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Promeneur

Promeneur

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22  messages

mardi 17 septembre 2024 10:11

pas d'accès aux enreistrements de la box

bonjour,

ma femme a perdu l'accès à ses enregistrements sur la box.

on a eu un message d'erreur avec demande de reformatage de la box.

la box a été redémarrée plusieurs fois ainsi que le boitier voo en début de ligne

[img]https://ibb.co/DYDfFtk[/img]

une idée de ce qu'il se passe?

box foutue?

les enregistrements sont réalisés en ligne ou sur le disque dur de la box?

merci de votre aide

Promeneur

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22  messages

il y a 7 jours

lien vers la capture du message d'erreur: https://ibb.co/DYDfFtk

Top Expert

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43.6K  messages

il y a 7 jours

Hello

les enregistrements sont effectués sur le disque dur de la box … 

le disque semble défectueux ou pas détecté. 
vos enregistrements sont perdus probablement. 
vérifiez ceci : 
éteignez la box à la télécommande puis complètement avec l’interrupteur AR .
Sortez le disque dur amovible et puis remettez le bien à fond , rallumez là box , patientez le boot (5min) puis rallumer avec la télécommande. 
Si un message d’erreur s’affiche notez le , si là box ne détecte toujours pas le disque ou propose le mode dégradé, il est tout simplement HS et devra être remplacé par un technicien. 

(Modifié)

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 5 jours

Bonjour @Browning,

 

Les manipulations demandées par @roylion15 sont en effet nécessaires avant de voir si un dépannage est à envisager.

N'hésitez pas à revenir vers nous si malgré cela, le problème persiste 🙏

Promeneur

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22  messages

il y a 5 jours

merci pour vos réponses.

le formatage demandé par le décodeur a été fait, ça n'a pas résolu le problème.

j'ai sorti le disque et remis en place, nous verrons ce soir.

si c'est encore HS, je dois demander le remplacement du décodeur ou juste le disque dur?

je pense me souvenir que le technicien qui est venu l'installé m'avait dit que le DD était fragile.

(en passant, super technicien)

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 5 jours

S'il est encore HS, vous ne devrez pas faire la demande pour remplacer le disque ou le décodeur, c'est le technicien qui, lors de sa venue, fera ce qui est le mieux en fonction de son analyse 🙏

Promeneur

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22  messages

il y a 5 jours

ok je ferai appel à eux si persistance du problème.

bon après, c'est un peu lourd non comme procédure?

booker un technicien, le temps de déplacement, l'intervention... le client qui doit quasi poser un congé...

alors que je ne vois pas trop ce qu'il va bien pouvoir faire.

ça ne peut pas se passer par téléphone avec à la clé la décision par téléphone?

Top Expert

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43.6K  messages

il y a 5 jours

@Browning 

Je ne vois pas très bien comment l’opérateur qui déjà n’est pas un technicien pourrait faire pour remplacer le disque ou la box « à distance » , si un des deux est défectueux.
J’opterais plus vite pour le disque dur HS même s’il a déjà été remplacé, la durée de vie d’un disque mécanique est fort aléatoire suivant son utilisation. Il faut savoir qu’il est constamment sollicité par le Time-shift (tampon pour la pause) même si vous n’enregistrez pas souvent. 

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