Promeneur
•
14 messages
Niveau de son entre chaines
Quand on zappe, il faut sans cesse jongles avec le volume, c'est très dèsagréable.
Le problème n'est pas neuf mais semnle s'accentuer.
Promeneur
•
14 messages
Quand on zappe, il faut sans cesse jongles avec le volume, c'est très dèsagréable.
Le problème n'est pas neuf mais semnle s'accentuer.
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 11 mois
Bonjour @jpdl044,
La différence sonore que vous constatez est-elle significative ? Car, d'un programme à l'autre, d'une émission à l'autre ou d'une chaîne l'autre, le volume peut en effet varier un peu.
Utilisez-vous votre télévision pour d'autres usages qu'avec la Box évasion (comme Netflix, Disney+ ou une console de jeu par exemple) et remarqué des soucis de son également ? Cela permettrait d'écarter la piste d'un souci de la TV.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 11 mois
Hello
Cela arrive si on utilise la sortie hdmi en mode pcm stéréo plutôt que Dolby digital, je pense … chez moi pas de différences notoires sauf peut être légère entre chaîne HD et SD … mais peut dépendre du tv et des réglages son , par exemple il y a des options pour cela « son adaptatif » etc…ou aussi de l’installation audio du client …
en DD digital le volume de la box n’a plus d’effet , seul le volume tv sera opérationnel.
(Modifié)
0
0
jpdl044
Promeneur
•
14 messages
il y a 11 mois
Je sors en hdmi sur un home cinema.
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 11 mois
Effectivement, la variation de volume du son est flagrante entre, par exemple, TF1 et FR3 et ce, que ce soit avec la box ou la carte numérique.
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 11 mois
@jpdl044, dans un premier temps pourriez-vous svp tester un autre câble HDMI svp ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 11 mois
Changer le câble hdmi ne sert à rien pour ce type de problème…
HDMI défectueux > soit y a du son soit non et pas un certain volume sur une chaîne et plus fort sur une autre …
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 11 mois
@roylion15 disons que c'est plus par acqui de conscience que je demande cela.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 11 mois
Certes, @Jessica G , on ne peut pas tout connaître …
mais on n’est plus au temps du son « analogique » ou un mauvais cable pouvait déformer ou atténuer le son.
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 11 mois
@roylion15, cela est dans nos procédures de tout tester au préalable.
(Modifié)
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 11 mois
Pour la carte numérique aussi @Jessica G ?
Cela va être difficile car il n'y a pas de câble hdmi 😎
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 11 mois
De toute façon ce problème ne vient pas de chez voo mais plutôt des chaînes qui sont à un niveau sonore différent
sur certains tv , il y a un réglage son qui peut être activé pour éviter cela …
En numérique et en temps réel , voo ne va certainement pas « retoucher » le son des flux des différentes chaînes.
0
0