LL

samedi 9 mars 2024 20:32

On allume, tout est bon, cela devrait aller, mais ce n'est plus "l'amour fou" entre Monsieur box et Madame TV Lg

Bonsoir la Voo Communauty,

comme chaque soir, on allume la box et puis sa tv, normalement la connexion ce fait sans problème. Sauf que la "pas de signal" s'affiche à l'écran comme si box et décodeur était éteint ou non branché 🤔 Tout les câbles sont bien branché, redémarrage fait selon les rubriques d'aide (3x!) tout les voyant sont au vert, les factures sont en ordre, cette relation devrait aller comme sur des rails ... 😎🏄🏻‍♀️🦸🏻‍♀️Et bien non 🤷🏻‍♀️🤙🏻🙃

Cela marchait quasi bien depuis quelques jours, juste parfois des pixels à l'écran, je me disais qu'il y avait des réparations en cours sur le réseau et que cela allait passer ... Oui, c'est passé, en effet 🤭 Il n'y a plus de signal entre la box (évasion) et ma tv (LG, écrans plats dit de "gamer", pas de soucis avec elle) 🤪

Bon, trop tard pour avoir le service d'aide et cela ne sera pas avant lundi 🥳🥳🥳 En attendant, à part ressortir mon lecteur de DVD et une de mes boîtes de dvd's (ooouuuh le vintage que je trimballe 😁🧝🏻‍♀️ C'est "hashbine" c'est bien ça 😏 Mais, je suis bien contente de toujours l'avoir quand cela bug sur le numérique sans résolution immédiate, et ma tv me le permet en prime 😏😎👌🏻). Ou, passer à l'écran plus petit pour aller maté films et séries via mon wifi pour faire "comme tout le monde" 😏👻😝🤭🤪🙃🤙🏻🥳🥳🥳 

Alors, si j'ai une étape de vérif d'oublier, dites le moi avant que je ressors et branche du "démodé" (heum, xcuse, du "hashbine", lol😁)😏

Autant en rire de ce genre de "stûûûût" comme le dirait Marc Hermann 😏😁👻 

Merci de vos tuyaux, je sèche sur ce bug 😊

Merci a tous et à toutes

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Pourriez vous commencer par lire la charte du forum svp. 
https://forum.voo.be/page/la-charte

Si vous pouviez éditer votre message et poster une demande claire, succincte et compréhensible de votre problème , pas besoin de faire un « récit humoristique » 🤔
Evitez aussi d’abuser des smileys inutiles svp , on est sur un forum officiel, pas sur un chat ou une messagerie instantanée…

Merci. 

il y a 2 mois

Bonjour royalion15,

Je viens de lire la charte, la pointe d'humour doit sans doute être dans l'incorrect, du moins ici, car via chat (Messenger) avec Voo cela n'a jamais posé de soucis auprès de certains échanges, je m'étonne. Cela dépend sans doute de la tolérance de la personne 🤔

Bref, soyons très sérieux, la vie est ainsi, c'est vrai (désolée, je suis un être humain qui préfère en rire plutôt qu'en pleuré)

Problème d'accès à ma tv numérique :

Pas d'accès à la tv numérique depuis hier soir (j'ai essayé encore à l'instant et c'est toujours"pas de connections").

Malgré les divers vérification suivie à la lettre de la rubrique d'aide du site de Voo concernant les divers branchements, etc, tout est correctement branché.

Les voyant du decodeur sont tous vert.

Ma tv va, et mes factures sont payées (j'ai vérifié).

Ou est le bug?

Des travaux en cours sur Nivelles ?

Autres?

Merci a vous.

La licorne bleue 50

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Nous ne sommes pas « contre » une pointe d’humour mais pour la compréhension d’une demande par la communauté , il est préférable de rester cohérent et ne pas aller dans l’exagération …

Bref , passons aux choses sérieuses 😉

Je dirais au symptômes que probablement que la sortie de la HDMI de la box Evasion est HS, cela peut survenir suite à un orage ou un problème électrique quelconque.

Avez vous essayé de placer le câble HDMI de la box sur une autre entrée de votre TV ?

Avez vous tenté de redémarrer la box avec l'interrupteur AR avec la TV allumée sur la bonne source ?

Le display en face avant de la box affiche t-il la chaine en cours mais vous n'avez pas d'image ?

merci   

(Modifié)

il y a 2 mois

Bonjour,

J'ai été branché sur les deux autres hdmi de ma tv la box et a chaque fois j'ai mis ma tv sur la bonne source.

Le display de la box indique le poste en cours (ABXplore) mais toujours zéro images, j'ai même changé le poste afficher  avec la télécommande Voo pour si jamais ABXplore serait bloqué pour xyz, mon écran reste noir avec affiché "Pas de signal" comme si il n'y avait pas de câble branché (ils le sont tous sur ma tv, ma box, et mon décodeur, y compris au branchement murale) ou comme si le décodeur ou la box serait éteinte (tout les deux sont allumés et tout est vert au décodeur) 🤔

Problème de câble inopinée à un endroit X ? 🤔

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Ce que dit roylion est que probablement le port hdmi de sortie de la box ou le cable hdmi de la box à un problème.

Pour le tester, l'idéal est de brancher un autre appareil (lecteur blu-ray par exemple) d'abord avec le câble de la box, pour voir si c'est lui qui est en cause.

Un bon appareil sur un mauvais câble donnera le même message d'erreur

donc câble à remplacer.

Ensuite on teste l'autre appareil avec son propre câble, si ça marche on est certain que c'est la sortie hdmi de la box qui a grillé.

On peut encore comme le dit roylion tester si besoin une autre entrée hdmi de la télé pour s'assurer que ce n'est pas ce port tv qui est hs.

Si on confirme que c'est bien le port de la box qui a grillé, il faut demander le passage d'un technicien pour échanger la box (on réinstalle généralement le disque-dur de la box défectueuse pour que le client ne perde pas ses enregistrements).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@La licorne bleues 50 

Je vais rajouter un truc suite au commentaire de @Marcs et relecture de vos explications. 

S’il s’agit d’un câble hdmi TIERS et pas d’origine de la box ou bien un câble spécial d’une grande longueur, il serait bien de tenter un remplacement de ce câble avant d’envisager le passage d’un technicien voo. 

Officiel VOO

 • 

52  messages

il y a 2 mois

Bonjour à tous.

 

@La licorne bleue 50. Effectivement, il faudrait tester un autre appareil avec ce câble HDMI. En croisant les différents tests, on pourra déterminer si le souci vient de la box, de la TV ou du câble HDMI.

 

Dès que vous avez le résultat, faites-le-nous savoir et en fonction, je prévoirai le passage d'un technicien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...