4 messages
Pas de son au démarrage de ma box evasion depuis un mois
Lorsque j'allume ma box evasion, j'ai l'image mais pas le son.
Je dois couper et remettre l'alimentation via l'interrupteur qui est derrière. La box reboote alors. Ensuite, elle s'éteint.
Je dois alors la rallumer avec la télécommande et j'ai du son.
C'est fastidieux de devoir faire cela tous les jours.

filou_be
Promeneur
•
17 messages
il y a 24 jours
j'ai également ce problème assez régulièrement et je fais ceci :
0
0
Kevin H
Officiel VOO
•
277 messages
il y a 23 jours
Bonjour @Paternotte
Avez-vous réussi avec la manipulation de @filou_be ?
0
0
Paternotte
4 messages
il y a 23 jours
J'essaierai cette manœuvre " bouton rouge et le bouton "be tv" pendant 3 secondes" au prochain dysfonctionnement
0
0
Paternotte
4 messages
il y a 22 jours
La manœuvre n’a pas résolu le problème
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.5K messages
il y a 22 jours
Bonjour,
Votre installation se limite à une connexion directe entre la box et la télé sans passer par un système audio ?
Avez-vous testé de simplement changer de source sur la télé via les réglages ou en débranchant le câble.?
0
0
Paternotte
4 messages
il y a 21 jours
Bonjour,
L'installation est complexe avec passage du son et de l'image dans un ampli home theatre Pionneer.
J'ai remarqué qu'en éteignant, rallumant bêtement la box evasion, le son revenait.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.5K messages
il y a 21 jours
Personnellement, je ne m'y connais pas assez pour diagnostiquer le problème (car j'imagine qu'il y en a bien un)
Avez-vous essayé de modifier les réglages son de la box ?
Plutôt que d'éteindre la box, avez-vous essayer en éteignant l'ampli home théatre ?
Ou simplement en vérifiant les réglages de cet appareil ?
Il y a peut-être un conflit entre le codage son des appareils ?
@roylion15 tu aurait une idée ?
0
roylion15
Top Expert
•
48.7K messages
il y a 21 jours
Hello
Je vais dire que cela peut dépendre de l’appareil intermédiaire. modèle récent ?
sur la box évasion : forcer la sortie son sur un format accepté par l’ampli , par exemple Dolby digital classique.
sinon je possède une installation similaire avec ampli denon et je n’ai pas rencontré ce type de souci de son sur la box évasion.
0