PP
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 3 octobre 2021 09:29

Mise à jour = régression majeure

Je suis très mécontentement de la mise à jour de la box Evasion.

Je passerai rapidement sur le fait que cette mise à jour a tellement planté notre box qu'il a fallu finalement la remplacer avec passage de technicien et 1/2 journée de congé. 
Je passerai également rapidement sur le fait que la mise à jour supprime toutes les informations stockées dans la box. Je suis moi-même informaticien, programmeur, et je peux vous garantir que si nos mises à jour reformataient nos serveurs, nous aurions déjà mis la clef sous le paillasson depuis longtemps

Le résultat après la mise à jour ? Des profiles dont nous n'avons que faire, un volume initial enfin correct mais une régression énorme sur plein de sujets !
* dans le guide, il était possible de sauter de 2h en 2h (clic long à gauche ou droite). C'est fini. Et pourtant c'était bien pratique pour avancer rapidement à des heures où il y a bcp de petits programmes, qui imposent mtt de très nombreux clics
* Accès à mes programmations
  - Avant 5 clics: Home bas droit droit OK
  - Maintenant 10 clics: Home bas bas gauche OK gauche bas bas bas OK
* Avant, nous voyions 12 enregistrements ou programmations sur un écran. Maintenant, votre nouvelle liste n'en présente plus que 5
* En plus, le défilement dans la liste des enregistrements et programmations est très lent parce qu'à chaque micro hésitation, il ouvre lentement l'accordéon
* Quand on défile dans les enregistrements et tombe sur une série, il propose depuis le menu direct de visualiser le DERNIER épisode ... Vous connaissez bcp de gens qui regardent l'épisode 8 avant le 1 ??
* Avant, un enregistrement dont on a commencé la visualisation était marqué d'un petit symbole dans la liste. C'est toujours le cas maintenant ... mais à partir de ~60% de visualisé ! OK 1% aurait peut-être été peu mais 5 ou 10% devrait déjà afficher ce symbole !
* Effacer un enregistrement après visualisation.
  - Si on a accédé à l'enregistrement via le 'raccourci' Home bas bas et quelques clics droit, il n'y a pas de possibilité d'effacement après visualisation !
  - Il faut donc impérativement faire Home bas bas gauche, votre raccourci ne sert pas à grand chose.
* Lorsqu'on fait 'pause' pendant une visualisation, la version précédente montrait sur la barre de progression des petits traits pour marquer les débuts et fins des programmes. Cela a disparu.
* Avant, il était possible pendant la visualisation de taper sur "9" et "0" ==> on sautait à 90%. Cela a disparu. Et c'est très con, parce que sauter une grande portion d'enregistrement est maintenant très lent et pénible.
* hyper sensibilité au signal Wifi ==> reboot en boucle de la box. Nous avons du finalement acheter un CPL pour arrêter d'avoir des problèmes.


Bref, si nous avions su, nous n'aurions JAMAIS fait cette mise à jour, dont nous sommes extrêmement déçus.
Vous voilà avec quelques suggestions pour la V2.1, qui j'espère ne tardera pas trop à sortir (sans tout reformater si possible)

(message à Proximus: c'est le moment de faire des offres aux clients VOO. C'est du tout cuit ;-(  )

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Je fais le formatage à chaque fois qu'il m'est demandé :/

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 3 ans

Pour en revenir au problème de lenteur, c'est plus général que ce qu'on croit

- Afficher juste le menu avec la touche HOME, ça prend facilement 5 secondes

- Défiler entre les catégories (Direct, Enregistrements, Pour Voo), l'animation est saccadée

- Se rendre dans le guide c'est un peu pareil : c'est L-E-N-T

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @blacklord049 

- Se rendre dans le guide c'est un peu pareil : c'est L-E-N-T

Vous parlez d'accéder directement au guide en pressant la touche "guide" de la télécommande ?

C'est vrai que c'est généralement assez lent et cela a été signalé lors des tests.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Je confirme qu'appuyer sur la touche Home de la télécommande peut prendre bcp de temps: de 2 secondes (quand elle est en forme) à 10 sec mesurées !  (là c'est franchement énervant)

Ca ne m'avait pas frappé avant la mise à jour.

La .evasion a toujours été peu réactive, je crois que le Voocorder réagissait plus vite à la télécommande.

Mais il faut au moins rendre une vertu à la .evasion: je suis en bout de rue et de ligne avec un signal assez mauvais. La stabilité des images et enregistrements était catastrophique avec le Voocorder mais je n'ai plus jamais eu de problèmes avec la .evasion.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Je confirme qu'appuyer sur la touche Home de la télécommande peut prendre bcp de temps: de 2 secondes (quand elle est en forme) à 10 sec mesurées !  (là c'est franchement énervant)

Oui en effet, je viens justement de signaler aux équipes vootv que j'avais observé un délai d'une dizaine de secondes en pressant la touche guide depuis un direct.

J'ai dans la seconde le cache noir mais il reste vide avant d'afficher les barres de tuiles, bizarement si je retourne au direct et que je rappelle le guide il ne met plus que 3 secondes pour apparaitre la fois fois suivante.

EDIT : vous avez quelle version sur votre box ? (voir réglages ==> diagnostique ==> diagnostique de la box)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @danielle ,

 

Dans ce cas, nous allons planifier un dépannage à votre domicile pour ce souci.

 

Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.

 

Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Merci ils sont déjà passés pour le même problème, il y a bien 2 mois :/

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 3 ans

Vous avez quelle version sur votre box ? (voir réglages ==> diagnostique ==> diagnostique de la box)

DRA software : 1.2.7.5

STB software : 1.9.4.1

System web : 1.2.034

Last update : 2021-10-07

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

DRA OK

STB OK 

Systeme web ok

Last update 2021.08.31

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @danielle ,

 

S'il y a une mise à jour disponible de votre décodeur, vous pouvez le forcer en suivant cet article.

 

Si un souci persiste et que vous ne voulez pas de passage de technicien, nous ne pouvons rien faire de plus de notre côté.

 

 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonjour Justin, Tout cela a déjà été fait :/ Cela n'a rien changé.Quand je fait une MAJ sur mon pc et que cela ne fonctionne pas je fais une restauration ;-)
Je vous dis que deux techniciens sont déjà passés et que rien n'a changé .....

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Je lis dans la note de l'intervention du technicien qu'il s'agissait d'un souci d'image sur les chaînes de la RTBF. Donc rien à voir avec le décodeur lui-même.

 

De fait, le technicien n'a probablement pas testé ce dernier pour tenter de régler d'éventuelles lenteurs.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Au lu de plusieurs comentaires les problèmes de décodeurs ont commencé lors de la MAJ de celui-ci .....

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

J'ai moi-même une box .évasion avec VOO TV+ dessus, je ne l'utilise pas très souvent, mais je n'ai jamais été surpris du temps que pourrait prendre l'ouverture d'un menu (pas souvenir que ça prenne 10 secondes en tout cas).

 

Comme déjà dit, la seule chose que je puisse vous proposer, c'est un dépannage. C'est à vous de voir.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

La box Evasion n'a jamais été une "foudre de guerre" question rapidité de l'interface. 

Mais il est vrai que VOOTV+ est plus lent et assez lourd graphiquement et donc ralentit la box notamment par le chargement de tous ces menus et vignettes , rails inutiles et dont le chargement peut évidemment dépendre aussi de comment la box est connectée au modem. (wifi, cpl, câble direct)

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...