PP
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 3 octobre 2021 09:29

Mise à jour = régression majeure

Je suis très mécontentement de la mise à jour de la box Evasion.

Je passerai rapidement sur le fait que cette mise à jour a tellement planté notre box qu'il a fallu finalement la remplacer avec passage de technicien et 1/2 journée de congé. 
Je passerai également rapidement sur le fait que la mise à jour supprime toutes les informations stockées dans la box. Je suis moi-même informaticien, programmeur, et je peux vous garantir que si nos mises à jour reformataient nos serveurs, nous aurions déjà mis la clef sous le paillasson depuis longtemps

Le résultat après la mise à jour ? Des profiles dont nous n'avons que faire, un volume initial enfin correct mais une régression énorme sur plein de sujets !
* dans le guide, il était possible de sauter de 2h en 2h (clic long à gauche ou droite). C'est fini. Et pourtant c'était bien pratique pour avancer rapidement à des heures où il y a bcp de petits programmes, qui imposent mtt de très nombreux clics
* Accès à mes programmations
  - Avant 5 clics: Home bas droit droit OK
  - Maintenant 10 clics: Home bas bas gauche OK gauche bas bas bas OK
* Avant, nous voyions 12 enregistrements ou programmations sur un écran. Maintenant, votre nouvelle liste n'en présente plus que 5
* En plus, le défilement dans la liste des enregistrements et programmations est très lent parce qu'à chaque micro hésitation, il ouvre lentement l'accordéon
* Quand on défile dans les enregistrements et tombe sur une série, il propose depuis le menu direct de visualiser le DERNIER épisode ... Vous connaissez bcp de gens qui regardent l'épisode 8 avant le 1 ??
* Avant, un enregistrement dont on a commencé la visualisation était marqué d'un petit symbole dans la liste. C'est toujours le cas maintenant ... mais à partir de ~60% de visualisé ! OK 1% aurait peut-être été peu mais 5 ou 10% devrait déjà afficher ce symbole !
* Effacer un enregistrement après visualisation.
  - Si on a accédé à l'enregistrement via le 'raccourci' Home bas bas et quelques clics droit, il n'y a pas de possibilité d'effacement après visualisation !
  - Il faut donc impérativement faire Home bas bas gauche, votre raccourci ne sert pas à grand chose.
* Lorsqu'on fait 'pause' pendant une visualisation, la version précédente montrait sur la barre de progression des petits traits pour marquer les débuts et fins des programmes. Cela a disparu.
* Avant, il était possible pendant la visualisation de taper sur "9" et "0" ==> on sautait à 90%. Cela a disparu. Et c'est très con, parce que sauter une grande portion d'enregistrement est maintenant très lent et pénible.
* hyper sensibilité au signal Wifi ==> reboot en boucle de la box. Nous avons du finalement acheter un CPL pour arrêter d'avoir des problèmes.


Bref, si nous avions su, nous n'aurions JAMAIS fait cette mise à jour, dont nous sommes extrêmement déçus.
Vous voilà avec quelques suggestions pour la V2.1, qui j'espère ne tardera pas trop à sortir (sans tout reformater si possible)

(message à Proximus: c'est le moment de faire des offres aux clients VOO. C'est du tout cuit ;-(  )

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Ne pourrait-on pas envisager d'enlever certaines animations des menus?

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @blacklord049,

 

De quelles animations parlez-vous exactement ?

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

L'animation des accordéons (effet d'enroulé / déroulé) par ex

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous parlez du fait qu'une "tuile" (la vignette) remonte légèrement sur la "barre de tuile" lorsqu'elle est sélectionnée ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...