Promeneur
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Nouvelle Box evasion : coupures son récurrentes (OK si redémarrage)
Bonsoir à tous,
Cet après-midi on m'a installé un nouveau modem et une nouvelle box-évasion. Après l'intervention, tout fonctionnait correctement.
Mais après l'avoir éteint et rallumé, j'ai des coupures son de manière aléatoire. Le seul moyen de solutionner le problème est de couper électriquement la box. Après le redémarrage, tout fonctionne correctement jusqu'au moment où je l'éteint avec la télécommande.
Comme mentionné dans un autre post, j'ai désactivé le CEC et j'ai laissé la TV allumée en éteignant et en rallumant la box. Rien n'y fait, le son saccade.
Un technicien Voo va revenir dans quelques jours, mais apparemment, il ne pourra pas faire grand chose.
Ma TV est une Samsung et a +/- 2 ans.
Que pourrait-on faire, à part faire un cold start à chaque fois ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Manu.
Pack 'Quattro Max' depuis ce 3/09/21 avec Box evasion et TV Samsung
eot
Promeneur
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il y a 3 ans
Pour info, c'est le même problème que sur le post : https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/nouvelle-box-evasion-pas-de-son-sans-redemarrage-recurrent/612179f44224cf4a892ca65e
Merci pour votre aide.
Manu.
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 3 ans
Hello
pouvez vous préciser le modèle exact de la TV ?
Décrire votre installation, si elle possède une barre son ou home cinéma etc…
la box est bien connectée sur HDMI 1 ?
Ce problème est connu et devrait se régler par une mise à jour.
Avez vous aussi réalisé l’installation du décodeur via la configuration de télécommande universelle de la TV
la box est-elle bien reconnue comme « décodeur VOO » sur votre TV Samsung ?
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eot
Promeneur
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4 messages
il y a 3 ans
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Modèle de TV : Samsung QE55Q6FNA
Box connectée directement au modem et aussi directement à la TV. Installation faite par un technicien Voo, donc j'imagine dans les règles de l'art.
La box est bien reconnue par la tv, mais la config s'est faite manuellement.
Lorsque vous dites qu'une mise à jour est prévue, dans quel délai sera-t'elle faite ? dans 1 semaine, 1 mois, 1 an ?
J'ai contacté vendredi passé le support, ils m'envoie un technicien ce jeudi. Si une mise à jour doit être faite, je ne vais pas faire venir le technicien pour rien...
Merci pour votre avis.
Manu.
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 3 ans
La prochaine mise à jour est pour très bientôt , je n’ai pas dit que ce serait demain non plus …
Vérifiez quelle version vous possédez svp car il est possible vous l'ayez peut être déjà reçu déjà, vu que cela est déployé par zone.
Je préfère ne pas donner de date "précise" car leur planning peut toujours être sujet à modifications.
par contre rien ne dit que cette mise à jour règlera déjà ce problème en particulier.
Un technicien ne pourra probablement pas faire grand chose s’il s’agit bien d’un bug du software et non d’une box défectueuse .
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