Rebranchez votre modem : Débranchez tout, attendez 3 minutes puis rebranchez (du côté de la prise électrique et du modem)
Rebranchez votre box .évasion : Débranchez tout, attendez 3 minutes puis rebranchez (du côté de la prise électrique et du modem)
Fait plusieurs fois
La box est-elle réellement connectée directement par câble RJ45 au modem ? oui
Pas d'ajout de CPL, routeur additionnel, switch dans le circuit ? non
Auriez vous changé quelque chose à la configuration d'origine de votre modem ? non
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Vous avez quand même une image normale sur les chaines sd et hd ? il n'y a plus d'affichage du tout en façade de la box ?
0
0
marcjean
Promeneur
•
25 messages
il y a 7 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 7 ans
Et au niveau de l'affichage en façade de la box, c'est quoi qui ne va pas ?
0
0
marcjean
Promeneur
•
25 messages
il y a 7 ans
C'est là le problème tout est éteint.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 7 ans
Oui ça j'avais bien lu mais c'est étonnant de n'avoir aucun affichage du tout et que la box fonctionne quand même pour la télé, il faudra certainement voir avec un officiel voo demain.
Si ce n'est pas déjà fait, pensez à ajouter votre n° client dans votre profil.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
En accédant à votre dossier, je vois que la box .évasion n'apparaît pas du tout comme connectée au modem. Pourriez-vous tenter de brancher le câble Ethernet partant de la box .évasion dans un autre port du modem ? Pourriez-vous également vérifier si la lampe en face de ce port sur le modem est bien allumée au moment où vous branchez la box .évasion ?
0
0
marcjean
Promeneur
•
25 messages
il y a 7 ans
J'ai déjà essayé de changer de port et de cable aussi, oui la led est bien allumée.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
0
0