K
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

samedi 21 août 2021 22:11

Nouvelle Box .évasion : pas de son sans redémarrage (récurrent)

Bonsoir,

 

J'ai eu récemment un problème de connexion avec les serveurs de VOO qui a été résolu depuis. Par contre, dans l'opération, ma box a été remplacée par une nouvelle. 

Le branchement de cette nouvelle box a été opéré par un technicien de VOO.

Tout fonctionnait correctement.

Ensuite, hier, j'ai démarré ma box évasion et il n'y avait pas de son qui sortait (seulement l'image).

J'ai vérifié toutes les connexions et rien n'a marché. J'ai redémarré ma box et là ça fonctionnait.

Problème : la perte de son récidive et seul le redémarrage de la box permet de le ré-obtenir jusqu'au prochain plantage...

C'est très frustrant comme situation, d'autant que je sors juste d'un autre problème avec VOO...

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 3 ans

Ils ne remplaceront pas, j'ai ce problème et déjà fait une réinitialisation, aucun officiel de ce forum m'a proposé de remplacement. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Évidemment qu’il ne remplaceront pas la box puisque c’ est un bug software de vootv+ . 
Je pense qu’il faudra attendre une future mise à jour pour régler ça. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Tout peut dépendre de ce qui est connecté derrière la box. 

Effectivement, je dirais aussi qu' il vaut mieux allumer le TV avant la box.

Apparemment il y aurait des soucis de "dialogue HDMI" avec certains modèles de TV soit fort anciennes (erreurs de type HDCP), soit parfois aussi sur des modèles récents.

Sur les systèmes audio/vidéo qui utilisent les fonctions HDMI-CEC, la box pose des soucis à cause notamment du "non-support" de la fonction HDMI CEC, mais aussi qui court-circuite et met à mal les fonctions CEC des autres appareils surtout lorsqu'elle est en veille.

Ce problème qui existait déjà dans la version d'origine peut souvent être réglé avec le petit adaptateur Lindy CEC LESS. (en tout cas chez moi çà le fait...)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @k4leb,

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil?

 

Je pense qu'une réinitialisation ne peut pas faire de tort de toute façon. Mais je rejoins l'avis de @roylion15. Une mise à jour devrait avoir lieu prochainement pour rectifier cela.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Christophe C

Mon numéro de client est déjà ajouté dans mon profil.

J'ai réinitialisé ma box. Maintenant, elle boot (séquence Boot++ etc.) à chaque fois que je l'allume via la télécommande. C'est pas censé être le comportement normal, je pense mais le son est là donc c'est déjà ça... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous devez remettre le mode de veille sur "veille active", en mode passif, elle fait un cool reboot à chaque fois ce qui prend plusieurs minutes. 

La valeur par défaut c'est veille active et c'est bizarre après une réinitialisation que ce paramètre ne soit pas "correct".

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Je viens de l'activer. Manque de bol, c'est exactement cette manip' qui fait perdre le son en sortie de veille... Je vais donc le remettre en veille passive pour avoir du son au détriment des qq minutes d'attentes.

Tout ça n'est franchement pas très normal. Au prix du service, je pense qu'on pourrait avoir un système qui fonctionne au minimum correctement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je m’en doutais un peu 🤔

c’ est cependant anormal car chez moi jamais eu ce souci sur 3 TV Samsung récentes …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...