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Promeneur

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39 Messages

ven. 3 juil. 2020 07:37

Passage à trio max et reçu une voocorder veillote reconditionnée?

Bonjour,

J'étais client solo max, j'ai décidé de migrer mes abonnements gsm et de prendre un trio max.. Et après installation, j'ai reçu une voocorder et non une box evasion...

L'interface est moche, veillissante, ultra lente, on ne peut pas renuméroter ses chaine et la télécommande est pas du tout réactive.. Nous sommes en 2020..

Est-ce normal? Est-ce que je me suis fait "arnaquer" par un technicien qui a refourguer un vieux truc? Ou est-ce que j'ai loupé qqchose au moment de la commande?

Si possible, j'aimerais une box evasion, est-ce que je peux aller dans une Voo Boutique échanger?

Réponses

Official Solution

Lionel S

Officiel VOO

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5.5K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

 

Je viens de vérifier la commande que vous avez faite via notre site web. Je vous confirme que vous avez bel et bien demandé un VOOcorder. Il n'y a pas eu d'erreur de notre côté pour ce coup-ci.

 

Je vois que la migration du VOOcorder vers la box .évasion est prévue pour le 10/07. Avez-vous bien été mis au courant que celle-ci vous coûtera 60 € ?

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

carolooooo

Citoyen du mois

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1.8K Messages

Donc il n'y a aucune arnaque de la part du technicien ou de VOO comme énoncé dans le premier post du sujet.
Pas de chance pour la migration alors.
Lionel S

Officiel VOO

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5.5K Messages

Non, il a fait ce qui était demandé. De toute façon, il n'aurait pas pu faire autrement puisque les techniciens ne peuvent pas modifier les contrats. Et si sur le contrat c'est indiqué qu'il faut une box .évasion, c'est impossible de provisionner un VOOcorder. Mais je ne t'apprends rien, je suppose. :)

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

Promeneur

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39 Messages

Je n'ai jamais "commandé" un voocorder. Je ne me rappelle même pas avoir eu le choix. Ca n'a même aucun sens. Dans l'offre trio max c'est indiqué "box evasion". C'est quoi l'astuce? Sur le formulaire de commande il y a une petite case à cocher en tout petit pour dire qu'on ne veut pas de voocorder?

Par ailleurs, j'ai pris contact par téléphone en soumettant mon problème et en disant que je ne voulais pas payer une "migration". On m'a dit : le service commercial va vous recontacter pour trouver une solution.

Quelques jours plus tard je reçois juste un mail m'indiquant un rendez-vous, sans qu'on m'ai recontacté. Sans que je donne du coup mon autorisation pour changer. Mais, j'imagine un peu naïvement, je me suis dit que si on me fixait un rendez-vous directement, c'est que la migration ne sera pas facturée...

Et je découvre via un mail ce matin, et sur votre réponse du forum, qu'en fait j'ai été facturé?

J'espère sincèrement qu'une solution pourra être trouvée, car je trouve que ce sont des pratiques commerciales très douteuse. D'ailleurs, si une solution ne pourra pas être trouvée, ce sera le médiateur télécom directement car là je me sens vraiment floué.

Antoine L

Officiel VOO

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2.9K Messages

Bonjour,

Lionel n'est pas présent cette semaine, mais je ne peux que vous confirmer ce qu'il a indiqué après avoir réanalysé votre demande. C'est bien un VOOCorder qui devait être installé, ce qui avait été fait.

 

Le remplacement d'un VOOcorder par une box .évasion demande la venue d'un technicien, et cette intervention est facturée, comme expliqué précédemment.

Promeneur

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39 Messages

Merci d'avoir répondu mais évidemment ca ne me convient pas. Je ne vois toujours pas quand et où je peux avoir demandé de remplacer la box évasion prévue par un vieux voocorder.. et je ne comprend toujours pas pourquoi au lieu de me recontacter comme promis pour "trouver une solution", le service commercial m'a juste envoyé un technicien à mes frais, sans même que je marque mon accord ni en me prévenant que ce serait facturé...

Je transmet donc le dossier au Médiateur Télécom

Official Solution

Lionel S

Officiel VOO

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5.5K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

 

Pour la demande de VOOcorder, nous allons devoir la laisser de côté. J'ignore ce qu'il s'est passé, mais une chose est certaine : la commande passée en ligne est bien celle d'un VOOcorder. Pourquoi un VOOcorder et non une box .évasion si vous ne l'avez pas demandé explicitement, cela restera un mystère.

 

Par contre, là où il y a clairement une erreur de la part de VOO, c'est dans le fait de vous avoir envoyé un installateur pour remplacer l'appareil par une box .évasion sans vous avoir informé des frais. Ce n'est pas normal, nous devons toujours informer nos clients de ces frais. Question d'honnêteté.

 

C'est la raison pour laquelle je vous ai demandé si l'on vous avait prévenu de ces frais, car j'avais déjà un doute, que vous avez par après confirmé.

 

Vu que cela s'est passé ainsi, je vais vous créditer cette installation. Sauf erreur, vous n'avez pas encore reçu la facture pour celle-ci. Lorsque ce sera le cas, prévenez-moi ici et je ferai le nécessaire.

(Modifié)

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

Promeneur

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39 Messages

Merci beaucoup de votre intervention.

Bien à vous

Lionel S

Officiel VOO

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5.5K Messages

Avec plaisir :)

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

Promeneur

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39 Messages

Bonjour, 

 

Je reviens vers vous car j'ai reçu la facture qui inclut les 60 euros.. Par ailleurs, je suis surpris aussi car elle intègre les frais d'abonnement du mois d'aout du trio Max.. 

Pourtant ma commande du 23 juin, (activé le 01/07) prévoyait 3 mois d'abonnement gratuit (voir image).. Si je compte bien, je devrais donc avoir juillet, aout et septembre gratuit :) 

 

Enfin (oui bcp de problème de facturation... difficile la canicule chez vous (voo) :) 

 

J'ai reçu une facture de 20 euros pour la télédistribution... (qui est normalement inclue dans le pack trio Max...)

 

Pouvez-vous vérifier et me dire ce qu'il en est? Merci à vous

(Modifié)

Promeneur

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39 Messages

Ca fait 10 jours et pas de réaction. Lionel S est en vacance? 

carolooooo

Citoyen du mois

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1.8K Messages

Bonjour

Lionel est absent pour deux mois, ce sont ses collègues qui prennent le relais

@Antoine L probablement pourra vous aider.

(Modifié)

cosmos1999

Expert

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3.1K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

A moins qu'il n'y ait eu un erreur lors de l'encodage de votre commande, le technicien aurait bien dû vous installer une box Evasion et certainement pas un Voocorder.

Pour le remplacement par une box Evasion, cela ne peut être fait en boutique, il faudra absolument le passage d'un technicien qui doit "provisionner" la box.

Il faudra attendre quelques jours le passage d'un officiel sur votre sujet , n'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum

Alternativement, si c'est urgent pour vous, vous pouvez téléphoner au 078 50 50 50

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

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39 Messages

Merci de votre réponse

carolooooo

Citoyen du mois

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1.8K Messages

il y a 2 mois

Bonjour
Il n'est pour moi pas normal d'avoir placé un voocorder. c'est qu'il a été demandé.
Malheureusement, la box évasion ne peut pas être installée par un client.
Il va falloir refixer un rendez-vous pour qu'un technicien vienne faire l'échange.
Vérifiez que votre numéro de client soit bien inscrit dans votre profil.
Les officiels s'occuperont de votre problème dès que possible.
Si vous voulez aller plus vite, il faudra passer par le 078505050.
Bàv

(Modifié)

Promeneur

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39 Messages

Merci. J'ai essayé d'appeler mais apparemment la ligne téléphone est coupée jusqu'à la fin du confinement...

J'espère donc qu'un officiel passer ici au plus vite

cosmos1999

Expert

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3.1K Messages

Le service technique est toujours joignable contrairement au service administratif.

Essayez l'option "service technique" ou "questions techniques" , ils pourront sans doute vous aider....

Le passage d'un officiel ce sera sans doute la semaine prochaine étant donné qu'ils ont encore quelques jours de retard dans le traitement des sujets .....

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

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39 Messages

J'ai suivi votre conseil et j'ai pu faire ma demande au service technique par téléphone. Merci à vous

Marcs

Top Expert

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11.5K Messages

il y a un mois

@tvbever 

 

J'imagine que vous attendiez une réaction avant de payer cette facture, je pense qu'il serait sage de payer l'incontestablement dû (la facture moins les 60 euros) pour éviter des frais de rappel inutiles.

 

En attendant la régularisation promise, votre facture sera considérée comme partiellement payée mais au moins vous serez à l'abri de tracasseries administratives.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Antoine L

Officiel VOO

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2.9K Messages

il y a 23 jours

Bonjour,

 

J'ai demandé l'annulation des 60€ sous la forme d'une note de crédit. Pour la télédistribution et la facture pack, je vois que vous avez contacté nos services par téléphone et que notre service des facturations a votre dossier entre les mains pour l'annulation. Ils vous préviendront une fois que le nécessaire aura été fait.

 

Bonne journée.

Promeneur

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39 Messages

Merci beaucoup