Promeneur

Promeneur

• 

15  messages

mardi 23 janvier 2024

Niveau de son entre chaines

Quand on  zappe, il faut sans cesse jongles avec le volume, c'est très dèsagréable.

Le problème n'est pas neuf mais semnle s'accentuer.

Oldest First
Selected Oldest First

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @jpdl044,

La différence sonore que vous constatez est-elle significative ? Car, d'un programme à l'autre, d'une émission à l'autre ou d'une chaîne l'autre, le volume peut en effet varier un peu.

Utilisez-vous votre télévision pour d'autres usages qu'avec la Box évasion  (comme Netflix, Disney+ ou une console de jeu par exemple) et remarqué des soucis de son également ? Cela permettrait d'écarter la piste d'un souci de la TV.

Top Expert

• 

47.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Cela arrive si on utilise la sortie hdmi en mode pcm stéréo plutôt que Dolby digital, je pense … chez moi pas de différences notoires sauf peut être légère entre chaîne HD et SD … mais peut dépendre du tv et des réglages son , par exemple il y a des options pour cela « son adaptatif » etc…ou aussi de l’installation audio du client …

en DD digital le volume de la box n’a plus d’effet , seul le volume tv sera opérationnel. 

(Modifié)

Promeneur

• 

15  messages

il y a 2 ans

Je sors en hdmi sur un home cinema.

Savant

• 

2.4K  messages

il y a 2 ans

Effectivement, la variation de volume du son est flagrante entre, par exemple, TF1 et FR3 et ce, que ce soit avec la box ou la carte numérique.

Officiel VOO

• 

1.6K  messages

il y a 2 ans

@jpdl044, dans un premier temps pourriez-vous svp tester un autre câble HDMI svp ?

Top Expert

• 

47.4K  messages

il y a 2 ans

Changer le câble hdmi ne sert à rien pour ce type de problème… 

HDMI défectueux > soit y a du son soit non et pas un certain volume sur une chaîne et plus fort sur une autre … 

Officiel VOO

• 

1.6K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 disons que c'est plus par acqui de conscience que je demande cela.

Top Expert

• 

47.4K  messages

il y a 2 ans

Certes, @Jessica G , on ne peut pas tout connaître …

mais on n’est plus au temps du son « analogique » ou un mauvais cable pouvait déformer ou atténuer le son. 

Officiel VOO

• 

1.6K  messages

il y a 2 ans

@roylion15, cela est dans nos procédures de tout tester au préalable.

(Modifié)

Savant

• 

2.4K  messages

il y a 2 ans

Pour la carte numérique aussi @Jessica G ?

Cela va être difficile car il n'y a pas de câble hdmi 😎

Top Expert

• 

47.4K  messages

il y a 2 ans

De toute façon ce problème ne vient pas de chez voo mais plutôt des chaînes qui sont à un niveau sonore différent
sur certains tv , il y a un réglage son qui peut être activé pour éviter cela …

En numérique et en temps réel , voo ne va certainement pas « retoucher » le son des flux des différentes chaînes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...