B
Promeneur

Promeneur

• 

9  messages

samedi 15 mars 2025 06:53

Pas de signal via la box.

Bonjour,

le signal ne passe plus via la box mais bien en direct via carte CI+.

Hier midi ça fonctionnait et puis plus le soir.

Il s’agit donc d’un problème de box.

Que faire ?

merci

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 20 jours

Bonjour @Bridet 

Quel type de message d'erreur avez vous sur la box ?  par exemple le code 2020 ?

Avez vous vérifié vos branchements du coax à la box ?

ou vous avez bien la 3 Belge et la chaine locale mais pas les autres chaines ? (problème de droits)

merci 

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 20 jours

Bonjour à tous !

@Bridet N'hésitez pas à répondre aux différentes questions de @roylion15. Cela nous permettra de poursuivre l'analyse avec vous. 

Promeneur

• 

9  messages

il y a 20 jours

Merci de votre réponse, cependant, puisque, si vous lisez bien, la box ne reconnaît pas de signal donc ne met aucun signal d’erreur. 
je n’ai aucun problème coaxial puisque si je switche avec le signal direct via carte CI+, tout va.

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 20 jours

Bonjour,

Pour être sûr de quoi on parle, quand vous dites que la box ne reconnait pas le signal vous le savez comment ?

Vous avez un message d'erreur sur l'écran de la télé qui dit "pas de signal" ?

Votre box ne s'allume pas au niveau de la face avant ?

Promeneur

• 

9  messages

il y a 19 jours

Oui, sur la télé « pas de signal » bien que la box soit allumée et affiche une chaîne.

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 19 jours

Bonjour,

il y a deux possibilités pour que la télé affiche ce message, soit la source est mal sélectionnée sur la télé, soit la sortie hdmi est grillée (souvent le cas sur la box en cas d'orage) ou sur la télé.

Pour diagnostiquer un problème hdmi coté télé, il faut d'abord vérifier si la bonne source est sélectionnée et si c'est le cas vérifier si ça fonctionne sur une autre entrée, on peut aussi tester avec un autre appareil (lecteur dvd ou Blu-ray par exemple) et avec le même câble que le décodeur pour exclure un problème sur celui-ci; Pour vérifier coté décodeur, l'idéal est de pouvoir tester sur une autre télé

(Modifié)

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 19 jours

Hello

En plus du commentaire de @Marcs 

je vais dire que je pense aussi à un problème hdmi … en dehors du message no signal , si vous savez zapper entre chaînes  et afficher le menu home de la box sur la face AV de la box et pas d’image … vérifiez les branchements des câbles hdmi et tester sur une autre entrée hdmi de la tv car parfois cela peut venir du tv aussi …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...