F
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

jeudi 28 juillet 2022 07:58

pass through

Bonjour,

Petit problème agaçant.
Le pass through ne fonctionne pas bien.
Quand la box est off, la tv reçoit très correctement les canaux de base ( tv compatible ' nouveaux signaux ' ). 
Si on allume la box, d'abord rien de spécial, puis cela coupe pendant 15 sec, puis cela revient mais les images sont traversées de pavés multicolores.

Est ce normal et sinon quoi faire ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Personnellement, je n'utilise pas le nouveau signal, le coax pour le passthroug n'est même pas branché.

Je ne vois pas l'intétêt de regarder la télé sur le nouveau signal alors qu'il y a une box.

J'imagine pourtant que ce comportement serait normal si on parle bien de passer d'une télé allumé et fonctionnant sur le nouveau signal et qui doit basculer sur le signal hdmi de la box.

Vous avez déjà comparé le comportement de votre télé en débranchant le coax nouveau signal et en ne fonctionnant qu'avec la box ?

Petite précision, sur ma télé philips il faut une quinzaine de seconde aussi pour avoir l'image de la box mais elle est immédiatement impéccable.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Il est déconseillé d’utiliser le passtrough de la box Evasion… 

il est possible aussi que votre tv ou câblage perturbe le signal. 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Re bonjour,
Tant que cela mettra entre 4 et 5 minutes à se réveiller le pass through devrait fonctionner correctement ( quoi de plus énervant que 'veuillez patienter' )
Et je n'ai pas encore fait l'essai avec une réglette de prises commutées mais je crains encore pire.
Pourquoi :
une boite sur le mur, un modem, la box évasion = 3 consommateurs d'énergie inutile. 
Si, par hypothèse, on considère 1W par unité en veille, on a 1 * 8766 * 20/24 = 7,3 kWh par an en supposant 4h de TV par jour.
Pour 1/2 million d'abonnés cela devient 11 gigawatt heure GASPILLÉS.
En ce jour du dépassement ce me semble une préoccupation nécessaire.

Belle journée à tous

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

C’est normal, 4/5 minutes si vous coupez la box Evasion, pendant un moment durant le boot , le passtrough ne fonctionnera pas … 


la box Evasion consomme 0,5W en veille passive et max 9 W en veille active.

si vous avez encore une sortie TV libre sur l’ampli NIU, branchez votre tv dessus sans passer par la box Evasion.

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

re re bonjour,

"si vous coupez" : seulement à la télécommande : pour le moment il n'y a pas encore de prise commutée.

--C'est normal, la box émet dans le coax de sortie des signaux qui ne sont pas sur le coax d'entrée
--C'est normal, la box met 5 minutes pour démarrer.

Dans le milieu des années 50, on m'avait donné la radio du grand père, une radio à 'tubes thermoïoniques' : j'avais du son beaucoup plus vite.
Je me rappelle aussi d'un PCXT/640K/2floppy 5"1/4 qui démarrait plus vite que ça c'était en ?? 85.


Sujet clos mais non résolu.

Bonne soirée à tous et à chacun.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

"si vous coupez" : seulement à la télécommande : pour le moment il n'y a pas encore de prise commutée.

--C'est normal, la box émet dans le coax de sortie des signaux qui ne sont pas sur le coax d'entrée
--C'est normal, la box met 5 minutes pour démarrer.

En fait, votre box est certainement programmée en veille passive.

Sur le bon réglage elle ne mettra pas 5 minutes pour s'allumer.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui, @Marcs 

aussi il dit qq part qu’ il coupe tout avec l’interrupteur d’ une prise multiple si j’ai bien compris parce que ça consomme trop de courant en veille ! 🤔

c’est exactement ce qu’il faut faire pour avoir des soucis divers avec son matériel voo évidemment. ☹️

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@Marcs : installation récente par voo - rien touché de ce côté là.
@roylon15 : la multiprise n'est PAS encore insérée.
@carolooooo : ne pas confondre dépense et gaspillage. Voir plus haut le calcul sur 1/2 pays

je me demande quel serait l’attitude de quelqu'un qui se rendrait compte que sa voiture continue à consommer ( 0,05l par heure par exemple ) une fois à l'arrêt et bien tranquille dans le garage.
je vais vous laisser à votre vocation de thuriféraire et cette fois ci c'est vraiment tout....pour ce sujet en tout cas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...