A
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

samedi 18 novembre 2023 09:31

mon téléviseur SAMSUNG s'allume et s'éteint tout seul.

Bonjour,
Mon téléviseur Samsung ( ce n'est pas un téléviseur connecté) s'allume et s'éteint tout seul depuis une petite semaine maintenant et le temps qu'elle met à se stabiliser s'accroit chaque jour.

J'ai  déjà eut cela, il y a quelque temps lorsque la box évasion a migré VOO+. J'ai du remplacer le câble HDMI par un raccordement avec trois entrées ( une fiche rouge, une jaune et une blanche). C'était une incompatibilité entre le câble HDMI, la box et la télévision.

Aujourd'hui, cela recommence sans que l'on ait fait quoi que ce soit. J'ai vérifié l'alimentation, j'ai vérifié les câblages tout semble correcte sur ce plan là. J'ai redémarré tout.

Il aurait-il eut à nouveau une mise à jour ?

Comment faire pour que cela s'arrête ? Il n'y aucune raison que je change de télévision à moi que Voo me l'offre LOL 

Au mieux, remontait l'information de ce bug

Aurore

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

hello

Quelle est le modèle exact de votre tv ? 

déjà il n’est pas normal de passer par les entrées analogiques plutôt que le HDMI ou alors il s’agit d’un tv largement obsolète ? 

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 mois

ma Samsung est un modèle : LE32R86BD [R]

Je vous ai mis l'étiquette pour tous les détails.

J'avoue que je préférais passer par les entrées analogiques et pouvoir utiliser la TV sans problème que de ne plus avoir de télé. 

C'est une solution que Voo a trouvé à mon problème lors de la migration vers VOO+ et cela a fonctionné jusque ici.

Ma télévision est peut-être obsolète selon vos critères mais elle fonctionne alors selon mes critères... pourquoi devrais je en changer ;-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Bah c’est une tv de 2007 alors 16 ans plus tard , pas trop la peine de se demander pourquoi elle ne fonctionne pas correctement sur la box évasion, les normes hdmi et les protections hdcp des contenus ont changé depuis 2007 … la version vootv+ est aussi devenue plus restrictive que celle d’origine à la demande des ayants droits et des chaînes. 
voo n’a rien trouvé de mieux que mettre votre tv sur la sortie analogique de la box , ce qui n’a fait que déplacer un problème connu de compatibilité. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 mois

Merci pour votre retour. 
Donc, elle fonctionne mais les nouveaux protocoles en tout genre font que je devrais changer un matériel qui fonctionne... Cela me laisse très dubitative... Il y a t-il une autre solution pérenne.

Honnêtement toute ces problème pour regarder simplement la TV me fatigue... la qualité de l'image me passe au-dessus de la tête, j'apprécie pouvoir enregistrer et redémarrer un programme... 

Merci et très bon samedi à vous,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...