FO
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 9 avril 2022 17:51

ou est passé le mode HD 720p depuis la maj ?

Bonjour,

le mode 720p n'est plus proposé dans le menu de la box evasion : Réglages > Sorties vidéo > Options de résolution HD, depuis la mise à jour.

Comment fait-on pour avoir l'option 720p? Ma TV n'accepte pas une résolution plus élevée.

Merci.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

En réglant le paramètre sur "Préférences de la TV" ( en principe valeur par défaut ) , la sortie HDMI de la box Evasion devrait normalement s'adapter à la résolution de la TV ...... du moins en théorie ......

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Vous n'êtes pas la première à avoir des soucis avec la sortie HDMI de la box Evasion après mise à jour en VooTV+,

il y a apparemment quelques lacunes/bugs de ce côté là.

Ce qui est sûr, c'est que vous ne pouvez sélectionner que les valeurs que la box vous propose pour les paramètres , donc pas possible d'imposer une sélection inexistante.

Personnellement, je n'ai pas cette box mais toujours le Voocorder, donc je ne peux vous aider plus.

D'autres membres possédant la box pourront peut-être vous donner d'autres conseils ..... mais je doute qu'il y ait autre chose à faire .....

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous avez essayé automatique  aussi ?

Il n'y a effectivement pas le choix 720

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@FrançoiseVST a effectivement raison.

Extrait du manuel de l'ancienne version:

  1. la résolution vidéo en sortie HDMI de votre box peut être modifiée aux formats suivants :
    - tv preferred (par défaut, le format s’adapte à votre télévision) - auto
    - 1080p
    - 1080i
    - 720p
    - 576p

Le mode 720p était bien proposé.

Si "automatique" ou "préférence tv" ne donne rien avec la nouvelle version, je ne vois pas de solution (hormis changer de téléviseur).

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ou utiliser la sortie analogique scart ou rca si le tv le permet 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci pour la réponse rapide cosmos1999!

J'observe que la box ne semble pas capable de déterminer la bonne résolution de la TV depuis la Mise à Jours VOO+.  L'auto-sélection de la sortie HDMI fonctionnait pourtant bien avant cette mise à jour.

Pas moyen "d'imposer" la résolution voulu à la box ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

En mode automatique la  box sort la résolution de la chaîne en question donc soit du SD 576 i ou du HD 1080i … mais plus du 1080p. 

bizarre un tv qui n’accepterait pas le 1080i 

il faut sélectionner automatique et redémarrer la box pour voir ce que ça donne …

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Pour moi le mode 720 doit toujours être reconnu et fonctionner en "automatique".

Il me semble avoir vu cet affichage sur l'écran de ma télé lorsque j'utilisais un convertisseur RCA/hmdi en dépannage suite à un port hdmi défectueux.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

@Marcs ; oui j'ai essayé tous les modes, y compris automatique. Aucun progrès.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

@roylion15 ; je viens de brancher la tv par le SCART, et j'ai l'image. Mais quelle régression de l'image... :/ ça confirme le diagnostique en tout cas. l'HDMI fonctionnait bien avant la mise à jour, donc pas normal que je devrais acheter une nouvelle TV à cause d'une mise à jour de la box. Pas d'accord.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Mais vous voyez le menu si je comprend bien ? et au niveau de l'image, vous avez quels symptome ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Quelle est la marque et modèle du tv ? 
Il peut aussi s’agir d’un souci de protection HDCP  vu que la box a complètement changé de système, ce n’est pas une « simple » mise à jour. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...