G
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 14 février 2023 08:24

Pannes box- ne répond pas correctement

​Depuis un certain temps, la box a des ratés:​

​1. quand on change de chaine et bien qu'on n'ait touché à rien, un message laisse entendre qu'on a redémarré le programme. 2. brusquement, l'image se fige, le son disparait et il est impossible de changer de chaine, voire d'éteindre la box avec la commande à distance. L'écran devient finalement noir. C'est arrivé plusieurs fois depuis quelques jours. J'ai téléphoné, la personne m'a demandé d'éteindre, puis de rallumer, ce que j'avais déjà fait mais il a fallu plusieurs essais pour que ça refonctionne normalement.​

​3. hier, alors que je voulais regarder un enregistrement, les options se sont mises à défiler sans que j'actionne la télécommande et sans que je puisse jamais choisir le programme. Il a fallu à nouveau rebooté.​

​4. Il faut toujours un certain temps pour passer d'une chaine à l'autre (ce qui n'était pas le cas autrefois).​

​Je pense donc qu'il y a un problème avec la box et que ce problème s'accentue au fil du temps, au point qu'il faut rebooté tous les jours.​

​Merci de m'aider.​

​fchatelain​

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Cela pourrait aussi venir de la télécommande.

Piles ou boutons qui accrochent ?

Si le problème ne vient que d'une télécommande en fin de vie elle peut normalement être remplacée.

Essayer peut être de commander la box manuellement (via les flèches de la face avant - on peux changer les chaines via les flèches haut et bas - la touche "ok" affiches quelques tuiles d'émissions mais c'est assez limité comme possibilités) quelques jours pour véfifier si les mêmes comportements se reproduisent.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour qu'un officiel puisse mieux vous renseigner.

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Merci, j'attends encore un peu pour voir: j'ai changé les piles

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

je vais vous conseiller également de procéder à une réinitialisation de la box aux réglages usine (via le menu des réglages) , pour être sur que tout soit bien par défaut et en ordre …

Pas de risque majeur et vous pourrez conserver vos enregistrements si vous le désirez. 

Bonne journée 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Gribouillechat,

Après vérification, je vois que votre box.évasion arrive à saturation. Il reste à peine 14% de libre sur votre disque dur. Ceci peut créer des bugs au niveau de votre décodeur.

Je vous invite à trier dans un premier temps vos enregistrements et effectuer la réinitialisation de la box comme @roylion15 vous l'a judicieusement conseiller. 

Revenez vers moi si la situation persiste.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...