Profil de crahier
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

lundi 28 septembre 2020 11:42

Mise en bridge de la box

Bonjour,

 

J'aimerais utiliser ma box (Technicolor) en mode bridge et que le WAN passe par un UniFi USG3.

 

Mon réseau ressemble à ceci :

 

 
Ce n'est rien de très compliqué (c'est ce que je pensais). Lorsque la box est en bridge, le USG3 prend bien le relai et j'ai internet sur tous mes périphériques.
 
MAIS, ce serait trop beau :-( Après quelques jours, la box m'indique un erreur style 6010, 2010 ou carrément plus de signal. Le seul moyen de retrouver le signal TV est de faire un factory reset de la box et magie, ça refonctionne.
 
Je ne comprends vraiment pas ce que je dois faire. Pour autant que je sache, c'est le coax qui amène le signal TV ?
 
Pour le coup, je fais appel à la communauté car je ne pige vraiment pas.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Christophe

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Ce genre de phénomène arrive quand votre routeur/pare-feu bloque des ports pour l'interactivité de la box et dans ce cas, elle ne sait plus communiquer avec les serveurs de VOO et mettre à jour ses droits, etc et vous perdez l'accès aux chaînes.

Apprenti

 • 

60  messages

Bonjour,

 

Merci, quels sont les ports à ouvrir ? Quels protocols ?

 

Christophe

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Hello

le 554 en TCP je pense.

mais activer le protocole UPNP dans votre routeur et redémarrer la box devrait normalement suffire.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

60  messages

Bonjour,

 

Je vais essayer, mais j'avoue que ce problème reste nébuleux.

 

Christophe

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...