Z
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 17 décembre 2021 02:16

Mise à jour VOO TV+ obligatoire ?

Bonjour,

On dispose de 3 box evasion dans la maison et aucune n'avait fait la mise à jour vers VOO TV+.

Hier, suite à une coupure de courant partielle dans la maison (1 phase du réseau Ores avait sauté), le modem et le répartiteur n'étaient plus alimentés mais 1 box avait encore du courant.

En allumant cette box, il y avait un écran noir (logique car plus de signal)... mais mon père soutient que la mise à jour vers VOO TV+ s'est déclenchée toute seule, sans avoir rien demandé ou validé. Est-ce possible ? La box aurait-elle tenté de résoudre son "problème" en forçant une mise à jour ?

Du coup, seconde question concernant les 2 autres box qui n'ont pas encore fait cette mise à jour :

Je lis ici dans l'encadré bleu  : https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/installation-et-activation/choisir-quand-faire-ma-mise-a-jour.html

que :

- Lorsqu'une box évasion passe en VOO TV+, toutes les box de la maison suivront son exemple.

- lorsque vous voyez la vignette de mise à jour sur l'écran de vos autres box évasion, vous avez 28 jours pour réaliser la mise à jour.

Cela signifie-t-il que la mise à jour sera effectuée automatiquement sur les 2 autres box dans 28 jours ?

La vignette de mise à jour était déjà visible sur toutes les box avant la coupure de courant, mais maintenant qu'une box a fait la mise à jour je crains que les autres ne soient forcées de suivre le mouvement...

Le but étant de savoir s'il faut se dépêcher de visionner les enregistrements de ces 2 box avant qu'ils ne soient effacés...

Merci d'avance pour les éclaircissements...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui il est probable que les autres box fassent leur mise à jour et je ne suis pas certain que cela va prendre les 28 jours, il y a déjà un certain temps qu'on parle d'une migration d'office pour tous mais je n'en connais pas le calendrier, un officiel pourra peut-être vous préciser ce point.

Pensez à inscrire votre n° client dans votre profil pour qu'il puisse le faire.

Ceci dit, la version vootv a pas mal évolué depuis le début même si certaines choses peuvent encore être améliorées.

Vootv demande aussi pas mal de changements d'habitudes si on veut l'utiliser à fond.

Personnellement je n'ai qu'un profil ce qui m'évite de devoir le confirmer à chaque allumage, cela m'évite aussi de me perdre dans les listes d'enregistrement puisque tout apparait sur mon profil unique.

Je n'utilise pratiquement pas la page d'accueil car je n'ai que faire des "suggestions", je ne passe par cette page que pour accéder aux enregistrements et aux réglages.

J'active le guide via le bouton de la télécommande.

Et surtout, je zappe la page d'accueil en pressant la touche tv de la télécommande le plus vite possible.

Dans ce cas, l'utilisation de vootv est assez proche de l'utilisation "normale".

D'autres trouvent des parties intéressantes dans le soft en fonction de leur usage.

Concernant les enregistrements, non seulement ils sont perdu lors de la migration mais il est également impossible de les "sauver" en sortant le disque pendant le processus, un disque ancienne version réintroduit dans une box nouvelle version sera formaté d'office.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Néanmoins, sans vouloir mettre la zizanie chez vous, la mise à jour qui s’est initiée seule après la coupure sans raison, j’ai des gros doutes et je pense plutôt à une mauvaise manipulation et d’avoir cliqué par erreur sur la vignette et  accepté la mise à jour pour résoudre un souci de signal par exemple …

Quant aux 2 autres, elles devraient suivre et pas forcément respecter les fameux 28 jours de délai car cela concernait le délai entre l’apparition de la vignette et le report possible de la mise à jour … Je ne suis même pas sûr que c’est toujours d’actualité. 
Par contre si une y est passée, c’est un autre cas. 
chez moi j’en avais deux et lorsqu’une y est passée, je n’ai pas eu à l’accepter sur l’autre , elle s’est faite aussi …

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide et toutes ces infos détaillées.

Je n'ai pas encore bien analysé la nouvelle interface car je regarde très peu la TV sur cette box mais en effet votre description semble assez proche de l'usage que j'en fais : pas de suggestions, kill la page d'accueil, guide via le bouton... simple, basique.

Cela dit j'ai déjà repéré une fonction qui a été modifiée de manière débile : le saut en arrière, qui désormais recule de minimum 1min. Déjà 30s c'était beaucoup à mon goût, mais alors 1min c'est carrément useless...

En revanche les profils ça me perturbe encore un peu...

Si j'ai bien compris, quand on a plusieurs box, ce qui est enregistré avec un profil sur une box est visible depuis toutes les autres box, à condition d'utiliser ce même profil ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@roylion15 En effet, je pense aussi que la mauvaise manip est plus probable. Se retrouver avec un écran noir et un bouton de mise à jour bien visible c'est tentant de cliquer dessus... même si on ne se souvient pas l'avoir fait ^^

Pour les 2 autres box, si j'ai bien compris, elles risquent donc de se mettre à jour sans prévenir... c'est bien ce que je craignais...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Non... 

Les enregistrements ne sont pas "regardables" d'une box à l'autre. visibles dans la liste, je ne sais plus confirmer car maintenant que j'ai remplacé ma box principale par un décodeur 4K linux ou je suis maître de mes actions et des enregistrements.

Ce n'est pas obligatoire de créer plusieurs profils non plus si ce n'est pas "nécessaire", pour moi tout cela en complique l'utilisation. l'utilisation de plusieurs profils avec plusieurs box, bof à revoir pour moi. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Ah... bah il me semblait pourtant avoir compris ça y a qq mois...

Apparemment les enregistrements sont visibles sur l'app VOO TV+, peut-être que j'ai confondu ou que j'en avais tiré une conclusion un peu rapide...

C'est vraiment pas clair cette histoire de profils... entre les box et les app, au final difficile de savoir à l'avance qui aura accès à quoi et comment...

Mais en effet, s'il n'y a pas de partage des enreg entre les box, alors je vais faire un seul profil par défaut, sans quoi ça va juste être complexe pour n'en tirer aucun avantage...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Effectivement, voir ce que l'autre a enregistré sur sa box n'est pas forcément utile,

il faut tester ce qui vous convient le mieux, soit le profil par défaut ou plusieurs. Il vous est loisible de supprimer les profils créés pour test sans problèmes.  

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Apparemment les enregistrements sont visibles sur l'app VOO TV+, peut-être que j'ai confondu ou que j'en avais tiré une conclusion un peu rapide...

C'est en effet une conclusion hâtive, en fait vous pouvez consulter la liste des enregistrements mais pas visionner les enregistrements en eux-même puisqu'ils se trouvent sur le disque du décodeur et ne sont pas envoyé sur les autres appareils.

Attention aussi que la programmation à distance peut parfois réserver des surprises si on le fait trop proche de l'heure effective de début de l'émission.

Je pense que cela c'est amélioré mais il peut y avoir un certain délai de synchronisation de la commande "enregistrer" vers la box.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

C'est vraiment pas clair cette histoire de profils... entre les box et les app, au final difficile de savoir à l'avance qui aura accès à quoi et comment...

C'est surtout intéressant si vous avez de jeunes enfants et que vous prévoyez un code parental en fonction de l'âge mais si l'enfant démarre sur un profil adulte, il aura accès à tout.

On peut aussi activer les recommandations pour que les habitudes de visionnage d'un profil génère des propositions d'émissions "plus adaptées" à celui qui regarde mais personnellement je ne trouve pas ce système convaincant mais il faut sans doute l'essayer soi même pour se faire sa propre opinion.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Aussi, Il faut bien penser à renommer ses box pour pouvoir les identifier correctement aussi pour la programmation des enregistrements, pas que qqun d'autre enregistre le disque de votre box dans une autre pièce .

ex : salon ,  living , chambre etc...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

vous pouvez consulter la liste des enregistrements mais pas visionner les enregistrements

C'est pire que tout en fait.

Du coup n'importe qui depuis n'importe quelle box peut savoir ce qui est enregistré sur toutes les box de la maison... sans pour autant nous procurer un avantage de "mobilité"... pfff...

Cette gestion des profils manquent visiblement de souplesse et de sécurité.

Je vais en effet devoir tester avec ou sans profil, mais je sens qu'aucune solution ne va me plaire...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Si je ne me trompe pas il n'y a que les enregistrements de programmes adultes (chaines  classées x ou émissions considérées comme violente et classées interdit au moins de 18 ans) qui ne sont pas affichés dans "enregistrement" mais bien dans la partie "adulte" accessible avec un code parental.

Les autres enregistrements seront visibles directement par le profil qui a programmé les enregistrements (filtre "mes enregistrements" actif par défaut) mais peuvent être consulté en sélectionnant le filtre "tout les enregistrement"

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...