K
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 14 février 2022 21:58

Passage au numérique ...Comment connecter 3 TV's dont 2 qui l'étaient sur l'analogique

A la maison, j'ai 3 TV's. ....  La première directement connectée au voocorder est une smart TV ... Donc a priori pas de soucis ...  Mais quid des 2 autres ...connectées actuellement au coaxial, dans nos chambres à une vielle télé (écran plat) et à une vieille télé avec tube cathodique.  Pour garder 3 télés, (tout en remplaçant la TV cathodique par un écran plat :(, merci à l'obsolescence programmée) ...  et sans avoir de décodeur dans chaque pièce.  Que dois-je prévoir ?    

1)Acheter une TV écran plat ... supportant les cartes (pour remplacer la TV cathodique)

2) et Si 2ème TV écran plat > 2010 ...  Elle pourra capter les 20 chaines (Sinon nouvelle TV ou décodeur à prévoir)

=> Est-ce correct ?    (D'un point de coût d'abonnement, mon abonnement va exploser car nouvelle carte etc .  ... Non ?)

=> Enfin, faut-il adapter la connectique (câble Coaxial. - voir ampli - ...)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello ? 
merci d’avoir créé votre sujet . 

le cathodique , pas compatible numérique donc à remplacer (ou y installer un décodeur annexe) 
l’autre tv sur l’analogique, donnez la marque et modèle exact svp 


pour la tv avec le voocorder pas de souci …

adapter l’installation pour le numérique est parfois nécessaire si l’installation est fort ancienne. 


Normalement avec 3 TV + internet vous devriez avoir un ampli répartiteur (niu) à l’arrivée non ? 
postez éventuellement une ou deux photo du raccordement principal et des connexions…


les cartes numériques ne sont pas nécessaires pour capter le nouveau signal en clair ( 20 chaînes ) qui remplace l’analogique , mais pour avoir accès au signal normal crypté et l’offre de base complète 70 chaînes (identique au voocorder) 
c’est un achat unique de 69€ et pas de coût d’abonnement supplémentaire. 

merci 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...