J
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 2 février 2020 10:23

Pas de son sortie digitale sur chaines HD

Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’un ampli Hifi stéréo sur lequel j’ai branché ma box évasion avec un câble optique. J’ai du son en sortie sur les chaines SD et les radios. Par contre, rien pour les chaines HD mon ampli m’indiquant l’absence de signal. Apres appel avec le service technique, aucun souci sur ma ligne. Le signal HD est impeccable. Le helpdesk de mon ampli me renvoie vers Voo... J’ai teste tous les réglages possibles de la sortie son sur la box sans succès. Est-ce que ce souci aurait déjà été rencontre et si oui quelle est la solution? Merci.

jechel

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Un “ampli HIFI stéréo” déjà , je ne vois pas que c’est la même chose qu’ un “Ampli Home Cinéma” …

 

Et ne possède donc pas en général de décodeur Dolby Digital, DTS, etc..…..

 

Et comme la box Evasion ne semble pas pouvoir être commutée en audio “PCM” sur la sortie optique, obligation d’utiliser les sorties analogiques CINCH…...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Votre ampli n’est certainement pas compatible Dolby Digital.

Avez-vous bien essayé en désactivant le paramètre “Son Dolby Digtal “ de la box ?

Si malgré cela ça ne fonctionne toujours pas, cela veut dire que ce paramètre n’agit effectivement que sur la sortie HDMI.

 

Il vous faudra alors utiliser les sorties audios analogiques CINCH ( ou RCA ) blanche et rouge , du moins si votre ampli en est equipé, ce qui est fort probable …

( Veillez dans ce cas à activer le paramètre “Sorties audio analogiques” )

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...