Promeneur
•
7 messages
Passage au numérique ...Comment connecter 3 TV's dont 2 qui l'étaient sur l'analogique
A la maison, j'ai 3 TV's. .... La première directement connectée au voocorder est une smart TV ... Donc a priori pas de soucis ... Mais quid des 2 autres ...connectées actuellement au coaxial, dans nos chambres à une vielle télé (écran plat) et à une vieille télé avec tube cathodique. Pour garder 3 télés, (tout en remplaçant la TV cathodique par un écran plat :(, merci à l'obsolescence programmée) ... et sans avoir de décodeur dans chaque pièce. Que dois-je prévoir ?
1)Acheter une TV écran plat ... supportant les cartes (pour remplacer la TV cathodique)
2) et Si 2ème TV écran plat > 2010 ... Elle pourra capter les 20 chaines (Sinon nouvelle TV ou décodeur à prévoir)
=> Est-ce correct ? (D'un point de coût d'abonnement, mon abonnement va exploser car nouvelle carte etc . ... Non ?)
=> Enfin, faut-il adapter la connectique (câble Coaxial. - voir ampli - ...)
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
Hello ?
merci d’avoir créé votre sujet .
le cathodique , pas compatible numérique donc à remplacer (ou y installer un décodeur annexe)
l’autre tv sur l’analogique, donnez la marque et modèle exact svp
pour la tv avec le voocorder pas de souci …
adapter l’installation pour le numérique est parfois nécessaire si l’installation est fort ancienne.
Normalement avec 3 TV + internet vous devriez avoir un ampli répartiteur (niu) à l’arrivée non ?
postez éventuellement une ou deux photo du raccordement principal et des connexions…
les cartes numériques ne sont pas nécessaires pour capter le nouveau signal en clair ( 20 chaînes ) qui remplace l’analogique , mais pour avoir accès au signal normal crypté et l’offre de base complète 70 chaînes (identique au voocorder)
c’est un achat unique de 69€ et pas de coût d’abonnement supplémentaire.
merci
(Modifié)
0
0